FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

TERITO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:48

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar TERITO » 26 avr. 2017, 11:24

Bonjour, j'ai aussi eu un problème chez optical center ;les lunettes qui m'ont était faites en avril 2016 ne me conviennent pas; je vois flou ! optical m'a proposé de me faire une autre paire de lunettes : même problème leur réponse "il faut vous adapter" . je me sers de mes anciennes paires de lunettes qui commencent à rendre l'âme avec les verres qui tombent par instant .comme j'ai un contrôle de vue une fois par an je suis allé avec ma paire faite par optical center .mon ophtalmo m'a répondu que la paire de lunette ne correspondait pas à son ordonnance faite il y a un an .je suis retourné chez optical center qui ne veut rien savoir me disant qu'il fallait revenir chez eux avant . en un an je suis allé 3 fois dans le magasin mais leur réponse "il faut vous adapter " , ceci n'étant pas possible car je voyais flou .resultat de l'opération : c'est mon tiroir qui s'est adapté aux lunettes qui me servent de décoration!!!je suis très déçu d'Optical center , je n'y remettrai jamais les pieds

Philthink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2017, 08:44

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar Philthink » 03 mai 2017, 08:50

Bonjour,
Merci de toutes ces infos et témoignages. J'avais commencé mon choix sur le site web et presque finalisé mon panier...Je passe mon chemin. Il y a 2 façons de faire du commerce, celle-ci ne me convient absolument pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mala46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 11:58

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar mala46 » 05 mai 2017, 12:17

optical center:a fuir!!
Je reçois ce matin par courrier une offre proposant une 2eme paire de lunettes offerte dès l'achat d'une paire de monture +verres,il n'est pas précisé que ,si vous avez une forte correction ça ne fonctionne pas.Après réclamation,aucun geste commercial,des arguments qui n'ont aucun sens,j'ai eu surtout l'impression que l'on se moquait de ma correction importante et j'aurais dû comprendre par moi même que cette offre n'était pas pour moi.!! si vous recevez ce genre de courrier ,ne vous faites pas "avoir"comme moi.

alibooba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 16:10

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar alibooba » 17 mai 2017, 16:11

Jamais vu un mépris aussi hallucinant du client. Trois semaines que mes lunettes sont en réparation chez leur franchisé de Toulouse Purpan, plus de signes de vie, promesse la semaine dernière de faire parvenir celles-ci par colis à mon domicile, depuis plus rien. Cette situation est lamentablement handicapante.
Si rien ne se passe avant la semaine prochaine je publierai l'enregistrement absolument hallucinant de leur "responsable service client" au téléphone qui démontrera l'absolue nécessité pour les consommateurs de se méfier de ces gens non sérieux, et au demeurant plutôt malhonnêtes à mon égard puisque je n'ai aucun signe de mes lunettes pour le moment. Affligeant et surtout limite frauduleux. La seule chose que ce "service client" a su faire c'est m'expliquer qu'ils porteraient plainte si je décidait de diffuser cette conversation téléphonique.... sans trouver une seule seconde pour tenter de résoudre mon problème....

twitwi63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2013, 20:57

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar twitwi63 » 22 mai 2017, 14:32

je trouve par hasard ces avis et je suis surprise d'avoir vécu la même chose dans une autre ville: RIOM/MOZAC pour les citer. une fois ma paire de lunettes faites, je voyais moins bien qu'avec les précédentes, j'ai eu droit à la même réponse: vous allez vous y faire, j'avais l'impression que mon champs de vision était rétréci alors que le lunettes étaient plus larges, et j'avais des maux de tête en fin de journée. Les solaires je ne voyais plus les lignes du sol droites mais convexes, même réponse. Total j'y suis retournée un mois après , un peu plus et là j'ai appris que mon droit à refaire les verres était passé. Apparemment il y a une laps de temps pour lequel on peut faire une réclamation. bien sur la loi des lunettes tous les 2 ans venait de passer. donc voici deux ans que j'ai mes anciennes lunettes et j'attends avec impatience la date fatidique pour avoir des lunettes à la bonne vue et qui me vont .....et je les déconseille fortement

Grapperon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 08:35

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar Grapperon » 20 juil. 2017, 09:02

Bonjour

Il vient de m'arriver une déconvenue semblable avec le magasin de Puteaux au CNIT.

Ayant acquitté une facture le 13 juin 2017 (N° F102098286), je ne peux toujours pas porter les lunettes achetées à cette occasion.
Lors de la première réception le 13/6 je constate que les deux verres des deux paires de lunettes ne sont pas conformes car je vois mieux de loin sans lunettes qu'avec et de prêt de ce n'est pas mieux ! Je fais constater ce pb à la vendeuse qui me dit que c'est normal car il y a souvent un mois d’adaptation ! Après avoir passé un WE avec, la gène occasionnée est tellement forte que je ne les ai portées pas plus de 15 minutes. Je décide de revoir le médecin ophtalmologique qui me confirmes deux fois que l'ordonnance n'est pas respectée pour l’œil droit et que le centrage des verres est beaucoup trop haut.
Le 23 juin je remets mes deux paires de lunettes qui partent en expertise et depuis plus d'infos. J'ai rappelé la semaine prochaine et aucun délai ne m'est promis. J'évoque d'aller au contentieux si je n'ai pas de nouvelles et on me dit "allez y". Ben voyons !
En conclusion, c'est ce que je vais faire si je n'ai pas de réponse du service client national dans les meilleurs délais car ces lunettes sont impropres à l'usage.

Philippe Grapperon

leroidelanus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:49

Re:

Messagepar leroidelanus » 12 janv. 2018, 10:52

J’espère que vous avez tous torts, j’ai passé commande et jusque là tout se passe bien. Excellent contact avec le magasin mais les com négatifs me font peur.
Modifié en dernier par leroidelanus le 23 août 2018, 15:27, modifié 2 fois.

FredLille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 15:54

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar FredLille » 14 janv. 2018, 16:00

Ci dessous courrier envoyé à OPTICAL Center, qui remplissent nos boîtes aux lettres de pub que nous n'ouvrons jamais.


Nous recevons à l'année environ 30 courriers de votre part. Nous pourrions en accepter 2 maximum, tout le reste est de la POLLUTION, qui nous dérange et vous coûte cher.
3 inconvénients suffisemment important pour que vous preniez cette demande en considération, non?
1. Au nom de l'ancien propriétaire, même adresse LXXXXXX ou AXXXX. Pendant 1 an j'ai remis les courriers à la Poste, adresse barrée et indiquant NPAI. Il semblerait que ces retours n'aient jamais été traités, 7 ans après notre emménagement, vous leur écrivez encore à cette adresse !!!!!!
2. Mon épouse AXXXXX : elle est harcelée avec au moins 1 courrier par mois. STOP !!!!!
3. Recoupez les personnes habitant dans cette maison : AXXXX, MXXXXX, CXXXXX AXXXXX, et moi même FXXXXX, pour nous supprimer de toutes vos bases de mailing courrier ou emailing.
Ces méthodes de marketing massif, polluantes, couteuses et dérangeants, appartiennent au passé. Au 20è siècle maxi, surement pas au 21è. Evoluez, économisez,ciblez mieux, et polluez mois svp.

lestatrodamus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:33

Du jamais vu Optic 2000

Messagepar lestatrodamus » 11 févr. 2018, 11:42

Grosse déception mauvaise qualité et service nul

Kakatitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 08:48

Re: OPTICAL CENTER : SERVICE et VENTE a EVITER

Messagepar Kakatitou » 30 janv. 2019, 09:00

Je viens de subir la même situation que les témoignages écrit sur l enseigne optical center concernant les lunettes à verres progressive et ils m ont escroque de 200 euros suite à un échec d adaptation des lunettes me prétextant qu ils avaient payé les verres et je me retrouve avec des lunettes de vision de près qui sont la moitié du prix
Après avoir contacté le service commercial d optical center à paris , mon chèque a été débité dans la nuit et le service commercial est totalement inexistant car tout est de votre faute bien évidemment !!!! Donc que faire ? Car il profite de la situation et en montrant les verres à un professionnel et expert il m a expliqué que les verres étaient de très mauvaise qualité
Voilà maintenant j ai un ami avocat qui va s occuper de cette affaire et contacter la Cpam et la mutuelle
Il faut que ça cesse cette situation de payer et de ne pas être satisfaite du produit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus