FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM résiliation : l'assurance arnaque

clemhmblt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 12:00

SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar clemhmblt » 27 sept. 2017, 12:12

Bonjour
J'ai souscris à un contrat chez SFAM, suite à un achat à la FNAC (par ailleurs c'est minable que de grandes chaînes comme la FNAC proposent des assureurs si peu fiables), il y a peu et après de nombreux témoignages me mettant en garde contre l'arnaque SFAM, j'ai décidé de résilier ledit contrat. Il était bien spécifié que cela était possible au cours du premier mois, sans frais ni complication. Ma naïveté m'a eue: je les ai appelé une première fois, on m'a dit qu'on me rappellerait, ce qui n'a pas été le cas. J'ai rappelé une deuxième fois, on m'a dit que ma demande avait été prise en compte et que je recevrais un mail de confirmation de ma résiliation dans les 48h. Je suis quelque peu sceptique quant à la bonne prise en compte de ma demande, voyant la réputation de SFAM, je ne sais pas trop quoi faire ? J'aimerais que cela soit réglé au plus vite pour ne pas être prélevée. Envoyer ma demande en recommandé ? Si cela continue de se compliquer, j'en passerai sans hésiter par la case juridique.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Marieline » 27 sept. 2017, 17:53

Lorqu'ils ont prélevé à tort alors que j'avais résilié, je les ai appelé pour signaler un dégât sur mon appareil ... et là ben ils m'ont dit que le contrat avait été résilié donc pas de prise en charge... sauf que les prélèvement avaient continué ... et du coup je reconnais que ça les a embrouillés quand même ! mais au final ils m ont remboursé les sommes prélevées indûment....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainjeangarnier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2017, 17:55

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar alainjeangarnier » 12 nov. 2017, 18:09

Il vient de nous la même chose, à savoir , l'achat le 8 octobre à la fnac par mon épouse d'un ordinateur, la proposition et la souscription le même jour (pour mémoire il y a un mois pour arrêter l'assurance) d'un contrat à la spam. Le 7 octobre elle s'y prend à 2 fois pour résilier, (le premier interlocuteur ayant omis d'envoyé un courriel confirmant la résiliation), bref nous avons le courriel en date du 7 octobre et pour finir un premier prélèvement de 15,99 euros le 18 octobre.
J'ai donc envoyé ce jour un courriel à cet assureur mais je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire collectivement devant une tel abus

Alain

Mathoxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 07:38

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Mathoxe » 13 nov. 2017, 07:51

Bonjour. Je me retrouve dans la même situation que vous. Suite à achat d'un téléphone chez Darty, un opérateur de sfam m'a contacté par téléphone me proposant une assurance, que j'ai bien évidement refusé. Insistant et dans tout son blabla, il a dit qu'il m'offrait un portable sans contre partie et qu'il me l'envoyait. je n'ai r Bien évidement je n'ai rien reçu, mais Ca n'est pas grave et surtout pas le problème. Le problème étant que depuis je suis prélevé de 30€ par mois. Je n'ai pas reçu de mail, je n'ai signé aucun papier. Je me rend compte que beaucoup d'entre nous sont victimes de ce qu'il faut appeler des voleurs. J'envisage de porter plaintes et de faire une action en justice (si je ne suis pas reboursé)contre cette arnaque à grande ampleur. Il faut que cela cesse, si des personnes sont prêtent à se joindre à moi. Il ne faut plus laisser faire ses pratiques. Je ne comprend pas qu'un prélèvement est pu être effectué à mon insu et je compte bien obtenir réparation. J'ai déjà 2 personnes de mon côté mais je souhaiterai que nous soyons plus nombreux. N'hésitez pas à me contacter.

tsiryria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 18:16

SFAM un jour, SFAM toujours!!!

Messagepar tsiryria » 17 nov. 2017, 19:13

Oh oui j'appuie le dire chacun. Je ne me doutais pas qu' autant de gens soient concernés!!

Il y a + un an j'ai acheté un ordinateur chez FNAC et je vendeur me propose l'assurance un mois gratuit et en plus 50£ remboursé sur l'achat de mon pc. Un mois après je rappelle pour résilier mais ils ont réussis à me persuader de rester pour un an. J'ai pris l'offre la moins chère qui était de 5,99.
1er problème: avant l'achat de mon pc, j'en avais acheté un autre mais personne ne m'a proposé d'offre d'assurance. Sauf qu'ils m'ont appelé des mois plus tard pour me dire que je bénéficie d'un offre de 50 euros remboursé et d'un mois gratuit . Le souci c'est que j'ai renvoyé l'ordinateur. Et puis même, avec mon contrat j'étais supposé être assuré sur tous mes appareils multimedia. Cherchez la logique!!! Ensuite,ils m'ont parlés d'assurance sur les appareils électriques et bla bla bla... et j'ai dis oui pour que le vendeur arrête d'argumenter. Il m'a dit que je recevrais un mail et qu'il faudra signer le mandat de prélv. pour que l'accord soit valide. Je n'ai jamais signé ce mandat...Jamais. Pourtant j'ai été prélevé. Ça commençait à m'énerver. Je les ai appelé et j'entends "oui, vous avez eu un de mes collègues au téléphone et vous aviez accepté d'être assuré". Oui mais que je n'ai jamais signé et ils n'avaient pas le droit de toucher à mon argent. OK ils disent que je serai remboursé

2eme pro: un ou deux mois plus tard je n'était toujours pas remboursé donc j'ai rappelé. J'ai bien senti dans la voix de la personne au bout du fil que la procédure de remboursement n'a pas été entamée . "C'est en cours madame". Oui mais ça fait un bon bout de temps. Deux semaines plus tard j'ai enfin été remboursé.

3eme pro: J'ai revérifié les termes du contrat et c'est inscrit "an reconduit tacitement". Eh oui, faut faire bien attention parce qu'ils ne le disent pas. J'appelle donc un mois avant la fin soit le 07/17. Le vendeur essaye de marchander mais je ne lâche . Je reçois un email de confirmation le jour même mais mauvaise surprise, je dois payer non seulement pour le dernier mois 08/17 mais aussi pour le 09/17 ? Donc en fin de compte c'est sur 13 mois et non 12. Bon je m'en fiche, je suis contente de partir.
Depuis ils n'ont pas cesser de m'appeler mais j'ai décidé de ne plus répondre.
Je pensais que c'était fini mais non... Aujourd'hui en j'étant un œil sur mes comptes, je me rends compte qu'ils ont continué à piquer dans mon portefeuille. Et on est en 11/17 soit deux mois. Je viens donc d'envoyer un email de demande de remboursement. Lundi, j'enverrai une lettre A/R et je passerais à ma banque pour faire opposition donc conseil:
-Il faut forcer pour être remboursé
-Tout le temps vérifier ses comptes
SFAM quand tu nous tiens!!!!!

Kevindu30000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2017, 08:18

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar Kevindu30000 » 18 nov. 2017, 08:31

Voila je vous explique j ai acheter un ipad pro y a meme pas 4mois et le vendeur en me presentant le produit a fait tomber la tablette explosant l ecran, du coup je l'ai envoyer a l assurance sfam gagner lors d'un concours cdiscount soit disant avec un telepond que je n ai jamais recu et au final la tablette a recu un refus de l expert parce que le sinistre cest passer avant la date du contrat sauf que la dermarcheuge ma dis ( du moment que vous etes assurer notre assurance prend en charge ne vous inquieter pas ) et ce matin qu'est ce que je recois? Ma tablette non reparer alors que j avais demander un recours qui es soit disant en cours de traitement , moral de l'histoire la compagnie sfam sont de gros [message modéré], [message modéré] en [message modéré]

naxxos33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:44

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar naxxos33 » 12 déc. 2017, 16:52

Je suis à peu près dans le même cas... J'ai acheté un ordinateur l'année dernière et la SFAM m'a contacté. J'ai souscrit très naïvement à leur offre, et je me suis rendu compte dernièrement que j'étais passé en client "premium", sans rien avoir demandé... Je ne me réveille que sûrement trop tard, mais je sollicite votre aide pour savoir que faire en premier, étant donné que je n'ai pas encore appelé pour résilier, et que vous avez aussi fait face à ce problème. Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2017, 18:01

Bonjour naxxos33,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 12/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-121217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 15:34

Bonjour naxxos33,

Malgré nos messages sur le forum vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

mimi1601
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2018, 23:02

Re: SFAM résiliation : l'assurance arnaque

Messagepar mimi1601 » 20 janv. 2018, 23:13

mathox
idem que vous le 17 janvier je suis comme" vous archi remonté" et bien evidement entamer une procédure en justice étant moi meme assureur depuis 15 ans si des lundi je n ai pas de confirmation de résiliation prise en compte
et imprimer tout cela plus les autres formum et rejet de prélèvement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus