FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

DEZAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 18:03

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar DEZAN » 31 janv. 2019, 18:14

Bonjour,
J'ai commandé sur ALLOPNEU des chaussettes pour ma voiture 51.90 € livrable en 48h à 72h, 72h après ma commande étant toujours "en cours de traitement" je décide d'annuler ma commande et là à ma grande surprise on m'annonce une annulation impossible et un retour de ma commande à mes frais à hauteur de 25 € !!!! Soit 50 % du prix de ma commande !!!!
Je décide donc de les appeler et là GROSSE BLAGUE on m'annonce que ma commande n'est toujours pas partie du dépôt, donc pas encore "en cours de livraison" mais que je ne peux annuler ma commande car mes chaussettes sont déjà certainement sur la palette filmée donc qu'on ne va pas dé-filmer la palette pour ma petite annulation de commande.
On est d'accord que l'opératrice (très gentille, elle n'y est pour rien), n'a aucun moyen d'aller vérifier sur la petite palette si mes chaussettes sont bien filmées dessus, mais qu'elle me sert sa réponse toute préparée de call center !
Bref je déconseille fortement de commander sur ce site, ALLO PNEUS sont simplement des VOLEURS à vous facturer 50 % du prix de votre commande pour un retour, qui à mon avis n'était même certainement pas encore préparé !
En plus merci de me montrer ou exactement sur leur site nous pouvons déposer de "vrais" avis car personnellement je n'arrive pas à déposer mon avis sur leur site et 17.50 % d'avis négatif je trouve ça bizarrement trop peu en comparaison aux avis que je trouve sur internet à leur sujet

Fred276
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2019, 10:50

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Fred276 » 13 avr. 2019, 10:55

Bonjour,fuyez allopneu de toute urgence.

J'avais déjà fait plusieurs commandes sur popgom et aucun soucis..une commande sur allopneu et c'est l arnaque j'ai un pneu en qui se dégonfle depuis un mois ...faut que je retourne au garage à mes frais ect ect montez un dossier en béton pour espérer qu'ils se bougent ...en gros je roule avec une roue de secours je vais gagner mon temps a racheter un pneu par moi-même..merci belle arnaque allopneu fuyez fuyez !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cenzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2019, 10:05

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Cenzen » 27 août 2019, 10:31

Bonjour, j'ai vu un peu trop tard le forum. Achat de deux pneus tmax chez allopneus dont un la référence était erronée je les contacte par mail le jour même pour annuler où modifier pas de réponse ils me renvoie quand même le pneu. Du coup un retour à mes frais en colissimo avec AR à l'adresse indiqué pour les retours Valence, cela fait presque un mois toujours pas de remboursement. Après une multitude de mails toujours une réponse automatique avec écrit les modalités de renvoi alors que j'ai déjà envoyé le pneu .par téléphone personnes ne répond toujours une boite vocale avec presque une heure d'attente et personne ne répond existe t-il un gendarme du net? Je c'est pas quoi faire j'attends un remboursement de 74 € à qui dois je me plaindre merci d'avance bien à vous.

Nicarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 09:56

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Nicarel » 16 oct. 2019, 10:12

Service lamentable, première et dernière commande chez Allopneu. Pneus commandés le 09/10 avec RDV pour le montage le 17/10. Mais pour le moment les pneus n’ont pas été livrés. Après 2 appels auprès du service clients on m’informe que le délai de 48-72h annoncé sur le site n’est pas contractuel, et que dans les CGV le délai est de 30 jours. J’ai demandé l’annulation de ma commande mais il faut attendre que le service commercial me rappelle pour voir les modalités de remboursement avec eux.
Passer par un autre site pour commander vos pneus...

Jodissaurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 18:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Jodissaurat » 16 oct. 2019, 18:40

Bonjour à tous,

Je viens pour vous faire part de mon expérience avec Allo Pneu.
Le 04 Octobre je passe une commande chez Allo pneu suite à une crevaison et déchirure d'un de mes pneus.
J'avais déjà commandé chez eux et ça c'était très bien passé.
Cependant après 8 jours d'attente toujours rien et mon statut reste à "en traitement", j'essaie alors de les contacter pendant plusieurs jours sans succès...
J'ai par miracle réussi à les joindre aujourd'hui (nous sommes le 16) afin de demander l'annulation de la commande car impossible de trouver la possibilité d'annuler sur leur site (chose pas très légale il me semble).
La femme que j'ai au téléphone, qui au passage avait l'air agacée et aussi aimable qu'une porte de cimetière (oui oui, j'emploie le mot cimetière plutôt que prison pour vous faire comprendre à quel point elle était désagréable), me dit "très bien le service clientèle concerné va vous recontacter pour vous dire si c'est possible et le modalités"
Ce à quoi je lui rétorque que mon droit de rétractation (article L221-18 du code de la consommation) me permet de ne pas avoir à me justifier et qu'ils sont dans l'obligation me rembourser ourser intégralement.. Et la bizzarem ent le ton de sa voix à changé et aimablement me dit que je vais être recontacté demain.
Cependant je vais leur écrire un recommandé pour bien laisser une trace de ces faits.

Titi C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 20:33

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Titi C » 21 nov. 2019, 21:07

Bonsoir
nouveau sur ce forum (très intéressant)
je découvre avec stupeur que le problème de retard ou autre désagrément n'est pas nouveau sur ce site d'achat.....
Juste 7 jours pour 5 pneus.....certes ce sont des pneus de 4X4 gros, lourds et volumineux.....mais quand même!!!
Heureusement que la livraison est offerte!!!!
Avec plus de 300 000 000 de CA et en ce revendiquant N°1 du pneu moins cher (ça y faut voir) on doit pouvoir mieux faire....non????
Par contre le centre de montage préconiser, super pro!!! c'est eux qui mon averti que ma commande était livrer!!!!
Juste une réflexion....
A force de vouloir toujours moins cher, c'est pas nous qui sommes les dindons de le farce???

Perso je banni à vie ce site marchant et je ne sais même pas comment je pourrai ne pas leur faire de pup......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus