FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de pneus chez Allopneus

LMZ75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2014, 15:26

Achat de pneus chez Allopneus

Messagepar LMZ75 » 15 oct. 2014, 15:57

Bonjour,

Suite à une commande de pneus sur internet auprès de la société Allopneus, je suis très déçus :

Lundi 06/10/2014 , je passe la commande 7100263 avec un délai de livraison de 48 H et demande la prestation de montage car véhicule vandalisé ( 4 pneus crevés)

Mardi 07/10/2014 mail pour confirmations que votre commande N° 7100263 du 06.10.2014 a bien été pris en compte et la demande d'intervention par notre service de montage de pneus à domicile est bien prise en compte.

Mercredi 08/10/2014 Appel de la station de montage qui est un franchisé "allopneus" pour prise de rendez vous, pas de créneau avant le Vendredi 10/10/2014 , je bloque le rendez vous pour 12H00 et demande si il est possible d'annuler le RDV, on me réponds oui mais prévoir frais.

C'est même écrit :
"En cas d' annulation du rendez-vous le jour même de la prestation, un frais de 15,40euros vous sera facturé."

Jeudi 09/10/2014 14h40, j'annule le rdv par téléphone sur une messagerie Vocal et et reçoit deux mails de ECO'SERVICES STATION MOBILE FRANCHISEE allopneus.com, Rue du pourtour, 77720 Aubepierre ozouer - le - repos
L'un annulant l'autre car erreur de date
Je me dis qu'ils n'ont pas eu mon message vocal et envoi un mail à galles dorian [[email protected]] le 09/10/2014 à 17H40 en demandant d'annuler le RDV
"Bonjour,
Je vous ai laissé un message vocal cette après-midi vous demandant d’annuler ce rendez-vous, je viens d’annuler ma commande auprès d’allopneus
Merci de votre prise en compte.
Cordialement, Laurent Martinez"

Le Vendredi 10/10/2014 : la station de montage passe, demande une quinzaine d'euros à mon épouse pour commande annulé, repars avec les pneux

Je demande le remboursement à Allopneus qui me demande de retourner les pneus mais ils sont chez ECO service (qui est franchisé allopneus). Une personne m'indique que ECO service ne peux pas retourner les pneus sauf contre 25€ par pneus. C'est hallucinant , je n'avais jamais vu cela ailleurs, je ne recommanderais plus jamais de pneus auprès de cette société

Cdt,

Laurent Martinez

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Achat de pneus chez Allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 21 oct. 2014, 07:55

Bonjour Laurent,
Vous avez donc reçu des pneus en 48h et obtenu un rendez-vous pour les poser très vite après. Vous avez annulé le rendez-vous, certes il y a eu cafouillage au niveau des mails mais je vois sur votre dossier que la station mobile vous a remboursé les frais d'annulation.
Concernant les 25€, c'est le coût du transport des pneus si vous annulez la commande, ce n'est en aucun cas à voir comme des frais d'annulation. Vous pouviez choisir de les renvoyer par vos propres moyens.
La question que je me pose est, pourquoi avoir annulé une commande qui se déroulait vite et bien ?

Cordialement,
Le médiateur Allopneus à votre disposition.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


polichinelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 15:58

Re: Achat de pneus chez Allopneus

Messagepar polichinelle » 27 nov. 2014, 16:16

J'ai commandé 2 pneus chez "allopneus" de marque Continental - toutes saisons -
la livraison s'est bien passée dans les délais prévus. Sauf, quand j'ai fait monter ces pneus, le garagiste m'a indiqué que ce n'était pas des pneus de marque Continental, comme les 2 autres qui équipent mon véhicule, ils ont la marque "Star Performer" marque que je ne connais pas du tout. et de plus, les pneus livrés, sont des pneus "Hiver". J'ai donc contacté la Société qui se trouve à Hanovre, après des échanges de mails ceux-ci me demandent des photos du flanc des pneus; car celles envoyées sont un peu floues mais on reconnait bien la marque, la dimension et le flocon de neige signifiant les pneus Hiver.Aujourd'hui de nouveau, mail de la Sté qui me demande des photos plus claires, si je m'éloigne on ne voit rien et si je m'approche c'est un peu flou. Résultat, ils ne veulent rien faire et pour moi ce sont des malhonnêtes. Ce site est à déconseiller.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat de pneus chez Allopneus

Messagepar mallo » 27 nov. 2014, 19:19

Je commande depuis des années mes pneus sur Internet et, à la livraison, je vérifie toujours la conformité du produit par rapport à ma commande avant de signer le bordereau de réception. Il faut être vigilant.
Les APN et appareil photo des smartphones permettent de faire des photos nettes jusqu'à 15 cm, la bonne foi du vendeur est donc peut-être en cause...

gael14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2015, 14:51

Re: Achat de pneus chez Allopneus

Messagepar gael14 » 07 nov. 2015, 14:55

Bonjour
J'ai fait une commande le 25/10/2015 chez allopneus,les pneus ont été livrés au prestataire de montage mais celui ci ne nous téléphone pas pour prendre rendez vous
Quand vous voulez lui téléphoner la messagerie est saturée et quand vous arrivez à laisser un message personne ne vous recontacte
on a l'impression que quand vous avez payé après on ne s'occupe plus de vous
La seule chose que l'on vous dit '' laisser un mail"
Gaël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus