FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise foi du service commercial

Binov77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 07:33

Mauvaise foi du service commercial

Messagepar Binov77 » 18 oct. 2019, 07:46

Bonjour à tous,
Voilà je viens pour faire part de ma mauvaise expérience avec le service commercial rueducommerce.
Ee 1er septembre je décide de passer commande pour un smartphone chez eux, le Huawei P30 blanc nacré, qui bénéficie de 2 promotions à ce moment là : remise immédiate de 250€ et un bon d'achat de 50€ valable chez Rueducommerce et carrefour.
Depuis plus de 4 semaine je me bats avec eux au téléphone afin de recevoir mon bon d'achat, mais ils ne veulent rien entendre et font preuve de mauvaise fois.
En effet, ce bon d'achat est valable lors de l'achat d'un produit Huawei signalé, de couleur noire, bleue ou blanc, sur leur site, ce qui était le cas du miens, or aujourd'hui ils jouent sur les mots et réfute le fait que mon appareil est concerné.
Ils m'indiquent très clairement que mon produit n'est pas éligible car il est de couleur blanc nacré et leur promo stipulait blanc. De ce fait, j'ai expliqué à la personne de l'autre côté du téléphone que les 3 couleurs existante réelles sont : noire, blanc nacré et bleu Aurore, et que do'c mon produit correspond au blanc. Pour appuyer mes propos j'ai même envoyer un mail avec les preuves de ce que j'avance mais cela n'a rien fait.
Rueducommerce c'est juste permis de me faire un "geste commercial" en dédommagement, un code promo de 50€ valable jusqu'à fin décembre et pour un achat minimum de 50€. Je refuse ce geste commercial, qui m'oblige à racheter au minimum 50€ chez eux, alors que j'aurais pu dépenser ce bon lors de mon passage chez carrefour pour effectuer des courses.
Je les ai contactés 5 fois au téléphone pour faire valoir mes droits et tenter de régler le problème rien y fait. De plus, j'ai demander à 3 reprises d'être mis en relation avec un supérieur, à chaque fois ceux ci sont occupé mais pendant l'appel le correspondant me dit à plusieurs reprise qu'il se renseigne auprès de son responsable, dans ce cas, pourquoi ne pas me le passer directement 🙄
Ils restent bloqué sur le fait que le blanc et le blanc nacré ne sont pas la même couleur.
Je trouve cela inadmissible de la part d'une enseigne comme la leur de faire cela et d'être d'aussi mauvaise fois.
C'est réellement la dernière fois que j'achète chez eux et je ferais tout pour que mon entourage ne le fasse plus non plus.

Bonne journée à tous et merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus