FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Arnaque bien rodée souscription assurances

servchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIXT Arnaque bien rodée souscription assurances

Messagepar servchris » 08 janv. 2025, 16:28

Arnaque Sixt Aéroport Porto :
Bonjour,
le 6 Décembre 2024, j’ai souscrit une location de voiture à Sixt aéroport de Porto pour une semaine par Internet. Etant seul, une petite voiture (Twingo) à été mon choix.
Coût de la location : 55€14 TTC. J'ai refusé de contracter les assurances optionnelles.
A mon arrivée à l'agence de l'aéroport, l'hôtesse trouve ma réservation, m'indique que la Twingo n'est pas disponible et est remplacée par un Fiat 500.
Elle me demande si je souhaite les assurances et lui répond que Non et lui précise que je l'aurais fait par Internet si je les avais souhaitées. Elle me demande de signer le contrat et m'indique que la navette va m'emmener récupérer la voiture sur un autre site et qu'elle va partir tout de suite. Lui faisant confiance, j'ai signé rapidement le contrat .
Attention !!! prenez votre temps pour regarder le contrat. La navette, elle attendra.
La semaine se passe sans aucun problème concernant cette voiture dont j'ai pris grand soin.
Je restitue la voiture le 12.12.2024 soit la veille de mon départ de Porto.
Lors de cette restitution où de nombreux véhicules sont restitués, le technicien fait le tour de la voiture et m'indique que tout est ok et me fait signer la restitution.
Le lendemain, en vérifiant mon compte bancaire, je constate un prélèvement de 195€50.
Je me dirige donc à l'agence Sixt de l'aéroport avant de prendre mon avion. On me renvoie vers un manager sur le site où se trouvent les voitures. Je me rend sur ce site et rencontre Mr César SILVA qui après m'avoir écouté m'informe que le service qui peut décider le remboursement de ces assurances que je n'ai pas souhaitées mais que l'on m'a facturé est fermé.
Il m'explique qu'il va demander à ces collègues le remboursement du montant des assurances.
Il m'indique qu'ils vont me recontacter. Ils ne l'ont jamais fait.
Heureusement, je lui avais demandé son nom et les coordonnées de messagerie de ces services.
J'adresse donc un mail à Mr César SILVA (pas de réponse) et au service concerné.
La réponse qu'il me fournisse est la suivante :
'Nous espérons que cet e-mail vous parvient bien et nous nous excusons pour le retard dans notre réponse.
Permettez nous de vous informer que nous avons transmis votre communication au service responsable et nous devons vous informer que les extras ont été présentés au comptoir par des collègues et acceptés. En raison de l'impossibilité de reproduire ce qui s'est passé au comptoir, notre analyse est basée sur la documentation, et pour nous, votre signature sur le contrat signifie que vous avez compris et accepté toutes les conditions.' Evidemment !!!!!!

La demande m'a été faite de savoir si je voulai les assurances et j'ai formellement répondu NON. N'ayant pas vérifié le contrat pour les raisons évoquées plus haut, je l'ai signé.
Depuis j'ai appelé le service client Sixt France qui me répond c’est pas nous c’est Sixt Portugal.

Moralité : Les tarifs attrayants de Sixt cachent des méthodes commerciales louches.
FUYEZ CETTE ENSEIGNE DE LOCATION qu'est SIXT car le risque de facturation abusive sans votre autorisation préalable est bien trop élevé.
De plus ils communiquent en anglais ou portugais et Sixt France ne peut ou ne veut rien faire pour vous aider. Le système semble bien établi pour que vous puissiez perdre le moins de temps à vérifier les contrats ( pas en français). UNE BELLE ARNAQUE ET UN SENTIMENT TRES AMER DEVANT CES METHODES NON COMMERCIALES.
FUYEZ SIXT AEROPORT PORTO

Rental Agreement | Contrato de Aluguer Nº 9514398531
Reserva nº/Reservation nº9938020673
Fatura Nº/Invoice nr.: 3001027224
SIXT PORTUGAL

Sixt
Représentant d'une marque

Re: servchris

Messagepar Sixt » 13 janv. 2025, 14:59

Bonjour servchris

Merci pour votre retour et nous sommes désolés d'apprendre votre déception concernant votre expérience de location. Nous comprenons que cette situation a pu être frustrante.

Afin de résoudre ce problème de manière complète, nous vous invitons à contacter notre service client via votre espace personnel, où nous pourrons accéder à votre dossier et examiner les détails de votre contrat. Votre retour sera étudié attentivement afin de comprendre pleinement les circonstances et de trouver une solution adaptée.

Nous souhaitons vous assurer que nous prenons ces préoccupations très au sérieux et mettons tout en œuvre pour éviter de telles situations à l'avenir. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Modifié en dernier par Sixt le 14 janv. 2025, 13:37, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

servchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SIXT Arnaque bien rodée souscription assurances

Messagepar servchris » 13 janv. 2025, 17:40

Qui dois-je contacter ? Votre service client ? mais quelles sont leurs coordonnées depuis mon espace perso ? J'ai appelé SIXT France par 2 fois. Est-ce un service différent ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 13 janv. 2025, 18:16

Qui dois-je contacter ?

Bonsoir,

https://www.sixt.fr/pages/mentions-legales/

"Siège social
42, avenue de Saxe - 75007 Paris

Représentant légal
[message modéré]

CONTACTS:

Pour toute question relative à l'utilisation du site ou aux services fournis par SIXT SAS (voir nos rubriques commerciales et nos Conditions Générales), ou encore pour toute réclamation, vous pouvez joindre à tout moment notre société par courrier à l'adresse ci-dessus
"
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 janv. 2025, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Sixt

Messagepar Sixt » 14 janv. 2025, 13:53

Bonjour servchris,

Pour faire suite à votre demande, l'espace personnel se trouve sur www.sixt.fr en vous connectant sur votre profil et en accédant à vos factures.
Néanmoins pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir la demande à l'adresse suivante : [email protected]

La demande pourra être envoyée en français et sera traitée par nos équipes. Le service clientèle vous fera un retour par e-mail également après avoir effectué les vérifications auprès de l'agence locale.

Bien à vous

servchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar servchris » 30 janv. 2025, 16:26

Bonjour
Ma demande à bien été envoyée à [email protected] le 16 janvier. Nous sommes le 30 janvier et je n'ai toujours pas de réponse.
Cordialement.

Sixt

Messagepar Sixt » 03 févr. 2025, 12:02

Bonjour servchris,

Nous regrettons sincèrement votre mécontentement. Nous nous excusons également pour le délai de traitement de votre mail. S'agissant d'un pays franchisé, nous faisons notre possible pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais. Nous vous invitons à patienter.

Bien à vous.

EricS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EricS » 10 févr. 2025, 14:44

C'est statistiquement impossible toute ces affaires similaires d'arnaque à la rayure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »