FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment Showroomprivé.com méprise ses clients

mathildemateo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2019, 10:52

comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar mathildemateo » 14 janv. 2019, 12:05

A nouveau, j'interviens sur ce forum afin de dénoncer les agissements plus que douteux du service clients de Showroomprivé. Je résume mes déboires avec ce site qui ne sont comme je le craignais toujours pas pris en considération. Pire, au gré de la personne que vous avez au bout du fil, vous entendez tout et son contraire. Extraits de nombreuses échanges que j'aies avec ce service :

"Votre demande est prise en compte, vous allez être recontactée d'ici 72 H à 5 jours" Rien, pas de mails, pas d'appel
"Votre remboursement a été effectué, adressez-vous auprès d'Oney" Etrange, Oney envoie systématiquement un mail lorsqu'un remboursement est fait. Mais dans le doute, j'ai tout de même appelé la banque Oney qui bien évidement a confirmé qu'aucun remboursement n'avait été fait de la part de Showroomprivé.
Enfin, le pompon revient à l'échange de ce matin où une employée de Showroomprivé m'a tout simplement répondu qu'il était inutile d'appeler si je savais d'avance ce qu'elle allait me répondre. J'avoue avoir été sidérée par ce manque de professionnalisme. En effet, lorsqu'elle a commencé à me dire qu'elle remontait l'information auprès du service financier, je lui ai retorquée que cet info m'avait déjà été fournie et que je souhaitais savoir où en était mon dossier depuis mes nombreux appels.

En somme, nous ne pouvons rien faire et sommes complètement impuissants face à cette machine à vendre. Le moindre dysfonctionnement et les ennuis commencent : pas de remboursement alors que les sommes en jeu sont importantes. Cela ne s'apparente-t-il pas à du vol ?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar Showroomprive » 14 janv. 2019, 16:17

Bonjour mathildemateo,

Je regrette que vous ayez ce ressenti.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SELYKH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 18:25

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar SELYKH » 16 janv. 2019, 19:22

Bonjour,
Je subis le même mauvais traitement de la part de Showroomprive.com.
Les faits :
Ma commande a été enregistrée le 20/12/18.
Annulée par leur service le 22/12/18 : voici leur mail, espèce de charabia "Bonjour,<br>Nous vous confirmons avoir procédé à l'annulation de votre commande n°158391456 <br><br>Une demande de remboursement du montant de votre commande sera engagée sous un délai de 5 jours ouvrés.<br>Dès la transaction réalisée, un mail de confirmation vous sera envoyé.<br><br>Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre site et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire." (je pensais que c'était un mail frauduleux)
Pour vérifier, j'essaie de me connecter sur mon compte, là impossible d'y accéder...
Je demande de l'aide via le formulaire d'assistance. Je reçois un mail pour me dire que mon problème est remonté au service concerné et que je serai contacté sous 48h-72h. Mais là silence radio.
C'était les fêtes... ok...
Le 28/12/18, je relance un mail via le formulaire d'assistance, toujours la même réponse "message remonté au service concerné et que je serai contacté sous 48h-72h." Mais toujours rien....silence radio...
C'était toujours les fêtes ....
Le 03/01/19 J'appelle directement au siège, qui m'assure faire remonter mes doléances au service concerné par message mail... Je ne sais pas si c'était fait...
Et envoyé un autre mail via le formulaire d'assistance pour savoir où est ma commande et comment je peux me connecter à mon compte. Toujours aucune solution, toujours les mêmes charabias....
Le 08/01/19 remail, toujours les mêmes promesses bizarres non tenues.... toujours rien...
Re-appel téléphonique au siège, finalement, la personne me dit que ma commande est annulée et que je serai remboursé sous (5-7 jours).
Le 15/01/19 je reçois un mail de Oney (j'avais demandé le règlement en x3) pour me dire que le deuxième prélèvement sera effectué le 20/01/19.
Aujourd'hui rappelle au siège puisque j'ai aucun moyen de joindre le SAV, pour entendre dire qu'ils sont désolés, le remboursement est en cours de traitement sous 5-7 jours.
Finalement, la personne m'a donné un n° de téléphone du SAV joignable - 01 85 76 00 00 qui ne fait d'ailleurs que me répéter la même chose : le remboursement est en cours de traitement sous 5-7 jours par leur service financier.
J'ai demandé au SAV, Romaric, de faire remonté mes doléances au service financier de procéder au plus à mon remboursement et que ce fameux (fumeux) service financier me confirme par mail.
J'attends toujours....
Romaric, ne m'avait pas vraiment rassuré... quand il m'avait dit que l'intégralité du montant de ma commande sera remboursé...
Bientôt un mois pour appuyer un bouton pour rembourser...

Commande 158391456 _ VENTE MOMA BIKES

mathildemateo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2019, 10:52

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar mathildemateo » 17 janv. 2019, 10:53

Bonjour Madame,

Il s'agit de la commande n°159355131, pour laquelle j'ai à nouveau contacter le service clients qui m'a inlassablement répétée la même chose. Je suis éreintée d'avoir à téléphoner tous les jours pour une commande qui a été annulée par Showroomprivé. J'espère que mon intervention sur ce site fera avancer les choses et permettra de vous éviter une mauvaise publicité. De plus, je tiens à vous signaler qu'au niveau de la législation vous êtes en infraction car le délai légal pour un remboursement suite à un achat en ligne est dépassé. Aussi, je vous adresse une ultime demande afin d'éviter toute démarche juridique qui ne ferait qu'aggraver une situation qui pourrait être réglée rapidement par un SIMPLE REMBOURSEMENT.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar Showroomprive » 17 janv. 2019, 15:30

Bonjour Mathildemateo,

Après vérification, la demande d'annulation de financement a été effectuée par notre partenaire ONEY suite à plusieurs achats frauduleux.

Je vous confirme que votre commande a bien été annulée de notre côté et vous invite à vous tourner vers notre partenaire au sujet de votre remboursement.

Belle journée,
Diana

Nour23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 19:55

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar Nour23 » 17 janv. 2019, 20:06

Bonsoir qui a acheté sur showroomprive la cuisine de la marque cuisine & co j aimerais savoir si une pers a eu le mm prbl que moi merci mon prbl et que mon meuble a 3 tiroire a un defaut de fabrication et je ne peut pas le mettre merci .

mathildemateo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2019, 10:52

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar mathildemateo » 19 janv. 2019, 11:10

En réponse à la dernière réponse de Showroomprivé, je tiens à apporter les corrections suivantes : non, il ne s'agit pas d'une commande considérée comme frauduleuse par ONEY, ce dernier ayant accepté le paiement en plusieurs fois. Et ONEY rembourse dès que les informations ont été transmise par Showroomprivé. Cette précision apportée, je déplore que cette personne en charge de traiter les problèmes rencontrés par les clients essaient de les discréditer en donnant de fausses informations. Je comprends qu elle veuille sauver l'image désastreuse de ce site mais je n'accepte pas les accusations gratuites. Sur quelle base, Showroomprivé considère que tel ou tel client est digne d'avoir accès à son site ? Par contre, il ne se prive pas de prendre votre argent et de le conserver en toute illégalité. Et pour moi, cela s'apparente à du vol !!!!!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: comment Showroomprivé.com méprise ses clients

Messagepar Showroomprive » 24 janv. 2019, 12:04

Bonjour Mathildemateo,

Je constate que le nécessaire a été fait.
Vous devriez très prochainement recevoir votre remboursement.

Belle journée,
Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus