Iso18y a écrit :Allopneus.com :j ai testé, évalué, à dégagé....
Cela fait 5 ans que j’achète mes pneus chez Allopneus sans souci jusqu'à aujourd’hui. J'en suis et j'en suis et j'en resterais à 12 pneus.
J’ai reçu mes derniers pneus fin août (2 pneus Michelin Saver+ pour 190.50€, commande 39422006 ) avec montage via leur station mobile coût : 37.98€.
1. Le lendemain quand je prends la route, de grosses vibrations dans le volant. J’ai donc recontacté la station mobile pensant qu’il y avait un problème d’équilibrage.
2. Ils sont revenus une semaine après et ont constaté un problème d’équilibrage et une légère déformation mais rien de méchant semble t'il.
Malgré ce rééquilibrage, le problème persiste. J’ai donc contacté Allopneus, qui m’a répondu :
« Afin de pouvoir traiter votre demande nous avons besoin d'un dossier complet. Merci de compléter votre dossier avec :
* La demande d’ouverture de litige (en pièce jointe).
* Une ou plusieurs photos du pneumatique mettant en évidence le défaut.
* Une attestation du problème rencontré établie par une station partenaire dont vous trouverez la liste sur notre site
* Une photo de la DOT de chaque pneumatique incriminé
* Une copie de votre carte grise »
3. Ok, très bien, j’ai donc recontacté la station de montage à mainte reprise (3 fois) pour leur annoncé que j’avais besoin d’une attestation de leur part pour le dossier Allopneus. Cependant, bien que l’on m’a indiqué que l’on reviendrait vers moi, je n’ai jamais eu de nouvelles et ce malgré mes relances.
4. Je décide donc d’aller voir un autre « partenaire » car cela ne peu plus durer : Euromasteur Valence (Au passage tres bon accueil et service). Je leurs explique le problème et demande une vérification des roues. Ils ont constaté un problème d’équilibra de 10g sur chaque roue ainsi qu’une légère déformation sur l’extérieur des pneus avant pouvant être à l'origine du problème. (coût 32.5€).
L'intervention n'ayant pas changé mon problème de vibration dans le volant je recontacte Allopneus pour leur faire part du gros problème qualité sur mes pneus, de mon mécontentement et demander :
a. Le remboursement de la pose
b. le changement de ces pneus qui ont après toute vraisemblance et suite à 3 équilibrages un réelle problème. (Je rappelle qu’avant de les changer je n’avais AUCUN problème)
Réponse au téléphone pour le point « a » : Pour la station, on ne peut rien faire, ce sont des franchisés vous devez négocier avec eux directement.
Pour le point « b » ils m’ont envoyé une copie écrite de ce qu’ils m’ont expliquer :
« Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Les produits bénéficient d'une garantie fabricant, de ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.
Veuillez trouver ci-dessous l'adresse à laquelle nous faire parvenir votre courrier :
Allopneus SAS - CS 30 470
A l’intention du SAV – commande 39422006
13096 Aix en Provence Cedex 2
A la réception de votre courrier, nous reviendrons vers vous pour organiser la reprise des pneus et leur envoi en examen.
Les pneus devront par conséquent être mis à disposition. Vous devrez dans l’intervalle vous rééquiper.
A titre commercial, nous pouvons vous proposer un geste sur une prochaine commande. Afin d’en bénéficier, il vous suffira de mettre les pneumatiques dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous communiquer le numéro attribué par mail sur [email protected] afin d’ajuster le tarif.
En cas de prise en charge de la part du fabricant, sur le ou les produits le chèque de caution ne sera pas encaissé. Nous prendrons également en charge la prestation de démontage/montage que vous serez amené à régler, sous présentation de la facture.
Dans le cas contraire, le chèque de caution sera encaissé. Si vous désirez récupérer le ou les pneus, des frais de port seront à nouveau requis.
Nous restons, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. »
Je résume donc :
190.5€ de pneus défectueux
37.98€ de pose pour un service mal fait. Je vais devoir m’assoir sur mon argent.
32.5€ pour qu’un autre garage refasse le boulot que les premiers n'ont pas fait + m’annonce qu’il y a peut-être un problème sur les pneus.
Total = 260.98€ pour 2 pneus
Et la réponse de Allopneu est :
Envoyez-nous un chèque de 50€ que nous n’encaisserons peut-être pas.
Rachetez des pneus neufs chez nous : 190.5€
Et sous 3 mois si le fabricant nous confirme qu’il y a un problème. On prendra en charge la nouvelle pose.
Soit : Merci de nous donner 240.5€ de plus et on verra ce que l’on peut faire…. = « baissez votre pantalon cela ne fera pas mal ».
(Vous noterez aussi, pour rajouter au côté déplorable , qu’ils n’ont jamais mentionné le remboursement de la première commande)
Moralité :
- On est début octobre, ma voiture vibre toujours à cause de ces pneus de *****
- Je viens de me faire escroquer par allopneus de 260.98€
- Le SAV d'Allopneus est déplorable ne sert strictement à RIEN
- Et si vous cherchez des pneus, pour 10€ d’économie, aller voir votre garagiste et pas ces E$*%~’@*µ. Vous ne pourrez que avoir un meilleur service et surtout perdre beaucoup, mais beaucoup moins de temps.
C'est la que l'on voit que la qualité d'un commerçant réside dans son service et son acceuil client, et non dans ces prix.
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