FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM

Lusitanien79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 23:27

Re: Arnaque SFAM

Messagepar Lusitanien79 » 11 janv. 2019, 23:56

Bonsoir,
Le 09/01/2019 je reçois un appel de sfam pour tenter de me faire souscrire à un pack famille avec remboursement de 30 euros etc.
Après hésitation je me suis laissé berné et ai donné mes informations personnelles pour souscrire à l'offre après avoir reçu un SMS de leur par pris de doute les concernant je décide de ne pas accepter les conditions générales et de valider et refuse donc. Un message s'affiche alors pour m'expliquer que mon souhait de ne pas souscrire à bien été prise en compte.
Par la suite je décide de joindre la sfam pour être certain qu'aucun contrat n'a été conclu et que donc aucun prélèvement sera effectué chose que l'on me confirme à plusieurs reprise. Le lendemain soit le 10/01/2019 je reçois un mail de leur part confirmation mon renoncement à leur adhésion et que ma résiliation a pris effet le 09/01/2019.
J'ai donc décidé de leur envoyer un mail afin de m'assurer qu'aucun prélèvement sera fait mais aussi que toute les données me concernant soient supprimées. Par la suite je les appels un nouveau, un conseillé m'assure que je n'ai aucun contrat chez eux et que donc aucun prélèvement ne sera fait (il me le certifie à plusieurs reprises). Il m'explique par la suite que si je souhaite que mes données soient supprimer il fait que je leur envoie une lettre avec AR chose que je vais faire dès demain.
J'aimerais avoir votre avis pensez vous que suis à l'abri sachant que j'ai rien signé du tout et que j'ai reçu aucun mail de leur part parlant de la conclusion d'un contrat.
J'aimerais aussi savoir si certain savent ce qui faut mettre dans le courrier.
Mon numéro adhésion contenu dans le mail de résiliation est le 4525568.
Chère Sfam sachez que j'espère obtenir une solution au plus vite j'ai déjà prévenue ma banque qui se tient près à faire opposition dès qu'il le faudra. Je trouve vos méthodes très malhonnête et que je ne lâcherai rien

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2019, 10:10

Bonjour Lusitanien79,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h00 (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


arno61250
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 18:42

Re: Arnaque SFAM

Messagepar arno61250 » 20 janv. 2019, 19:09

Bonjour,

J'ai également été victime de cette arnaque de la SFAM. Sauf que sentant l'arnaque, j'ai envoyé un courrier en RAR pour résilier le contrat.
Malgré cela, ils ont débité mon compte !!!!!
une honte, faites le savoir à votre entourage, en tout cas c'est ce que je compte faire, grâce à tous les outils à notre disposition (Facebook, Twitter, ....) Je vais faire le tour de mes amis, ils vont avoir un pub d'enfer !!!!
C'est de cette façon que le plus de personnes seront au courant de leur manière de procéder et ne se feront pas prendre au piège
A+

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 janv. 2019, 11:15

Bonjour arno61250,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/01/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-210119-4-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Nana85300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:38

Re: Arnaque SFAM

Messagepar Nana85300 » 22 janv. 2019, 00:25

Bonjour,
Ayant été démarché hier et ayant accepté. J'ai tout de suite fait des recherches par rapport à la sfam ! Par la suite je me suis souvenu que la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un mail qui n'avait pas été confirmé pour " 30 € de remboursement sur un achat fait " cependant en cherchant dans mes mails je me suis aperçu que je n'avais pas ce fameux Mail dont on m'avait parlé me rendant compte que je me suis faite avoir, j'appelle le service client dans la foulée pour résilier le fameux contrat ! Cependant, la personne enchaîne le baratin sortie au début et je confirme que je souhaite réellement résilier ce contrat frauduleux ! S'en suit par le contrat va être résilier, il faut attendre le Mail de Résiliation !
La Sfam a donc eu accès à mes informations personnelles sur mon nom et prénom ainsi que là où j'habite. Puisque ayant un prénom particulier, la dame a été obliger de me demander si il n'avait pas fait une faute.

Je souhaiterais si la sfam passe sur ce site qu'il me resilie un contrat qui apparement utilise des offres frauduleuses ( 30€ de remboursement ainsi que un iPhone 5s) ainsi que des données personnelles utilisé à tord sans consentement !
Ma référence donnée pour le contrat est 4575600 sachez que la banque est prévenue de tout prélèvement douteux et sera prête là agir rapidement !
Je vais bien évidemment appliquer les conseils apparu dans la discussion plus tôt

Nana85300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 23:38

Re: Arnaque SFAM

Messagepar Nana85300 » 22 janv. 2019, 09:37

Attention !
Le numéro le plus appropriée à appeler en cas de problème avc les contrats de sfam et le numéro 04.75.24.24.80. Je viens juste de l'appeler pour me retirer de ce contrat. J'ai expliqué les faits ainsi que ce que l'on m'avait promis par téléphone donc les 30€ de remise et le téléphone offert ainsi que le prix 15.99€ puos 19 et 24. Cette personne m'a gentiment dit que le prix de 15.99 était faux et que le premier mois était de 19.99€ soit l'inverse de ce qu'il m'avait été dit ! Pour continuer, elle m'a aussi certifié que les lots ne se sont bien sûr pas offert mais à partir d'un certains nombres de point de fidélité !
Bref, un mail de résiliation arriver à partir du deuxième appel. Bien évidemment la personne que j'ai eu au téléphone hier de m'avait pas dit que le Mail mets entre 24 et 48h à arriver
M'enfin je suis libre de cette agence mais je reste vigilante à tous prélèvement suspect de mon compte en banque !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque SFAM

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 15:49

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/perquisitions-de-la-repression-des-fraudes-au-siege-de-la-sfam-a-romans-sur-isere-1600970934
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/24/romans-sur-isere-la-sfam-perquisitionnee-par-la-repression-des-fraudes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus