FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical center

Odulludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Optical center

Messagepar Odulludo » 22 oct. 2024, 16:38

Le sujet du forum "Optical center : service et vente à éviter" a été créé en 2019.
J'y ai posté plusieurs messages en juillet et août 2024.
Nous sommes en octobre 2024 et rien n'a changé chez Optical center.

Le 16 avril 2024, j'achète 2 paires de lunettes. La première est envoyée en expertise à Paris et je la récupère fin juillet 2024.
Délai inadmissible.
Comme la deuxième paire pose aussi problème, je demande une expertise. Résultat le 21 octobre 2024 : rien à signaler, tout va bien.
La première paire, retravaillée après expertise, est convenable. La deuxième est à mettre à la poubelle. A-t-elle été expertisée ? Je me pose la question.

Optical center Amiens se moquerait du client ? Je passe sur le nombre de visites en magasin, face à des vendeuses qui n'y peuvent rien et dont le CDD n'est pas toujours reconduit.

Odulludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Optical center

Messagepar Odulludo » 25 oct. 2024, 15:57

Appel d'Optical center Amiens le 23, probablement suite à mon message ci-dessus, du 22.
La pauvre, qui se trouve en bout de chaîne, m'explique qu'il est normal que la 2e paire soit moins confortable, mais mon cerveau s'habituera (sic) cerveau, aujourd'hui je porte la 2e paire, donc je vois mes orteils brouillés, tu vas t'habituer : orteils brouillés avec la 2e paire, orteils pas brouillés avec la 1e. L'art de répondre à côté. Il n'est pas nécessaire d'avoir un BTS opticien lunetier pour savoir que le cerveau s'habitue aux lunettes. Encore faudrait-il qu'elles soient correctes !

Elle me propose de passer au magasin pour renvoyer l'article en expertise, à nouveau.
Elle me propose des lingettes comme geste commercial ; no comment
Elle m'explique qu'elle n'y est pour rien et qu'elle va au travail "la boule au ventre" à cause de mes messages.
Je suppose donc qu'elle en prend régulièrement pour son grade par son supérieur. Je suppose aussi que le forum est lu et qu'il appuie là où ça fait mal.
Je ne peux pas m'empêcher de lui répondre vertement que cette histoire traine depuis 7 mois et que je peux être excédée.

Suite à cet appel, je retourne donc au magasin le vendredi 25 pour une 2e expertise. Je suis accueillie par une petite nouvelle qui m'explique que la 2e paire est toujours moins travaillée que la première, que tout est normal. Mais mes lunettes seront expertisées à nouveau.

Feuilleton à suivre

Nb : une heure après cet appel, "l'équipe d'Optical center" répond à mon message posté la veille sur Trustpilot. On notera l'écart entre le style lisse, commercial et professionnel de cette réponse et la réalité du terrain amiénois !

https://fr.trustpilot.com/users/6697e3a362ad559c620422e6

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »