FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème virement

Ben7170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème virement

Messagepar Ben7170 » 27 déc. 2018, 22:40

Bonjour cela fait maintenant une semaine que j ai passer commande chez vous et je n ai aucune nouvelle, comme vous avez vu j ai payer par virement, j ai donc passer ma commande le 20/12 et payer 21/12 les delai parle de 48h à 72h hors cela fait maintenant 1 semaine j aimerai savoir que ce passe t il car ma banque ma confirmé que le virement était parti, mon numéro de commande est le 1475992979 et si besoin j ai preuve de payement.

Merci d avance.

Ben7170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème virement

Messagepar Ben7170 » 31 déc. 2018, 15:20

C est bon payement reçu après plus d une semaine on dira que c'est la faute à pas de chance et je conseille d éviter les payement par virement à l approche le jour férié.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mikininio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mikininio » 07 janv. 2019, 01:18

Salut moi j'ai fait un virement le Vendredi 4 au matin de mon ccp de la BP à mon livret de cette même BP et je n'ai toujours rien ce Lundi 07 mais je pense que ça viendra ce soir non?
En tout cas la BP est hors la loi car j'aurais dû les recevoir sous 24h car c'était jour ouvré de Vendredi à Samedi. G vu qu'un particulier avait déposé une plainte ( la banque cassation) et les magistrats lui ont donné raison. BREF moi j'espère juste que je les aurais ce soir car du 4 au 8 ça fera 5 jours dont 3jours ouvrés or la Banque postale comme n'importe quelle banque a 24h pour effectué le virement au sein de la mm banque! Ça fait 4 jours que la banque à retiré mon argent et le garde pour elle!! SCANDALEUX

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 janv. 2019, 14:50

Bonjour Ben7170 et Mikininio,

En général, les virements mettent 48h à 72h ouvrés avant d'arriver chez nous, mais attention, certains banques bloquent les virements plus longtemps et la loi impose maintenant de respecter un délai qui peut aller jusqu'à trois jours en cas de saisie d'un nouveau RIB externe.

Si c'est votre première commande sur TOPACHAT et la première fois que vous ajoutez notre RIB, le tout premier virement peut donc prendre plus de temps.

Lors des jours fériés, effectivement cela peut rajouter des jours de délai surtout comme ici quand le jour férié est le mardi :)

@Mikininio, rassurez-vous, la banque ne garde pas l'argent pour elle, il met juste du temps à être transféré informatiquement d'une banque à l'autre (et nous ne sommes pas à La Banque Postale pour le coup)

Je reste à votre disposition pour toute demande, n'hésitez pas à me fournir vos numéros de commande si besoin.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Shin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shin » 05 déc. 2019, 21:19

Bounjour, j'ai passé une commande et effectué le virement mais j'ai peur qu'il ne soit pas traité dans les délais de la commande, y-a-t-il un moyen d'empecher la commande de s'annuler?

Shin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shin » 06 déc. 2019, 00:15

Mon numéro de commande est le 1492322777 si besoin

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2020, 13:31

Bonjour Shin,

Je vois qu'un chèque de remboursement vous a été envoyé le 19/12/2019.
En raison d'une erreur d'adresse, votre chèque nous a été retourné la semaine dernière.

Pouvez-vous rapidement contacter notre service client afin de confirmer l'adresse à laquelle le chèque doit être renvoyée ?
https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_contact.html

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »