FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Nina83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:53

RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar Nina83 » 12 déc. 2018, 15:54

J’ai acheté un article à 259 euros sur le site rue du commerce en date du 30/11/2018. Le 3 au matin je trouve le mene article au prix de 149 euros sur un autre site. Ma commande rue du commerce n’ayant pas encore été expédiée je demande l’annulation mais on me dit qu’elle est en cours d’expedition et donc non annulable. Je demande donc un retour. Je reçois mon colis le 6/12/2018 dans ma boîte aux lettres et le ramène avec les bons de retour etc au relais colis carrefour sélectionné le jour même donc le 6/12/2028 mais...colis introuvable! Carrefour m’assure l’avoir renvoyé le lendemain matin via le livreur mais le suivi ne marche pas! Donc je me retrouve avec 259 euros en attente de remboursement d’un colis introuvable! J’ai appelé RDC qui me dit uniquement qu’une fois reçu je serai remboursée dans les 5 jours! Ok mais si le colis est perdu je fais comment moi??? J’ai Déposé le colis ouvert et l’hotesse en a vérifié le contenu pour soit disant un retour/remboursement accéléré! J’ai bien le reçu durement tamponné comme quoi le colis a été déposé. RDC va ouvrir une réclamation. Mais en attendant mon remboursement?
Comment dois je faire? C’est honteux leurs pratiques! Je dépose un colis ouvert (que j’ai fermé avec l’hotesse après) donc elle s’est assurée que l’article renvoyé était bien présent et emballé etc. Pourquoi devoir attendre pour être remboursée? Surtout en période de noël?!!!
L’an dernier a été perdu une commande que j’atendais avec TOUS les cadeaux de noël de les enfants! Pas une excuse, 2 semaines pour être remboursée et je me suis retrouvée à 4 jours de noël à devoir aller chercher les cadeaux non reçus en urgence en magasin, les payant plus chers et ne trouvant pas tout!
Bref RDC à éviter!!! Je ne commanderai plus jamais chez eux!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar RueDuCommerce » 28 déc. 2018, 11:17

Bonjour Nina83,

Je suis navré de cette situation.

Afin de vous solutionner, j'ai besoin de votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nina83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:53

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar Nina83 » 28 déc. 2018, 11:58

Le colis de retour a été retrouvé et livré dans vos entrepôts et toujours AUCUN remboursement! C’est une honte!!!
Mon numéro de commande est: 1 473 752 267! À chaque appel ou chaque message sur fb on me dit: votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais! C’est une honte!!! Aucun suivi! Aucun remboursement! Vous êtes des [message modéré]!!! Je vais porter plainte!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 17:24

Bonjour,

Après vérification, je constate que vous avez été remboursé par PayPal le 27/12/18 en faisant une opposition.

Cordialement,
Djamel

Nina83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:53

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar Nina83 » 03 janv. 2019, 17:38

Bonjour Djamel!

Si seulement c’etait vrai!!!
Je n’ai reçu aucun remboursement de votre part! Par ailleurs votre collègue, aussi menteuse que vous m’a écrit ce jour, que j’avaus été remboursée le 24, vous vous dites le 27! Paypal me dit: non aucun remboursement n’a été émis!
Quelle société lamentable vous êtes! Une vraie supercherie!
J’ai remis mon dossier entre les mains de qui de droit.
Cdlt

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar MauriceLac » 03 janv. 2019, 20:40

RDC pris la main dans le pot. Deux pseudos conseillers qui ne donne pas les même info sur le remboursement (date différente et Paypal qui dit ne rien avoir remboursé).

Si Paypal dit pas de remboursement, c'est pas de remboursement. Il faut savoir que Paypal ne rembourse pas le temps de la résolution du litige. Et pour ouvrir un litige, il y a toute une procédure dont la tentative de résolution amiable entre acheteur et vendeur. Et ça prend du temps. Paypal ne rembourse pas aussi facilement l'acheteur. Alors stop d'enfumer les clients !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETOUR PERDU! RDC S’EN FICHE! ET MON REMBOURSEMENT?

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2019, 16:09

Bonjour Nina83,

Je suis navré de cette situation.

Je vous ai apporté une réponse sur Facebook, il y a 5 jours.

Paypal vous a remboursé suite à votre litige ouvert et clôturé en votre faveur, je vous invite donc à vous rapprocher de ces derniers.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus