FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

RICRV18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2013, 12:57

achat internet : Allopneu

Messagepar RICRV18 » 02 nov. 2013, 13:01

Bonjour,

Un témoignage concernant Allopneu qui m'aurait bien servi avant de commander un samedi ou un dimanche !
J'ai déjà utilisé POPGOM, 123pneu ou pneu online.

Je commande donc une référence le samedi après midi pour un S-MAX. Je ne sais pour quelle raison, je me trompe dans ma commande. Je m'en rends compte immédiatement et cherche à modifier la commande que je viens de passer. C'est impossible !!
Par téléphone ou par mail, ce n'est pas possible. Le lundi matin, je les contacte (en payant) pour savoir comment faire. Ils me disent qu'ils traitent ma demande mais je reçois le lendemain un avis de livraison ! Donc la commande a bien été livrée. Je les appelle de nouveau et ils me disent qu'ils n'ont rien pu faire.
Il faut donc faire la procédure de reprise des pneus : montant de l'opération 25 euros par pneu.
Je les rappelle de nouveau et n'obtiens aucune satisfaction, au mieux 10 euros sur une prochaine commande dans les 15 jours.
Le garage m'avertit que je dois moi même récupérer les pneus car c'est généralement le bordel et que bcp de pneus disparaissent.
J'appelle une nouvelle fois allopneu qui me dit de ne pas m'en préoccuper. Du coup, le garage refuse dans un premier temps l'enlèvement des pneus par le transporteur. Après de nouveaux appels, les pneus sont bien enlevés.
Je commande un nouveau train de pneu en bénéficiant des 10 euros de remise. Tout se passe bien cette fois ci.
Mais un mois plus tard, toujours aucun remboursement. Je les appelle à nouveau et me répondent que ce n'est pas eux qui gèrent mais la logistique qui est fermée le samedi dimanche.

En conclusion, ne commandez jamais le samedi ou le dimanche sur ce genre de site car il n'y a pas le service derrière.

Merci de relayer ce message car lors de l'enquête de satisfaction automatique après commande, le modérateur m'a gentiment censuré alors que mes propos étaient corrects. Il n'y a jamais de transparence sur ces problèmes. On vous cache beaucoup de choses et c'est sans doute ce qui me dérange le plus en dehors des 40 euros et 10 euros en coût téléphonique perdus...

J'attends toujours le remboursement de ma première facture de 325 euros...

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 04 nov. 2013, 10:31

Bonjour,

Comme je vous l'expliquais sur un autre forum précédemment :

Nous sommes désolés pour cette mésaventure. Effectivement notre service logistique ne travaille pas le weekend. Concernant le retour client, vous avez le choix entre renvoyer les pneus par vos propres moyens (nous ne prélevons aucun frais de retour dans ce cas là, même de frais logistique), ou nous pouvons organiser l'enlèvement, et il faut effectivement compter 25€/pneu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire passer votre numéro de commande afin que je puisse regarder où en est votre remboursement.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RICKY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2013, 13:47

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar RICKY » 25 nov. 2013, 14:06

Bonjour.
Malheureusement votre cas n'est pas isolé et il y a toujours de bonnes excuses pour expliquer tous problèmes. Pour ma part, j'attends toujours mes pneus. Le délai annoncé ayant été dépassé, j'ai pris contacte par téléphone (appel surtaxé) pour savoir ou en était ma commande. La réponse : "les conditions climatiques ont perturbé les délais de livraisons. Les pneus sont toujours chez nous". J'ai demandé le remboursement et l'annulation de la commande ce à quoi on m'a répondu "pas de souci mais il y a des frais". J'ai ensuite envoyé un mail au service commerciale ainsi qu'au service médiation. C'est deux mails sont restés sans réponse. J'ai à nouveau téléphoné ce matin et l'on m'a dit que mes pneus étaient partis depuis le 21/11 alors que vendredi les pneus étaient toujours sur la plate-forme??
Le statu est toujours "en cours de traitement" à l'heure ou j'écris ces quelques phrases.
Comment se faire mener en bateau par un marchand de pneus.
Si je n'ai pas de nouvelle d'ici mercredi, je compte faire appel à un service juridique.
A noter que je suis client chez allopneus depuis quelques années et que ce n'est mon premier souci. L'ironie est que lorsqu'il s'agit d'une rupture non indiquée sur le site, il n'y a pas de frais d'annulation....
Affaire à suivre

gaeldevos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2013, 14:36

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar gaeldevos » 20 déc. 2013, 14:38

Je me permets de vous contacter car j’estime avoir été victime d’une arnaque de la part du site allopneus.com : après avoir réglé ma commande, je me suis aperçu que le site avait ajouté à ma commande, à mon insu, une assurance couvrant les dommages sur les pneus. Pour ne pas souscrire cette assurance il faut apparemment décocher une case (qui n’est vraiment pas très visible), de sorte que cela s’apparente à de la vente forcée. Après avoir porté réclamation auprès du site, on me demande pour résilier la souscription d’envoyer, à mes frais, un courrier en recommandé. Je trouve que ce procédé est scandaleux et déloyal.
J'ai écrit à la DGCCRF par ailleurs, j'espère qu'ils se saisiront de l'affaire.

jeromeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:25

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar jeromeb » 05 mars 2014, 14:36

Bonjour,

je viens de recevoir des pneumatiques de chez allopneu. (quantité de 4 pneus) le souci c'est que j'ai reçu un pneu endommagé à mon insu (impossible d'observer le défaut à la livraison et le packaging étant en parfait état je ne me serai pas douté qu'il y ai un défaut au centre du colis. je contact le SAV allopneu pour prendre en charge le pneu endommagé, ils m'informent de la prise en compte de mon dossier et me disent que je devais refuser le colis qu'au final c'est la responsabilité du livreur.
Je contacte le livreur qui me dit qu'étant donné que les colis envoyé par allopneu ne sont pas conforme à leurs conditions générale ils ne peuvent être tenu reponsable, de plus la zone ou le pneu est abîmé ne peut en aucun cas être reproché au livreur car la lésion se trouvait entre les deux pneus sur le colis et la package n'avait aucune trace d'impact ou de déchirure. Le souci c'est qu'allopneu même après avoir expliqué mon problème refuse la prise en charge du pneu.

J'ai pris une assurance pour éviter ces problématiques ils m'informent qu'elle ne marche pas, et sois disant que la garanti de conformité ne s'applique pas car il y'a eu un livreur entre temps

j'ai besoins d'aide pour savoir comment je peux récupérer un pneu en remplacement de celui qui a été endommagé, je précise que le pneu n'a jamais été monté du moins depuis que je l'ai reçu

Merci de votre aide

Greenfly81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2014, 10:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Greenfly81 » 17 mars 2014, 10:24

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : j'ai reçu un pneu sur les 4, fissuré. Impossible à détecter à la livraison et par ailleurs ce n'est pas moi qui ai signé le bon de livraison : cela a été livré à l'accueil de la société dans laquelle je travaille.
Même réponse par Allo pneus :
"Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à obtenir la prise en charge de votre pneumatique endommagé par la société GLS.
En effet, le tranporteur considère que la livraison a été effectuée à l'adresse indiquée sur le bon de livraison et que l'ensemble des colis sont réceptionnés à l'accueil de la Chambre de Commerce et de l'Industrie. Le chauffeur ne peut donc pas effectuer de réemargement car le colis a été livré à la bonne adresse.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis mais nous ne pouvons donner une suite favorable à votre dossier étant donné qu'aucune réserve n'a été émise sur le bon de livraison. Nous n'avons donc pas les moyens de justifier auprès de notre transporteur que le colis a été endommagé durant son acheminement.
Néanmoins votre dossier est transféré auprès de notre service commercial afin de pouvoir vous faire bénéficier d'une remise sur votre prochaine commande.

La société Allopneus."


La remise est de 3%!!! Ils se fichent de nous!

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, si je dois passer par un juge de proximité je ne sais pas si j'ai des chances d'avoir gain de cause... Si une personne pouvait m'aider... merci!

aidepneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 11:05

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar aidepneus » 21 mars 2014, 11:18

bonjour

je vois qu'il a beaucoup de souci avec allopneus , moi j ai fait le tour des site et je peux conseiller la société www.vdapneus.com pour sont sérieux et sont service après ventes et au top car j ai vécu le même problème mais vdapneus m'a remplacé mon pneu de suite .

pour toi je pense que cela ne sera pas pas facile de te faire rembourser car cela va te couter plus cher qu'un pneu , car il faut prendre un avocat .

la seule chose que tu puisse faire c'est de faire un courrier a la répression des fraude .

bon courage !!!

rodolphe256
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 18:08

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar rodolphe256 » 21 mars 2014, 18:16

à mon coté je vous conseille de ce site
ils font des promos intéressants
mais avant de passer votre commande en ligne
insérer l'un de ces code promo allopneus
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mars 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

prieu_r85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:45

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar prieu_r85 » 24 mars 2014, 11:52

Merci énormément rodolphe256, le site est vraiment super, j'ai testé les codes et ils marchent :D tu peux également essayer de temps ici [Message Modéré]
il est fiable aussi
bonne journée :à)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mars 2014, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

seoref
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2014, 15:39

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar seoref » 27 mars 2014, 15:45

L’achat pneu sur le web est maintenant facile, mais il faut assurer la bonne site. J'ai choisi [Message Modéré] qu'il me satisfait
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 mars 2014, 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus