FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Sandradouglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Sandradouglas » 24 août 2024, 18:48

Bonjour,
Je sais pas si j écris dans la bonne rubrique, si ce n est pas le cas je m en excuse.
Je suis très en colère contre ShowroomPrivé et Lagoona.
Mon compagnon a commander une Apple watch reconditionné qu'il a reçu le 30 juillet 2024.
Il s avére que celle ci fonctionne pas puisque la batterie charge mais ne tiens pas la journée.
Il souhaite donc renvoyer cette montre et être remboursé.
J ai contacté au moins 10 fois showroomeprivé pour avoir l étiquette de retour ainsi qu envoyer 2 mail mais leur seul réponse est : on vous rappelle sous 48h. Depuis le 30 juillet, il s en est passer des 48h.
Nous avons réussi à rentrer en contact avec LAGOONA qui nous dis de passer par Showroomprivé.
Je ne sais plus comment faire et je vois venir qu'on va s assoir sur la montre et sur 129,00€.
Si quelqu'un peut nous dire ce qu'on peut faire ou doit faire car ça va faire 1 mois que ça dure et on en a plein le C**.
Merci de votre retour à ceux qui nous apporterons une aide.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar b58 » 25 août 2024, 10:10

Bonjour
Faîtes jouer la garantie légale de conformité. Demandez au vendeur (et lui-seul) de la mettre en oeuvre
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 25 août 2024, 16:12

Bonjour Sandra,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Afin de vérifier cela, je vous invite à nous communiquer le numéro de la commande concernée s'il vous plaît.

Je vous remercie.

Arimbola

Sandradouglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandradouglas » 25 août 2024, 18:21

Bonjour,
Comment je vous envoi le numéro de commande en privé ?
Cordialement
Sandra

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 26 août 2024, 13:24

Bonjour Sandra,

Rassurez-vous, vous pouvez également me communiquer le numéro de la commande concernée en répondant à ce message.

Valisoa

Sandradouglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandradouglas » 26 août 2024, 16:55

Bonjour,
Il s agit de la commande A-2466076-1-A
Et c est une commande Marketplace.
J ai encore eu une personne de chez Showroomprivé aujourd'hui et on m a encore dis une autre version et surtout qu'on pouvait rien faire pour moi ... et qu'on aller me recontacter, chose qu'on me dis depuis le 30 juillet.
Je sature.
Cordialement
Sandra

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 août 2024, 07:55

Bonjour Sandra,

Je vous remercie pour cette confirmation.

En effet, après vérifications, je constate que notre service a bien envoyé les documents de retour de votre article, toutefois, l'adresse e-mail rattachée à votre compte client n'était pas la bonne.

Rassurez-vous, notre service en relation avec le vendeur a été signalé à ce sujet et vous enverra donc les documents par e-mail à la bonne adresse e-mail que vous avez communiquée à notre service clientèle.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une belle journée, Valisoa.

Sandradouglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sandradouglas » 28 août 2024, 08:47

Bonjour,
Et c est encore le même refrain, on a JAMAIS rien reçu de personne et on en a plus que marre. Ça fait 1 mois que ça dure et surtout nous voyons que rien avance.
Je veux ouvrir un litige et si cela persiste, nous porterons plainte et ouvrirons une procedure.
Ce que nous constatons c est que tout le monde nous trimballe et que nous avons dépenser 129 € pour une montre qui ne fonctionne pas!
Sachez que nous allons pas en finir comme ça.
J attend un retour très rapidement et autre que ce que j entend depuis 1 mois.
Cordialement
Sandra

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 août 2024, 10:57

Bonjour Sandra,

Je suis sincèrement désolé d’apprendre la situation que vous décrivez. Je comprends parfaitement votre déception, surtout après un mois sans solution satisfaisante.

Je tiens à vous assurer que nous prenons votre réclamation très au sérieux. Le fait que vous n'ayez pas encore reçu de réponse concrète est inacceptable, et je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais.

Afin de traiter votre dossier de manière efficace, pourriez-vous s'il vous plaît me fournir le numéro de commande concernée ainsi que l'adresse e-mail associée à votre compte Showroomprivé ? Ces informations nous permettront de localiser rapidement votre dossier et de prendre les mesures nécessaires.

Je vous présente encore une fois toutes mes excuses pour les désagréments que vous avez subis. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution rapide et appropriée.

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,
Hary

Anais-0013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anais-0013 » 10 janv. 2025, 08:52

Bonjour,

C'est la même chose pour moi mais cependant aucune réponse du côté de showroom ou du vendeur Alloccaz et ceux depuis le mois de Novembre, début des disfonctionnements !

Un téléphone Samsung Galaxy S22, en très bon état (et soit disant "révisé à neuf") acheté le 22 juillet dernier, avec les mêmes défauts que vos téléphones... Il s'éteint sans raison alors que la batterie est à 100%. Parfois il se met à s'éteindre et se rallumer de lui même mais du coup aucune action n'est possible de ma part !
L'écran devient noir, et je n'ai que certaines touches qui fonctionne, et comme par hasard à ce moment là je ne peux pas le redémarrer.
La batterie se met à chauffer de manière très forte au point où j'ai utilisé un thermomètre laser pour vérifier à combien elle monte... 63°c ! Impossible de tenir le téléphone !
Et tous ces disfonctionnements apparaissent de plus en plus souvent et font que mon téléphone devient quasiment inutilisable.

Cependant, je tiens à rappeler au vendeur et à la plateforme que la garantie légale de conformité est valable 2ans après achat du téléphone et ce, même sur du reconditionné (article L.217-4 du Code de la consommation)!

Aujourd'hui je ne veux même pas un échange ou quoi que ce soit d'autre, mais bien un remboursement (au minimum !) du prix d'achat du téléphone (384€ quand même !). Si une réponse n'est pas apportée rapidement, je ferai appel au médiateur de la consommation, ou engagerai également une plainte.

Je laisse mon numéro de commande pour entamer les démarches (n°A-2463306-1-A).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »