FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de SAV suite à l'achat de 2 pneus

Ricamar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ricamar » 25 févr. 2017, 10:27

J'achète toujours mes pneus chez Allo Pneu mais mon dernier achat c'est transformé en galère.
Après la pose de 2 pneus tous temps à l'avant du véhicule le volant c'est mis à vibrer.
Je suis retourné chez le garagiste agréé Allo pneu pour faire contrôler le montage, RAS. J'ai donc envoyé un message au SAV de Allo Pneu qui m'a proposé d'inverser les pneus sur les jantes, d'inverser la position des roues mais aucune amélioration, quand les pneus sont sur les roues avant
j'ai toujours les vibrations. J'ai donc mis les roues arrières devant en attendant que le SAV me trouve une solution.
Après deux semaines d'immobilisation de mon véhicule pour le remplacement des deux pneus le SAV me propose de les faire démonter à mes frais et de les retourner après avoir fait un courrier et payer 25€ par pneu, d'acheter 2 autres pneus et d'attendre l'expertise du constructeur, environ trois mois, et si le fabricant accepte la prise en charge, de me rembourser l'intégralité de ma commande.
Je pense que ce n'est pas une façon de traiter un client. Si les pneus ont un défaut ou qu'ils ont eu un problème due au stockage ce n'est pas à moi d'en pâtir.
Une chose est sure c'est la dernière fois que j'achète des pneus chez eux.

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème de SAV suite à l'achat de 2 pneus

Messagepar jbaptiste63 » 08 mars 2017, 08:30

J'ai eu le même problème!
Ou en êtes vous ?

Allez jusqu'au bout, je les ai envoyé au tribunal et ils ont perdu! Je n'avais pas pris d'avocat et ils ne se sont même pas présenté au tribunal!

Ils ont été condamner à me rembourser et à me verser des dommages et intérêts.

Poursuivez vos démarches, cela en vaut la peine.

Ce sont des arnaqueurs. N'achetez plus chez eux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar slpox » 21 mars 2017, 17:42

Pas étonnant qu'il se déplace vu que c'est une grosse entreprise et qu'ils sont pas à 2 pneus près.
A combien s'élève les dommages?

oli80210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar oli80210 » 29 mars 2017, 13:48

Je crois qu'il faut désormais se rendre à l'évidence: il n'y a pas de SAV lorsque l'on commande sur internet, je veux dire qu'il ne faut plus trop compter sur ces SAV peu scrupuleux qui vous demandent de photographier en long en large et en travers vos pneus pour finalement vous dire que c'est normal si vous faites des têtes à queues dans tous les virages avec des pneus neufs de chez Allopneus. (c'est ce qui m'est arrivé).

Même Julien Courbet avec son émission de RTL ne veut plus s'occuper des litiges sur internet tellement c'est le brin !

alors à moins que les marchandises soient vraiment moins chères ce qui n'est pas le cas sur allopneus... mieux vaut éviter internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »