FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvais produit reçu, Rue du commerce s'en fou de ces clients.

Xantid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvais produit reçu, Rue du commerce s'en fou de ces clients.

Messagepar Xantid » 18 déc. 2018, 13:55

Bonjour, j'ai un soucis avec une commande: numéro 1475138147
J'ai commandé l'offre carte graphique + alimentation ci-dessous.
https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-copy-of-geforce-gtx1070ti-sc-acx3-8go-43681140/offre-99542477

Sur l'image et dans les détails techniques et même dans le lien on voit bien 1070ti.
Mais j'ai reçu seulement une 1070 sachant qu'entre les deux il y a une grosse différence de performance et de prix.

J'ai déjà envoyé un premier message pour mauvais produit reçu et le service m'a juste répondu qu'il fallait vérifier ma facture et que je n'avais pas commandé cette offre.
Donc si je n'ai pas commandé cette offre cela veut dire que la 1070+alimentation que j'ai reçu n'est pas la bonne commande car je suis sur à 100% avoir commandé l'offre sur ce lien.
Modifié en dernier par Xantid le 27 déc. 2018, 13:49, modifié 1 fois.

Xantid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contradiction entre le produit reçu et les détails/images sur le site

Messagepar Xantid » 21 déc. 2018, 16:46

Mise à jour de mon dossier.

Après avoir renvoyé un e-mail disant qu'il y avait contradiction dans leur offre (1070 ou 1070ti), ils ont basculé ma demande vers le service réclamation.

Ce service me demande maintenant de renvoyer les produits et il me rembourseront dans un délai de 2 semaines.

Donc je suis censé ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur qui avait besoin d'une alimentation et d'une carte graphique, d'attendre 2 semaines et de recommander autre chose ensuite lorsque je serais remboursé alors que c'est eux qui ont fait une erreur.

C'est simple, je ne perdrait pas l'utilisation de mon ordinateur pendant 2-3 semaines alors qu'ils sont en tort. Dans les premiers mail on me répondait que je n'avais pas commandé de 1070ti, qu'il fallait vérifier ma facture, blabla, message automatique pour répondre aux gens et maintenant on me demande de renvoyer le produit donc ils avouent leur erreur.

C'est une sorte de prise d'otage, j'ai deux choix qui sont perdant dans tous les cas:
-Renvoyer les produits et perdre 3 semaines de disponibilité de mon ordinateur sur lequel je travail, communique et m'amuse.
-Ne pas renvoyer les produits, le renvoi sera annulé d'ici 30 jours, j'accepte donc de payer une offre d'un produit moins puissant que ce qui était réellement prévu dans l'offre.

Si Rue du commerce communiquerait correctement avec ces clients, ils pourraient expliquer d'ou vient le problème et essayer de le corriger au lieu de réagir par des actions qui n'ont aucun intérêt. (mauvais produit? renvoi et remboursement, on cherche même pas à réfléchir ni à satisfaire le client).

Deux solutions qui ferait gagner en réputation à Rue du commerce:
-ils m'envoient la bonne carte graphique qui était prévu dans l'offre (1070ti) et je leur renvoi ensuite la mauvaise.
-ils me font un dédommagement du temps perdu à me plaindre pour qu'on m'entende et du produit reçu moins puissant que le produit prévu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xantid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Contradiction entre le produit reçu et les détails/images sur le site

Messagepar Xantid » 27 déc. 2018, 13:39

Je relance le sujet, si quelqu'un a une solution.

Je vous montre la page de l'offre que j'ai achetée ou l'ont voit bien 3 zones:
-1 ou c'est écrit 1070
-et 2 ou c'est écrit 1070ti

lien du screen de l'offre:
https://www.casimages.com/i/181227014434898249.png.html

Je rappelle qu'ils ont demandé que je renvoi la 1070 pour mauvais produit reçu donc ils avouent leur erreur mais mettent les clients dans le pétrin pendant 1-2 mois à chaque fois (demande de renvoi des produits, puis remboursement, aucun dédommagement et argent bloquée 1 mois ou plus donc on ne peut pas l'utiliser directement pour autre chose alors qu'ils pourraient juste faire un dédommagement ou envoyer le vrai produit demandé).

Si quelqu'un a des infos sur la façon dont je peux procéder afin que rue du commerce m'entende ou si il faut juste les menacer pour être entendu.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Mauvais produit reçu, Rue du commerce s'en fou de ces clients.

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 16:39

Xantid a écrit :Je relance le sujet, si quelqu'un a une solution.

Je vous montre la page de l'offre que j'ai achetée ou l'ont voit bien 3 zones:
-1 ou c'est écrit 1070
-et 2 ou c'est écrit 1070ti

lien du screen de l'offre:
https://www.casimages.com/i/181227014434898249.png.html

Je rappelle qu'ils ont demandé que je renvoi la 1070 pour mauvais produit reçu donc ils avouent leur erreur mais mettent les clients dans le pétrin pendant 1-2 mois à chaque fois (demande de renvoi des produits, puis remboursement, aucun dédommagement et argent bloquée 1 mois ou plus donc on ne peut pas l'utiliser directement pour autre chose alors qu'ils pourraient juste faire un dédommagement ou envoyer le vrai produit demandé).

Si quelqu'un a des infos sur la façon dont je peux procéder afin que rue du commerce m'entende ou si il faut juste les menacer pour être entendu.

Bonjour,

Je suis navré de la situation et comprends votre déception.

Après vérification, je constate qu'un bon d'achat vous a été attribué le 02/01/19 en guise de geste commercial.

Cependant, je vous informe que votre retour colis n'a pas été réceptionné dans nos locaux suite à votre retour.

Je reste à dispo si besoin.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »