FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM résiliation : l'assurance arnaque

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2018, 11:30

Bonjour myriam54,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-271218-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2018, 11:37

Bonjour Scelyaa,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-271218-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Scelyaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:52

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Scelyaa » 28 déc. 2018, 11:56

SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour Scelyaa,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-271218-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Bonjour à tous!

Est-ce-que tous ceux qui ont été contacté de cette façon avec un message bateau et générique ont été recontacté après un envoi de mail?

Parce qu'à ce jour moi je n'ai eu aucun retour de leur part et pourtant je les appelle tous les jours!

Alors en plus me dire de les recontacter tout en ayant le même numéro de dossier que toutes les autres personnes qui ont été recontacté par eux le même jour ne me semble pas très pratique.

J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum toujours sur SFAM et leurs différentes méthodes d'arnaque et beaucoup ont cité la DGCCRF ou encore la DDPP ou bien la ACP.

Est ce que vous avez plus d'infos à ce sujet? Vous savez ce qu'il se passe en les contactant?

J'ai déjà pris les devants avec la DGCCRF en les contactant via leur site mais je ne sais pas à quoi m'attendre exactement.

Merci à tous pour votre aide!

Scelyaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2018, 17:52

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Scelyaa » 28 déc. 2018, 16:14

Scelyaa a écrit :
SERVICE QUALITE a écrit :Bonjour Scelyaa,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2018 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-271218-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Bonjour à tous!

Est-ce-que tous ceux qui ont été contacté de cette façon avec un message bateau et générique ont été recontacté après un envoi de mail?

Parce qu'à ce jour moi je n'ai eu aucun retour de leur part et pourtant je les appelle tous les jours!

Alors en plus me dire de les recontacter tout en ayant le même numéro de dossier que toutes les autres personnes qui ont été recontacté par eux le même jour ne me semble pas très pratique.

J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum toujours sur SFAM et leurs différentes méthodes d'arnaque et beaucoup ont cité la DGCCRF ou encore la DDPP ou bien la ACP.

Est ce que vous avez plus d'infos à ce sujet? Vous savez ce qu'il se passe en les contactant?

J'ai déjà pris les devants avec la DGCCRF en les contactant via leur site mais je ne sais pas à quoi m'attendre exactement.

Merci à tous pour votre aide!



VOICI LA REPONSE PAR MAIL DU SERVICE QUALITE DE LA SFAM :

" Madame,


Nous faisons suite à votre réclamation et souhaitons vous indiquer les éléments suivants :


Conformément aux termes de nos échanges téléphoniques, nous vous rappelons les éléments suivants


• Conformément aux termes de votre contrat d’assurance, dont la copie accompagnée des conditions générales y étant applicables vous ont été transmises par email le jour de votre souscription sur l’adresse suivante : @gmail.com :


Nous vous informons qu’est couvert par les garanties et selon les conditions de l’offre INFINITY + n° 3553873 votre mobile HUAWEI Y6 acquis le 12.05.2018, et ce à concurrence d’un plafond de garantie de 2 000 € (deux-mille euros) sur une période annuelle d’adhésion.


• A titre commercial :


Nous vous précisons que vous bénéficiez d’une extension de garantie, sans aucun coût ni engagement supplémentaire, sur tous les produits multimédias de votre foyer (listé précisément ci-après), à hauteur d’une prise en charge par an, et ce pour un montant d’indemnisation maximal de 500 € (cinq-cents euros), ce montant étant inclus dans le plafond de 2 000 € susvisé.

Produit multimédia : Ordinateur portable, Tablette tactile, Netbook (mini-PC), Périphériques micro-informatiques, Appareil photo numérique, Caméscope, Téléviseur, Baladeur audio et vidéo, casque audio, Enceintes pour ordinateur, Console de jeu vidéo, Liseuse (e-book).


Nous vous précisons que vous bénéficiez également d’une extension de garantie, sans coût ni engagement supplémentaire, sur tous les autres produits téléphonie mobile de votre foyer, à hauteur d’une prise en charge par an, et ce pour un montant d’indemnisation maximal de 300 € (trois-cents euros), ce montant étant inclus dans le plafond de 2 000 € susvisé.


Ces extensions de garantie dont vous bénéficiez à titre purement commercial sont valables un an, soit jusqu’à la date de renouvellement de votre contrat le 12 mai 2018 et concernent les produits achetés neufs chez un vendeur professionnel en France Métropolitaine dans les 36 mois précédant votre souscription, ou achetés d’occasion en France Métropolitaine (chez un vendeur professionnel) dans les douze mois précédent votre souscription.


Les dossiers des sinistres déclarés dans le cadre desdites extensions de garanties doivent respecter les conditions et modalités relatives aux conditions générales de votre contrat d’assurance. Par conséquent, tout produit de téléphonie mobile doit être utilisé, au moment du sinistre, avec une carte SIM.


Nous vous rappelons qu’au titre desdites extension de garantie, vous avez bénéficié de la prise en charge d’un sinistre suite à la casse d’un mobile HONOR 7X.


Par conséquent, vous avez bénéficiez de la prise en charge d’un sinistre survenu sur un autre produit de téléphonie mobile au titre de votre extension de garantie, sans aucun cout ni engagement supplémentaire.


Or, le 23 décembre 2018, vous avez déclaré le vol d’un mobile IPHONE XS MAX 64 Go.


Compte tenu de ces circonstances, nos équipes ont justement indiqué qu’elles ne pouvaient procéder à la prise en charge de ce sinistre.


Nous vous précisons que ces extensions de garanties résultent d’un geste commercial accordé en votre faveur sans cout ni engagement supplémentaire.

Espérant ces renseignements à votre convenance, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées.


Service qualite"


Je crois qu'on peut croire aux miracles maintenant! Comme par miracle, les gens de la SFAM ont découvert les clauses de ce qu'ils proposent par téléphone dans leurs ordinateurs! Comme par miracle, ils se sont également dit "Tiens nous allons l'envoyer à celle-là pour qu'elle ferme enfin sa bouche" et comme par miracle il y a tout un tas d'informations qu'il aurait été nécessaire d'avoir AVANT de souscrire à un contrat chez eux!

Mais sincèrement je pense qu'il s'agit d'un coup monté à la perfection entre les vendeurs, les commerciaux, ensuite les différents services qui servent à rien et qui ne répondent que quand ils veulent! Chapeau! Belle arnaque!

Alors sincèrement, les clauses envoyées APRES tous les problèmes, c'est la première fois que j'expérimente ça!

S'ils sont capables de les envoyer MAINTENANT, pourquoi ne l'ont-ils pas fait AVANT??


Du coup, maintenant que le SQ m'a répondu, j'attends de voire si le service Gestion des Sinistres va me répondre ou pas, et ensuite je ne vais pas m'arrêter à leur mail tout fait!

Je ne sais pas combien de personnes ils ont pu arnaquer comme ça, mais sincèrement il faut qu'ils arrêtent! C'est du vol!

Alors en plus si ils interviennent sur les forums comme celui-ci en mode tout gentil tout beau, on va vous proposer des solutions, alors qu'en fait il y a rien, vous essayez juste de nous dire d'arrêter de parler d'eux en mal sur les forums et qu'il n'y a pas de solutions pour nous, et bien ils ne devraient plus intervenir ici non plus!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Nico37 » 07 avr. 2019, 14:23

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/fnac-change-d-assureur-et-de-courtier-en-telephonie-mobile.144815

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Nico37 » 14 juin 2019, 15:53

http://www.leparisien.fr/economie/sfam-l-assureur-de-smartphones-lourdement-sanctionne-13-06-2019-8092884.php
http://www.leparisien.fr/economie/pratiques-commerciales-trompeuses-de-sfam-comment-se-faire-rembourser-13-06-2019-8092887.php

https://www.ledauphine.com/economie/2019/07/17/romans-drome-sfam-un-formulaire-d-indemnisation-disponible-en-ligne
(...) Pour ce faire, le groupe Sfam a mis en place un formulaire de signalement sur son site internet (https://sfam.eu/fr-fr/reclamation), précisant l’ensemble des éléments à transmettre afin que la demande soit dûment prise en compte et traitée», explique la préfecture de la Drôme via un communiqué. Une adresse mail dédiée a également été mise en place : [email protected] (...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus