FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement 4x sans frais alors que commande non passée

herveaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement 4x sans frais alors que commande non passée

Messagepar herveaze » 15 janv. 2019, 17:03

et voilà, j'aurais du lire ici ce qui était arrivé aux autres avant de me lancer dans une transaction sur rueducommerce
14 décembre, j'ai voulu acheté un ordinateur et le payer en 4x par CB
dès la validation du mode de paiement, je reçois la validation du paiement par
carrefour banque et dans le même temps ma commande n'est pas validée sur rueducommerce. Plusieurs tentatives et toujours pas moyen de valider la commande.
Je laisse donc tomber cet achat chez eux.
sauf que, je reçois un mail de carrefour banque avec l échéancier des prélèvements. je rappelle donc de suite rue du commerce ou la conseillère m'avise de ne pas m'inquiéter que si la transaction n'a pas eu lieu (ce qu elle me confirme), les prélévements n'auront pas lieu.
quel idiot de lui avoir fait confiance, je ne vérifie pas mes comptes en cette période des fêtes synonyme de découvert à la banque.
un mois après, nouveau mail de carrefour banque qui m'avise du deuxième prélèvement ce 13 janvier. ouille, vite, vérification des comptes et la je vois que le 14 décembre le premier prélèvement avait bien eu lieu, et dans la foulé, le deuxième a lieu également ce 13 janvier (450 euros de voler par le site, car c'est du vol vu que je n'ai rien pu acheter)
donc je contacte carrefour banque qui me dit gentiment qu'il ne gère pas les dossiers rudescommerce. je contacte rue du commerce qui me dit mener une enquête en vue d'un remboursement. puis la ils me demandent des preuves des prélèvements. c est abusé, puisqu'ils ont toutes les cartes en mains. je ne compte pas leur envoyer photocopie de mes comptes. il leur suffit de rembourser au moyen de la carte qui leur a servi a débiter.
enfin, voila, ma dernière tentative d'achat sur ce site s'est très très mal déroulée et ça me mets bien dans le "caca".
à cause d'eux, découvert, et impossibilité de faire ma commande de fioul. mais ils n'en ont que faire, ils sont bien installés au chaud dans leur bureau.
ne serait il pas possible de se regrouper, car j'ai cru lire que nous sommes nombreux a avoir subi ce désagrément financier.
il s'agit d'utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement puisqu'ils utilisent notre carte sans que nous ayons pu réaliser une commande.
j'espère des compensations de leur part, et un règlement rapide.

herveaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Prélèvement 4x sans frais alors que commande non passée

Messagepar herveaze » 17 janv. 2019, 05:55

étrange, je constate que le négociateur de rue du commerce à répondu ou tenté de régler quelques problèmes d'autres membres du forum depuis que j'ai publié ce message, et moi je
n'ai droit à aucune considération. De la même manière que personne du site ne m'a rappelé suite à mon appel au service client, et aucune réponse à mes nombreux mails (rue du commerce, carrefour finance, carrefour finance rue du commerce)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Prélèvement 4x sans frais alors que commande non passée

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2019, 16:01

Bonjour herveaze,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée s'il vous plait ?

Je reste à dispo si besoin.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »