No. Res.: 9927233794
Bonjour,
J'ai effectué une réservation sur le site de Sixt pour une "Tesla Modèle 3 ou similaire".
Il s'agit de ma première réservation chez Sixt, j'ai l'habitude de louer chez Virtuo ou Toosla (car il n'y a pas d'agence, le prix payé sur internet est finale, je récupère la voiture tout seul et personne pour me faire chier)
Sauf que surprise. J'arrive devant l'aéroport de Nice pour récupérer mon véhicule mais on me dit que seul la Skoda Electrique est disponible (le modèle similaire). Mais on me propose MIRACULEUSEMENT une Tesla Model 3. Mais le monsieur à l'accueil me dit:
- "c'est un modèle 3 assez spécial, il est plus puissant que les autres je dois envoyer un message à mon chef pour voir si je peux la louer" (Pour info c'était une model 3 long range)
D'accord pas de soucis, je suis content de l'effort du monsieur donc je le laisse envoyer un message à son manager et nous attendons.
Environ 5min plus tard il reçois un message et me dit:
- "Il m'a autorisé à vous la louer, mais il faut obligatoirement prendre l'assurance, ou payer 50€ par jour supplémentaire"
Je ne comprend pas pourquoi est-ce que je suis obligé de prendre une assurance. Ce n'est jamais obligatoire. Et il s'agit bien d'une Tesla Model 3 qui est disponible à la location. Donc pourquoi je ne peux pas tout simplement l'avoir ?? Et les 50€ supplémentaire il les justifie comment ? Du détournement d'argent ? Il va changer le prix de la location à la journée ? Je l'ai loué pour UNE SEMAINE.
Je n'avais pas le temps pour ces conneries, j'ai choisis de payer l'assurance "obligatoire" demandé par son chef et je suis parti avec la Tesla model 3 Long Range. Que j'ai déjà conduite une cinquantaine de fois chez d'autres agences.
Je suis de retour de mes vacances, et je poste donc un message ici pour savoir si il n'y a pas eu mensonge et abus de confiance en me forçant littéralement à payer un supplément pour un véhicule que j'ai déjà réservé en ligne, et qui était disponible à la location ?
A-t-il vraiment envoyé ce message à son supérieur ? Si c'est le cas, est-ce légal ? Des arnaques comme ça c'est incroyable quand même.
J'hésite à voir un juriste et porter plainte. Que faire si ils n'ont pas le droit ?
Merci