Arnaque Sixt Aéroport Porto :
Bonjour,
le 6 Décembre 2024, j’ai souscrit une location de voiture à Sixt aéroport de Porto pour une semaine par Internet. Etant seul, une petite voiture (Twingo) à été mon choix.
Coût de la location : 55€14 TTC. J'ai refusé de contracter les assurances optionnelles.
A mon arrivée à l'agence de l'aéroport, l'hôtesse trouve ma réservation, m'indique que la Twingo n'est pas disponible et est remplacée par un Fiat 500.
Elle me demande si je souhaite les assurances et lui répond que Non et lui précise que je l'aurais fait par Internet si je les avais souhaitées. Elle me demande de signer le contrat et m'indique que la navette va m'emmener récupérer la voiture sur un autre site et qu'elle va partir tout de suite. Lui faisant confiance, j'ai signé rapidement le contrat .
Attention !!! prenez votre temps pour regarder le contrat. La navette, elle attendra.
La semaine se passe sans aucun problème concernant cette voiture dont j'ai pris grand soin.
Je restitue la voiture le 12.12.2024 soit la veille de mon départ de Porto.
Lors de cette restitution où de nombreux véhicules sont restitués, le technicien fait le tour de la voiture et m'indique que tout est ok et me fait signer la restitution.
Le lendemain, en vérifiant mon compte bancaire, je constate un prélèvement de 195€50.
Je me dirige donc à l'agence Sixt de l'aéroport avant de prendre mon avion. On me renvoie vers un manager sur le site où se trouvent les voitures. Je me rend sur ce site et rencontre Mr César SILVA qui après m'avoir écouté m'informe que le service qui peut décider le remboursement de ces assurances que je n'ai pas souhaitées mais que l'on m'a facturé est fermé.
Il m'explique qu'il va demander à ces collègues le remboursement du montant des assurances.
Il m'indique qu'ils vont me recontacter. Ils ne l'ont jamais fait.
Heureusement, je lui avais demandé son nom et les coordonnées de messagerie de ces services.
J'adresse donc un mail à Mr César SILVA (pas de réponse) et au service concerné.
La réponse qu'il me fournisse est la suivante :
'Nous espérons que cet e-mail vous parvient bien et nous nous excusons pour le retard dans notre réponse.
Permettez nous de vous informer que nous avons transmis votre communication au service responsable et nous devons vous informer que les extras ont été présentés au comptoir par des collègues et acceptés. En raison de l'impossibilité de reproduire ce qui s'est passé au comptoir, notre analyse est basée sur la documentation, et pour nous, votre signature sur le contrat signifie que vous avez compris et accepté toutes les conditions.' Evidemment !!!!!!
La demande m'a été faite de savoir si je voulai les assurances et j'ai formellement répondu NON. N'ayant pas vérifié le contrat pour les raisons évoquées plus haut, je l'ai signé.
Depuis j'ai appelé le service client Sixt France qui me répond c’est pas nous c’est Sixt Portugal.
Moralité : Les tarifs attrayants de Sixt cachent des méthodes commerciales louches.
FUYEZ CETTE ENSEIGNE DE LOCATION qu'est SIXT car le risque de facturation abusive sans votre autorisation préalable est bien trop élevé.
De plus ils communiquent en anglais ou portugais et Sixt France ne peut ou ne veut rien faire pour vous aider. Le système semble bien établi pour que vous puissiez perdre le moins de temps à vérifier les contrats ( pas en français). UNE BELLE ARNAQUE ET UN SENTIMENT TRES AMER DEVANT CES METHODES NON COMMERCIALES.
FUYEZ SIXT AEROPORT PORTO
Rental Agreement | Contrato de Aluguer Nº 9514398531
Reserva nº/Reservation nº9938020673
Fatura Nº/Invoice nr.: 3001027224
SIXT PORTUGAL