FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E global attention danger !!!!!!!!!!!

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 21 janv. 2019, 13:12

Lundi 8 Janvier je passe commande .
Le mardi 9 je reçois un message "commande expédiée" avec un numéro de suivi .
L'article était livrable en 5 a 7 jours au bout de 8 jours n ayant rien reçu ils me disent qu'il est bloqué en douane en angleterre ? 3 jours plus tard voyant que cela ne bougeait pas je demande l annulation et j ouvre un litige via Paypal.
Déja voici le lien de suivie du colis .http://track-shipment.eglobalcentral.fr/?courier=CENTRAL-POST-10&tracking=41DCW731268733
ET la réponse hallucinante de Eglobal ce matin 21 Janvier 2019
je pense qu il faut vraiment faire une plainte collective contre cette entreprise .
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous vous informons que votre commande a bien été expédiée.

Cependant, le colis est actuellement sous contrôle des douanes.

Nous espérons avoir un retour sous 1 semaine.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et le retard causé.

Malheureusement, aucun remboursement ou réexpédition n'est possible tant que votre colis n'est pas débloqué.

Nous vous informons que nous avons bien enregistré votre demande d'annulation de colis et procéderons à votre remboursement dès le colis débloqué

Nous reviendrons vers vous pour plus d'informations à ce sujet,

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Comme le lien ne s affiche pas voici le long suivi du colis au format texte .

État de livraison Mis-à-jour toutes les 24 heures
Ce système de suivi est proposé par eGlobal Central France car les informations de livraison n'ont pas encore été synchronisées avec le transporteur local. Lorsque votre colis aura été pris en charge par le transporteur, un numéro de suivi définitif vous sera communiqué sur cette page.
#
Date
Status du colis
14
2019-01-21
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
13
2019-01-20
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
12
2019-01-19
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
11
2019-01-18
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
10
2019-01-17
Le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.
9
2019-01-16
Votre colis connait un retard de traitement, il sera mis en livraison bientôt
8
2019-01-15
Votre colis sera bientôt pris en charge par le transporteur
7
2019-01-14
En transit.
6
2019-01-13
Votre colis est en cours d'acheminement vers l'entrepôt du transporteur
5
2019-01-12
Votre colis est en cours de tri
4
2019-01-11
Votre colis est arrivé au centre de distribution régionale
3
2019-01-10
En cours d'acheminement vers le centre de distribution
2
2019-01-09
En transit.
1
2019-01-08
Votre colis a quitté notre entrepôt

Adrien54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 08:55

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Adrien54 » 22 janv. 2019, 08:58

Bonjour jeanphilippe38,

J'ai exactement le même problème que vous sauf que ma commande date du 4 janvier.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles informations de mon côté.

Cordialement,
Adrien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Skiz » 22 janv. 2019, 11:35

E Global est basé en Chine, donc pas étonnant que des colis soient bloqués en douane.
Juste à espérer que ce ne soit pas des contres-façons.

UTUHEGAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2019, 05:25

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar UTUHEGAL » 23 janv. 2019, 05:46

J'ai le même problème.
Commande passée le 07/01/2019, et à ce jour je n'ai pas eu le numéro de suivi définitif de mon colis, et aucune information de la part de transporteur.(GLS)
Leur réponse était: "colis est actuellement sous contrôle des douanes".
Je pense que je vais attendre encore une autre semaine, avant d'ouvrir un litige chez paypal.
Cordialement.

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 24 janv. 2019, 19:54

Ils se foutent bien de nous ce site avec leur belle adresse en .fr www.eglobalcentral.fr et le drapeau Français , et prétendre comme c est pour mon cas livraison en 6 a 8 jours .Si tout venait de Chine , je n'aurait pas passer commande .Pour info mon colis était 2 jours après avoir passé ma commande , bloqué en douane en ANGLETERRE .
Et effectivement je n ai jamais eu de vrai numéro de suivi .sauf un suivi interne mais sans lieu de départ ni le nom d un transporteur .
Par contre ils ont fournis a Paypal après mon ouverture de litige un numéro de suivi qui n est pas celui que j'ai eu , avec un "pseudo" nom de transporteur" (WND) donc impossible pour moi de voir d'ou réellement ce colis est parti , si tant est qu il soit parti un jour .
Il va vraiment falloir que les organismes de protection des consommateurs regarde de très pres cette entreprise ca devient grave .

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 24 janv. 2019, 20:09

UTUHEGAL a écrit :J'ai le même problème.
Commande passée le 07/01/2019, et à ce jour je n'ai pas eu le numéro de suivi définitif de mon colis, et aucune information de la part de transporteur.(GLS)
Leur réponse était: "colis est actuellement sous contrôle des douanes".
Je pense que je vais attendre encore une autre semaine, avant d'ouvrir un litige chez paypal.
Cordialement.

Perso, le numéro de suivi réel je ne l ai jamais reçu , juste un pseudo numéro de suivi interne d'ailleurs après l ouverture du litige via paypal , ils ont fournis a Paypal un numéro de suivi différent avec un nom de transporteur inconnu (WND).

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 24 janv. 2019, 20:21

jeanphilippe38 a écrit :Lundi 8 Janvier je passe commande .
Le mardi 9 je reçois un message "commande expédiée" avec un numéro de suivi .
L'article était livrable en 5 a 7 jours au bout de 8 jours n ayant rien reçu ils me disent qu'il est bloqué en douane en angleterre ? 3 jours plus tard voyant que cela ne bougeait pas je demande l annulation et j ouvre un litige via Paypal.
Déja voici le lien de suivie du colis .http://track-shipment.eglobalcentral.fr/?courier=CENTRAL-POST-10&tracking=41DCW731268733
ET la réponse hallucinante de Eglobal ce matin 21 Janvier 2019
je pense qu il faut vraiment faire une plainte collective contre cette entreprise .
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous vous informons que votre commande a bien été expédiée.

Cependant, le colis est actuellement sous contrôle des douanes.

Nous espérons avoir un retour sous 1 semaine.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée et le retard causé.

Malheureusement, aucun remboursement ou réexpédition n'est possible tant que votre colis n'est pas débloqué.

Nous vous informons que nous avons bien enregistré votre demande d'annulation de colis et procéderons à votre remboursement dès le colis débloqué

Nous reviendrons vers vous pour plus d'informations à ce sujet,

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Comme le lien ne s affiche pas voici le long suivi du colis au format texte .

État de livraison Mis-à-jour toutes les 24 heures
Ce système de suivi est proposé par eGlobal Central France car les informations de livraison n'ont pas encore été synchronisées avec le transporteur local. Lorsque votre colis aura été pris en charge par le transporteur, un numéro de suivi définitif vous sera communiqué sur cette page.
#
Date
Status du colis
14
2019-01-21
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
13
2019-01-20
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
12
2019-01-19
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
11
2019-01-18
Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d'informations vous seront communiqués ulterieurement.
10
2019-01-17
Le transporteur connait un retard dans la livraison de votre colis en raison d'un problème logistique.
9
2019-01-16
Votre colis connait un retard de traitement, il sera mis en livraison bientôt
8
2019-01-15
Votre colis sera bientôt pris en charge par le transporteur
7
2019-01-14
En transit.
6
2019-01-13
Votre colis est en cours d'acheminement vers l'entrepôt du transporteur
5
2019-01-12
Votre colis est en cours de tri
4
2019-01-11
Votre colis est arrivé au centre de distribution régionale
3
2019-01-10
En cours d'acheminement vers le centre de distribution
2
2019-01-09
En transit.
1
2019-01-08
Votre colis a quitté notre entrepôt

Depuis que j ai ouverts le litige via Paypal Eglobal.FR a fournis a Paypal un autre numéro de suivi étonnant non ? mais pour autant ni Eglobal ni Paypal ayant annulé la commande et eglobal en n'ayant accusé réception de mon annulation ne m'ont remboursé les 343€ . Je trouve paypal très "complaisant " a l'égard de cette " société"

jeanphilippe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:39

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar jeanphilippe38 » 29 janv. 2019, 09:57

Après plusieurs jours d attente Paypal m a enfin remboursé.
Les achats en ligne cela va etre pour moi de moins en moins fréquent .

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar Eric35 » 29 janv. 2019, 15:42

J'ai le même problème sauf que moi, j'ai payé par CB. J'ai peur de ne jamais revoir mon argent. Commande le 5 janvier et depuis c'est soi-disant bloqué à la douane et pas de remboursement tant que c'est pas débloqué. Je crains le pire. Je commande depuis plus de 15 ans sur internet et c'est ma 1ère arnaque. J'aurais dû payer par PayPal mais je pensais que ce site était français à ma commande. C'était trop tard quand j'ai vu les avis désastreux sur ce site basé en Chine. Surtout NE COMMANDEZ JAMAIS sur ce site car vous ne verrez ni votre produit, ni votre argent. De vrai bandits... C'est une honte que la FNAC travaille avec eux sur leur site. Je les ai appelés, ils vont faire soi-disant remonter l'information. UNE HONTE !!! Un conseil pour gagner des euros, vous allez tout perdre. Comme moi 305 € que je ne reverrai certainement jamais. J'ai du coup acheté mon IPad sur C Discount 380 €. Cet IPad m'aura donc coûté 685 €. Bravo les économies. Je ne comprends pas qu'ils arrivent encore à exercer ici avec tous les problèmes qu'ils ont. Il suffit de taper les avis sur internet... Je pense que c'est la loterie ou de faux avis car certains disent avoir reçu leur commande. Mais ne prenez pas ce risque... Je l'ai pris et je m'en mords les doigts.

UTUHEGAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2019, 05:25

Re: E global attention danger !!!!!!!!!!!

Messagepar UTUHEGAL » 29 janv. 2019, 20:23

Après plusieurs jours d attente Paypal m a enfin remboursé.
Les achats en ligne cela va etre pour moi de moins en moins fréquent .
Bonsoir jeanphilippe38,
ça fait combien du temps que vous avez attendu pour vous faire rembourser après avoir fait une réclamation chez paypal? ils vous a demandé des documents ou justificatifs?
pour moi, colis toujours pas reçu, je viens d'ouvrir un litige chez paypal, et pas de réponse de la part d'eglobal,je vais attendre 3 à 4 jours avant de transformer le litige en réclamation.

Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus