FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme report salle de sport

cecilecol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:35

probleme report salle de sport

Messagepar cecilecol » 02 janv. 2019, 18:37

Bonjour,
je suis face à un problème dans ma salle de sport. Après une blessure en janvier 2018 j'ai été dans l'incapacité de pratiquer le sport pendant 3 mois. Lors de ma reprise, la salle m'a affirmé qu'avec le certificat médical le report serait possible. Depuis avril malgré le fait d'avoir fourni les documents nécessaires rien n'est fait. Il prétexte toujours de ne pas avoir de certificat médical alors que les agents le scannent à leurs supérieurs. Ils ont annoncé en décembre que leur société avait changé de politique et qu'il n'y aurait plus de report possible.
Que faire pour obtenir ce report mérité?
Il m'est impossible d'avoir à faire au dirigeant de la société " les cercles de la forme" à paris. Envoi de mail seulement possible, ils sont tous restés sans réponse.
Avez vous une solution à m'apporter?
En vous remerciant

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: probleme report salle de sport

Messagepar justedroit » 05 janv. 2019, 07:53

Bonjour cecileco,
La Commission des clauses abusives dans ses Recommandations no 87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif dispose dans son alinéa 2° de son paragraphe II :

« De permettre une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour le consommateur momentanément empêché de bénéficier des prestations du club de sport pour des causes tenant à son état de santé ou à ses activités professionnelles ».

Ce, d'autant si votre contrat le stipule dont il importe peu qu'il a été l'objet de modification que vous n'avez pas signée donc acceptée et tout autant d'une nouvelle politique de l'entreprise.

Dès lors, par LRAR factuelle adressée à son siège situé au 20 rue de Guersant – 75017 PARIS, rappelez à ce centre cette clause, celle éventuelle mentionnée au contrat, concluant que sans réponse positive, vous soumettrez ce dossier à une association de défense des consommateurs (dont peu importe si vous ne le faites pas).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus