FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV vraiment mauvais, extrèmement déçu

Loick86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:32

SAV vraiment mauvais, extrèmement déçu

Messagepar Loick86 » 15 juin 2020, 08:42

Bonjour,

Voici à mon tour ma désastreuse aventure avec le SAV RueDuCommerce.

Pour le contexte, je suis technicien informatique, je travaille souvent avec les plus grandes marques de PC ou de composants, et connais des employés notamment des techniciens/commerciaux, chargés de clientèle etc.

Le 29 Mai je commande un PC Portable en promotion, car prix imbattable, reçu en deux trois jours, délai normal avec le covid. Comme chaque PC que j'ai pu acheter dans ma vie, et ils sont nombreux, je l'ouvre afin de rajouter de la RAM (pas d'étiquette de garantie, seulement un SCELLÉ D'USINE). La procédure pour l'ajout de ram a été respecté, à savoir batterie débranchée etc, bref, je connais mon travail au bout d'un moment...

Le PC s'allume bien, je m'en sers une petite heure, puis en le fermant, l'écran se coupe et une petite fumée se dégage du dessous, oh oh.

En l'ouvrant, je découvre que le câble d'affichage est mal branché (de travers) donc cela a provoqué un court-circuit et brulé les pistes. J'organise donc le retour, RDC reçoit bien le colis, mais refuse de faire un échange standard, je cite, il y a besoin d'une expertise MSI car une étiquette de garantie est déchirée.

Voilà le gros du problème, cette fichue étiquette. Connaissant du monde chez MSI, les revendeurs sont prévenus que ce n'est en aucun cas une étiquette de garantie, mais bien un scellé d'usine pour dissuader les plus novice d'ouvrir le pc et faire n'importe quoi. J'ai depuis plusieurs années confirmation que la garantie n'est pas dénoncée même si étiquette manquante. Depuis le 5 juin, RDC m'envoie balader en refusant de prendre en charge ce défaut de fabrication, en envoyant tout de même le PC chez MSI, sans mon accord, en refusant de respecter la garantie légale de conformité qui stipule très clairement que le vendeur est responsable des pannes au déballage. RDC ne respecte pas sa part du contrat en réalisant lui-même le SAV et en m'envoyant un PC neuf et sans défaut.

La dernière fois que j'ai du faire un SAV sur un PC avec un autre vendeur, avec une étiquette déchirée, cela a mis 1 semaine exactement. Le vendeur connaissant la politique sur les étiquettes.

Dernière fois que je fais affaire avec RDC, les techniciens devraient très sérieusement apprendre leur métier et connaître les procédures. Je compte demander un dédommagement pour le temps inutilement perdu, qui d'ailleurs m'empêche de travailler correctement car j'ai besoin du PC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus