FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV vraiment mauvais, extrèmement déçu

Loick86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:32

SAV vraiment mauvais, extrèmement déçu

Messagepar Loick86 » 15 juin 2020, 08:42

Bonjour,

Voici à mon tour ma désastreuse aventure avec le SAV RueDuCommerce.

Pour le contexte, je suis technicien informatique, je travaille souvent avec les plus grandes marques de PC ou de composants, et connais des employés notamment des techniciens/commerciaux, chargés de clientèle etc.

Le 29 Mai je commande un PC Portable en promotion, car prix imbattable, reçu en deux trois jours, délai normal avec le covid. Comme chaque PC que j'ai pu acheter dans ma vie, et ils sont nombreux, je l'ouvre afin de rajouter de la RAM (pas d'étiquette de garantie, seulement un SCELLÉ D'USINE). La procédure pour l'ajout de ram a été respecté, à savoir batterie débranchée etc, bref, je connais mon travail au bout d'un moment...

Le PC s'allume bien, je m'en sers une petite heure, puis en le fermant, l'écran se coupe et une petite fumée se dégage du dessous, oh oh.

En l'ouvrant, je découvre que le câble d'affichage est mal branché (de travers) donc cela a provoqué un court-circuit et brulé les pistes. J'organise donc le retour, RDC reçoit bien le colis, mais refuse de faire un échange standard, je cite, il y a besoin d'une expertise MSI car une étiquette de garantie est déchirée.