FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

jbaptiste63
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 15:16

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar jbaptiste63 » 23 sept. 2016, 06:53

Bonjour à tous!

Vu le nombre de personne mécontentes, je pense que nous devrions faire une action en commun.

Pour information, de mon côté, j'ai saisie le juge de proximité après avoir tenté une conciliation à l'amiable pour laquelle Allopneus ne s'est même pas présenté...

Je vous tiendrai informé.

Avygiuili
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:02

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Avygiuili » 10 nov. 2016, 12:10

Ce site est une honte!!!

Commande passée avec paiement supplémentaire pour livraison 24h, je commande une remorque à plus de 150€ pour le lendemain.

Leur service vérification m'appelle 2h plus tard pour m'annoncer qu'ils ne tiendrais pas les délais, Apres une longue discussion ils consentent à me rembourser les frais de livraisons.

Je recommande 2eme remorque à 150€ aujourd'hui et à 12h je les appelle pour savoir ou sont mes pneus, ils ont tous simplement annulé ma commande sans m'en informer...

Recap 300€ de perdus, 2 jours perdus et eux vous répondent que c'est votre problème.

Commerçant à fuir sans la moindre hésitation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


smeche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 19:37

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar smeche » 13 nov. 2016, 19:43

Après avoir commandé des pneus hiver au mois d'août (afin de ne pas être pris de court), les pneus livrés ne correspondaient pas à la commande.
L'art 6.5 des conditions générales de vente du site stipule qu'en cas d'erreur de la part du vendeur, les frais de retour sont à sa charge.
Après plusieurs mails et un appel téléphonique me promettant une résolution rapide du problème, je n'ai plus aucune réponse de la part du site VDA.
L'achat ayant été effectué par PayPal, je me sentais rassuré et ai introduit une plainte auprès de leurs services.
Surprise: afin d'être remboursé, je devais renvoyer à mes frais les 4 pneus (soit plusieurs dizaines d'euros)...
Conclusion: non seulement le site VDAPNEUS n'est pas sérieux, et le fait qu'un site collabore avec PayPal est encore moins une garantie complémentaire de sérieux...
Je possède une assurance défense en justice chez Arag.be et me vois obligé de lancer une procédure via cette assurance en dernier recours.
Je possède tout l'historique d'échanges de mails avec VDA et PayPal afin de prouver mes dires. N'hésitez pas à me demander plus d'information en cas de doute.
Bonne soirée à tous.
David Smits

arthuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2016, 08:28

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar arthuis » 24 déc. 2016, 08:59

A FUIR !!
Mon expérience :
. Commande passé vers 12h jeudi
. Constat après commande : le garage proposé par le site ne peut effectuer le montage avant 7 jours.
. Je rappelle Allo pneus 1/4h plus tard et demande un envoi express dans un autre garage; on me répond que ce type de pneus ne sont pas disponible pour un envoi express et que les délais ne sont qu indicatif.
. J annule ma commande.
. 3h plus tard je reçois un mail m indiquant que l annulation était trop tardive car les pneus déjà envoyés. ..
. J appelle pour confirmer que je refuse les pneus, il m est répondu que cela me coûtera 100 euros ...malgré l arnaque je donné mon accord.
. Depuis aucun message de confirmation de la prise en compte de m'a demande.
. J ai laissé de nombreux message sur les boîtes mail d Allo pneus, bilan..je reçois la facture 2 jours plus tard.

CONCLUSION :
.au minimum 100 euros pour avoir pris 1/4 d heure pour annuler m'a commande
. au pire 4 pneus dont je n aurais aucun usage car entre-temps j ai changé mes pneus en moins de 24 chez S..Y.

arthuis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2016, 08:28

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar arthuis » 24 déc. 2016, 11:10

PS/
.Si vous commandez sur ce site, sachez que vous n aurez d autre possibilité que de régler un dédit pour rapatriement de votre commande.
. Une fois passé commande, aucune possibilité de communiquer par mail...donc aucune trace possible de vos contestations.

En résumé : site remarquablement conçus pour garantir à leurs exploitants la perception d une "dime" quelque soit la situation. Bien vu! Donc site à éviter à tout prix.

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar RedSox » 07 janv. 2017, 11:02

Je vous remercie pour tous vos témoignages car une chose est sûre : je n'achèterai JAMAIS chez Allopneus ! :D

NL06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 06:34

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar NL06 » 02 févr. 2017, 06:36

Bonjour mauvais équilibrage et surtout UN Pneu monte à L ENVERS sur mon CLK de 300 chevaux

Tout est dans le titre , J'ai commandé et fait monter 8 pneus , une catastrophe sur ma Mercedes CLK ,
mauvais Équilibrage et surtout
un pneu montée à L ENVERS à l'avant ,

Une chance pour nos amis qu'il n'y ai pas eu de grosse pluie et un accident
Je n'en rajouterai pas pour rester poli

jerome348
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 10:33

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar jerome348 » 02 févr. 2017, 10:36

J'ai voulu commander des pneus a une dimenssion préçise, mais le site change celle-ci quand on change de page. Resultat je me suis apperçu, aprés avoir payer, de l'erreur de dimenssion. Dans le quart d'heure suivant j'ai envoyé un mail puis téléphoné afin d'annuler et la personne que j'ai eu m'a répondu que ce serait pris en compte.
Je viens de recevoir un mail comme quoi mes pneus étaient en cour de livraison, et un autre mail me proposant de renvoyer ceux-ci pour un coup de 25 euro par pneu. 100 euro en tout.
J'ai rappelé allo pneu et là on m'a répondu que c'était trop tard, et que certains clients le srenvoyé par la poste pour moins de cout. Donc je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Merci encore du service...........Plus jamais !!!!!

Bati
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 12:31

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Bati » 16 févr. 2017, 12:52

J'ai commander deux pneu sur le site allopneu,
Et j'ai effectivement mis un peu plus de 15 jours pour me rendre compte que la dimension n'était pas la bonne
J'ai appeler allopneu (40cts euro la minute + coût de l appel) pour connaître les modalités d'échange
Et un jeune interlocuteur me dit qu'il y aura un coût de 10€ par pneu normal j'usque la, puis finalement qu il peut rien faire du tout
Il me conseil de vendre mes pneu sur un site d'annonce
Puis fini par me dire que si cela me convient c est bien
Sinon c est pas grave c'est comme ça
Bref il sont dans leurs droits c'est incontestable
Mais c'est pas comme ça qu'il faut réagir
J'étais client professionnels chez allopneu
Je suis très dessus de cette réaction
Pour ma part je ne commande plus chez eux

siochramnevs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar siochramnevs » 22 mars 2017, 12:03

Bonjour, exactement le même problème, mais qu'en dit notre expert Que Choisir?
impossibilité d'annuler la commande même pas une heure après l'avoir validée par internet. Je trouve ces pratiques scandaleuses et suis vraiment déçu par ce site...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus