Je suis actuellement dans une situation qui commence à me peser et peser sur ma famille, je cherche donc des conseils pour remédier à cela. Avec mon conjoint nous avons acheté une maison il y a 6 ans de cela, cependant cette maison a une particularité, c'est qu'elle est divisée en deux. Nous sommes donc propriétaire de tout l'étage ainsi que de la moitié du rez-de-chaussée. Il y a bien évidemment deux entrées séparées et nous avons un jardin privé.
Seul un chemin est commun (celui qui mène à nos deux entrées). Le propriétaire de l'autre partie habite dans le sud et loue donc sa partie (nous sommes dans un petit village de seine et marne). Avant notre achat nous avions contacté l'autre propriétaire pour discuter avec lui de ce qu'il envisageait de sa partie, et il nous avait dit qu'il finissait son crédit dans 5 ans et qu'ensuite il vendrait car son but était de racheter un appartement près de chez lui pour le mettre en location. Les locataires qui étaient présent quand nous avons emménagé étaient des jeunes d'une trentaine d'année comme nous, nous n'avions aucun souci d'entente, quand quelque chose n'allait pas ils nous le disaient et inversement (habitant une même maison nous étions tous conscient que les bruits d'usages étaient encore plus entendu qu'en appartement) et de plus nous avons des enfants alors que ce couple n'en avait pas. Il y a 2 ans de cela ils ont achetés une maison et sont donc partie. Le soir même où le propriétaire a reçu leur courrier de résiliation de bail il nous a appelé nous demandant si on était toujours intéressé pour racheté sa partie, et bien évidemment que oui donc il devait nous tenir au courant après avoir fait l'estimation auprès d'une agence. Il nous a jamais donné de nouvelles mais bien évidemment remis une locataire (ce qui est bien évidemment son droit). Nous avons appris par notre voisin et ami qui est toujours en contact avec lui que son appartement était estimé bien en dessous de ce qu'il l'avait acheté il y a quelques années (40 000 euros en dessous) et que c'est pour ça qu'il a abandonné l'idée.
La nouvelle locataire est une femme seule d'une cinquantaine d'année mais qui est malheureusement dépressive...
Au départ nous n'avions pas de souci particulier, elle nous avait demandé de ne pas mettre la machine à laver trop tôt le matin, chose que nous avons fait etc. Un jour en pleine après midi elle est violemment venue m'agresser chez moi me disant que je devais interdire à mes enfants d'aller à l'étage, qu'il n'était pas normal que je fasse des machines à laver tous les jours etc...des choses totalement impossible à régler et surtout qu'elle était très agressive...j'ai dû lui fermer la porte au nez au bout d'un moment....Le soir mon conjoint a été la voir, elle s'est excusée de son comportement disant qu'elle prenait des traitements qui la mettait sur les nerfs...
Depuis c'est compliqué, il y a certains moment pendant quelques semaines ça va et là ces derniers jours elle met la même musique continuellement jusqu'à 22h où nous sommes obligé de nous fâcher a travers le mur pour qu'elle arrête car nos enfants n'arrivent pas à dormir. Nous nous fachons à travers le mur car elle a retiré sa sonnette et ferme son portail de manière à ce qu'on ne peut plus aller taper chez elle. Vous le comprendrez c'est une situation qui ne peut plus durer...
Nous avons contacté l'autre propriétaire pour lui parler de racheter sa partie mais maintenant il nous dit que non il n'avait jamais dit ça mais que si on veut on peut toujours lui envoyer un mail pour lui proposer un prix

Nous ne savons donc plus quoi faire, avez-vous des solutions pour qu'au moins on puisse "obliger" le propriétaire à s'occuper de son bien pour ne pas dévaloriser le notre?
Bonne journée
Cordialement