Messagepar Xantid » 21 déc. 2018, 16:46
Mise à jour de mon dossier.
Après avoir renvoyé un e-mail disant qu'il y avait contradiction dans leur offre (1070 ou 1070ti), ils ont basculé ma demande vers le service réclamation.
Ce service me demande maintenant de renvoyer les produits et il me rembourseront dans un délai de 2 semaines.
Donc je suis censé ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur qui avait besoin d'une alimentation et d'une carte graphique, d'attendre 2 semaines et de recommander autre chose ensuite lorsque je serais remboursé alors que c'est eux qui ont fait une erreur.
C'est simple, je ne perdrait pas l'utilisation de mon ordinateur pendant 2-3 semaines alors qu'ils sont en tort. Dans les premiers mail on me répondait que je n'avais pas commandé de 1070ti, qu'il fallait vérifier ma facture, blabla, message automatique pour répondre aux gens et maintenant on me demande de renvoyer le produit donc ils avouent leur erreur.
C'est une sorte de prise d'otage, j'ai deux choix qui sont perdant dans tous les cas:
-Renvoyer les produits et perdre 3 semaines de disponibilité de mon ordinateur sur lequel je travail, communique et m'amuse.
-Ne pas renvoyer les produits, le renvoi sera annulé d'ici 30 jours, j'accepte donc de payer une offre d'un produit moins puissant que ce qui était réellement prévu dans l'offre.
Si Rue du commerce communiquerait correctement avec ces clients, ils pourraient expliquer d'ou vient le problème et essayer de le corriger au lieu de réagir par des actions qui n'ont aucun intérêt. (mauvais produit? renvoi et remboursement, on cherche même pas à réfléchir ni à satisfaire le client).
Deux solutions qui ferait gagner en réputation à Rue du commerce:
-ils m'envoient la bonne carte graphique qui était prévu dans l'offre (1070ti) et je leur renvoi ensuite la mauvaise.
-ils me font un dédommagement du temps perdu à me plaindre pour qu'on m'entende et du produit reçu moins puissant que le produit prévu.