FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème rue du commerce, mauvais produit reçu

Snakerblue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2020, 16:56

Problème rue du commerce, mauvais produit reçu

Messagepar Snakerblue » 16 oct. 2020, 17:11

Bonjour,

Je poste ce message en espérant qu'une personne de rue du commerce vois ce message.

Commande N° 1 500 348 569 passé le 2 Septembre sur RDC, le produit est un Ryzen 9 3900XT et j'ai reçu la boite du Ryzen 9 mais le produit a l'intérieur est un Ryzen 7 3800XT.

Au départ j'avais fais une demande de retour car le produit ne me convenais pas car j'était déçu des performances et en le démontant c'est la que je remarque que le produit n'était pas le bon.

Suite a sa j'ai contacter RDC sur Facebook qui me répond donc comme quoi une relance était faite auprès du SAV, je me dit très bien je vais patienter, après 10 jours d'attente aucune nouvelle du remboursement, je décide donc de recontacter RDC sur facebook et la réponse est que je dois contacter le service vérification ce que j'ai fais, plus tard dans l'après-midi le service comptabilité me contacte et me dit que le produit m'allé être renvoyé et a mes frais en plus ?!

Donc cela fais 2 semaines que rue du commerce ont le colis renvoyé qui n'est pas celui que je voulais au départ, je continue de payé (paiement X4) et en plus on me le renvois et a mes frais en plus ? C'est une mauvaise blague ?

Quels sont les recours que j'ai par rapport a sa car le produit coute environ 520€ et donc a l'heure actuelle c'est 520€ de perdus.

Cordialement

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Problème rue du commerce, mauvais produit reçu

Messagepar Client Lambda » 17 oct. 2020, 08:31

Bonjour!

"en le démontant c'est la que je remarque que le produit n'etait pas le bon" ?

Les Ryzens sont tous visibles depuis l'exterieur de la boite, il y a une fenêtre sur les boites, de plus tout est ecrit dessus (modèle, référence, numéro de série etc)

Donc on voit parfaitement le produit sans même ouvrir la boite, on a toutes les infos à vue sans avoir besoin de le sortir et evidemment quand on le sort on a constamment les infos sous les yeux...

Et tu nous dit que tu as recu/ouvert/monté le cpu sans jamais regarder ce qui est ecrit dessus ?

c'était un neuf ? Si oui ca rend encore plus improbable le fait que dans la boite il y avait le mauvais modèle. (pas impossible mais hautement improbable)

Eux ils t'ont dit quoi ? juste qu'ils te le renvoyaient ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus