Bonjour,
Comme beaucoup d'autres, je suis malheureusement tombé dans le piège désormais connu sur internet de la SFAM, société d'assurance dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui où je me suis aperçu de prélèvements SEPA tous les mois depuis Avril 2017 ... Je suis donc apparemment un des heureux mécène de Sadri Fegaier, le milliardaire français le plus jeune en 2018, pdg de la SFAM.
Après m'être rendu sur le site (obscur, sans espace client, mais présentant tout de même un numéro de téléphone) de la SFAM en question, j'appelle le numéro indiqué et tombe sur une série d'interlocuteurs biens rodés, me redirigeant les uns vers les autres et me posant tous les mêmes questions (téléphone, adresse mail, adresse, ...). Après avoir servi de balle de ping pong pour le "service" client de la société pendant quelque temps, je tombe enfin sur l'interlocuteur ... adapté ? Celui-ci (après m'avoir encore demandé les mêmes renseignements que ses collègues) semble s'intéresser à mon cas et m'explique que j'aurais souscrit à une offre par téléphone, qui au départ était gratuite, et qui s’élèverait ensuite à 15.99€ par mois en cas de non réponse à un certain mail, ou à une demande par téléphone.
Lui expliquant que je n'ai jamais rien accepté de tel par téléphone, je suis donc allé sur ma boîte mail pour chercher ce fameux courrier et quelle ne fut pas ma surprise de le trouver dans les spams ... En pièce jointe, je trouvai un "contrat" de souscription à la formule d'assurance pack famille, ainsi qu'un formulaire de prélèvement SEPA (comportant mes informations bancaires, que je n'ai jamais communiqué à SFAM), tous deux "signés" depuis mon numéro de téléphone...
D'où mes questions :
- premièrement, comment se fait-il que je sois ainsi prélevé sur mon compte en banque pour une assurance dont j'ignore tout, jusqu'à l'objet assuré ?
- Comment la SFAM s'est-elle procuré mes informations bancaires ?
- Pourquoi y-a-t-il plusieurs prélèvements par mois et pourquoi augmentent-ils régulièrement ?
- Qu'est ce que cette signature "depuis le numéro de téléphone" ?
- puis-je retrouver l'appel pendant lequel j'aurais souscris à cette offre ?
- La liste pourrait être longue mais finalement, ma question principale est la suivante :
COMMENT FAIRE QUE CES PRÉLÈVEMENTS CESSENT ET COMMENT EXIGER UN REMBOURSEMENT INTÉGRAL DE LA PART DE LA SFAM ??
J'espère avoir été clair et que des gens pourront m'aidé sur ce forum. J'ai fait de nombreuses recherches sur internet et malgré des témoignages positifs selon lesquelles certaines victimes auraient pu bénéficier d'un remboursement, je n'ai pas encore trouvé la démarche à suivre détaillée et explicitée .
Je vous remercie !