FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance dommage et colisions

Claire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013, 15:07

Assurance dommage et colisions

Messagepar Claire » 18 avr. 2013, 20:31

Bonjour,

j'écris sur ce forum pour informer les autres consommateurs de la mésaventure que j'ai eu avec Sixt....

J'ai réservé un camion pour mon déménagement chez eux par internet début mars. Lorsque j'ai récupéré le véhicule à l'agence Sixt de Grenoble, l'employé m'a fortement conseillé de prendre l'assurance dommages et collisions, chose que j'ai faite. Lors de la souscription de l'assurance, il m'a précisé que la franchise était de 2000 euros.

J'ai malheureusement heurté un balcon avec le haut du camion lors du déménagement. Lors du retour de camion, lorsque j'ai signalé les dégâts à l'employée et que je m'inquiétais des conséquences, elle m'a rassurée en me disant que, comme j'avais pris l'assurance, je n'aurais à payer que, au maximum, la franchise de 2000 euros.

Or, il y a quelques jours, j'ai reçu une facture de 2900 euros. J'ai envoyé des mails au service sinistre de Sixt et ils m'ont répondu que l'assurance ne couvrait pas les parties supérieures du véhicule. Quand je me suis plainte du manque d'information, Sixt m'a répondu que j'avais accepté les conditions générales de vente. Pour preuve, ils m'ont envoyé ma signature au bas d'un formulaire électronique, signature que j'ai faite sur la petite borne électronique portative au moment où j'ai pris le camion.

Je vais être obligé de payer mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Je croyais avoir souscrit à une assurance dommages et collisions qui couvraient tous les dommages, comme me l'avaient indiqué les deux employés de Sixt. Je suis vraiment très déçue du service de Sixt, je trouve scandaleux que l'employée qui a récupéré le camion m'ait affirmé que je n'aurais que la franchise à payer. Je ne sais pas si c'est Sixt qui forme mal ses employés ou si je n'ai vraiment pas eu de chance, mais en tout cas, les 2 employés m'ont mal informé. Il faut savoir, maintenant que j'ai bien lu les conditions générales de vente, que l'assurance dommages de Sixt a BEAUCOUP d'exclusions (haut, bas et intérieur du véhicule, bris de glace... etc), à se demander à quoi elle sert, sinon à faire payer plus cher la location...
Voilà pour mon expérience, en espérant qu'elle serve de mise en garde pour d'autres....

Claire

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Assurance dommage et colisions

Messagepar Sixt » 28 mai 2013, 16:24

Bonjour,

Nous sommes désolés que votre location ne vous ait pas apporté pleinement satisfaction.

Nous souhaitons vous informer que le service clientèle se tient à votre disposition pour toute question relative à votre location:
- par téléphone: 03.89.90.15.51 de 08h00 à 18h00 du lundi au vendredi.
- par courriel: [email protected]
- par courrier postal: SIXT SAS - Service clientèle - Euroairport - 68300 SAINT-LOUIS.

Et pour toute question concernant un dommage sur un véhicule loué en France, vous pouvez contacter notre service sinistres:
- par téléphone: 03.89.90.15.23 de 09h00 à 18h00 du lundi au vendredi
- par courriel: [email protected] .

Cordialement,
Les équipes Sixt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laburthe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 21:09

Re: Assurance dommage et colisions

Messagepar Laburthe » 08 mars 2018, 21:11

SIXT : [message modéré]

Dans le cadre de la garantie de mon véhicule immobilisé pour panne, j'ai pu bénéficier, le 15 décembre 2017, d'une assistance pour un prêt de véhicule auprès de la compagnie SIXT à l'agence de Bordeaux Aéroport. Ce véhicule était immatriculé en Italie. Malheureusement, j'ai causé un sinistre au véhicule. Après avoir fait le constat amiable, une déclaration des circonstances de l'accident à SIXT, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir de la compagnie SIXT en Italie, en anglais, une demande de règlement de la somme de 3 078,14 € (document en anglais pour laisser mes coordonnées bancaires et une autorisation de prélèvement !) avec une expertise DEKKRA rédigée en italien, au motif que la franchise de 900 € ne couvrait pas un accident de conducteur fautif. J'ai répondu une fois en français : normal, j'ai pris le véhicule en France ! Et je n'ai pas répondu aux 3 courriers en anglais dont le dernier est une menace de saisie de la justice ! Je considère que je ne suis pas le locataire mais le bénéficiaire d'une location opérée par mon assistance. Bien que disposé à régler la franchise, SIXT Italie continue de me poursuivre ! Le contrat, sibyllin, (un ticket de caisse), mentionne une franchise de 900 € en cas de sinistre. Sur ce contrat ne figurent aucune clauses générales de vente ni mention de cas d'exclusion d'application de la franchise.
Compte-tenu des méthodes de SIXT, parallélisme des formes, j'ai appelé anonymement et enregistré le préposé de l'agence de location SIXT Gare de Bordeaux en lui demandant si la franchise couvrait bien tous les dommages de quelque nature ou cause qu'il soit. il m'a été répondu par l'affirmative. Je tiens cet enregistrement à votre disposition.
L'affaire est dans les mains de la garantie juridique de mon assurance , SIXT France est informé ainsi que mon l'assistance de mon véhicule.

SIXT ? Passez votre chemin ! Philippe de Bordeaux.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Assurance dommage et colisions

Messagepar Philou18 » 09 mars 2018, 17:41

il serait intéressant de connaitre la suite, car un autre intervenant ici avait eu un pb avec un véhicule SIXT immatriculé en Allemagne.
Normalement, votre seul interlocuteur est la société SIXT française.
Mais bon...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 12 mars 2018, 15:19

Bonjour Laburthe, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

reda67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 08:58

Sixt tente l'arnaque

Messagepar reda67 » 10 août 2018, 09:17

Bonjour,

J'ai loué un véhicule en Allemagne au mois de juillet.
Lorsque je suis arrivé, ils m'ont dit que le véhicule a un problème et qu'il faut prendre un autre véhicule plus cher. J'étais obligé de payer car j'avais besoin d'un véhicule pour le week-end.
Lorsque j'ai eu les clés du véhicule, le commerciale n'a pas fait le tour du véhicule avec moi et quand j'ai rendu le véhicule j'ai simplement déposé les clés dans leur boite aux lettres.
Maintenant on me dit que j'ai eu un impacte sur la roue et une rayure. Alors que c'est n'importe quoi car je n'ai eu aucun incident. Les photos qu'ils mont envoyés de la voiture montre qu'elle a été déplacé et que ce n'est pas au même endroit que je l'avais laissé.
Franchement je suis dégoûté et je ne paierais pas un euro.

Une arnaque pour récupérer de l'argent sur mon dos.

SX-9055561112-1-683

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : reda67

Messagepar Sixt » 02 oct. 2018, 15:04

Bonjour reda67, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9055561112 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bottalex

Messagepar Sixt » 24 janv. 2019, 16:17

Bonjour Bottalex, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Bottalex

Messagepar Sixt » 29 janv. 2019, 14:20

Bonjour Bottalex, nous sommes désolés pour ce problème. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9056310969 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Assurance dommage et colisions

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:54

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:30, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus