FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Sunny_me
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018, 17:06

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Sunny_me » 15 août 2018, 17:11

Bonjour,
Idem on me reclame quasiment 500€ alors que je n‘ai eu aucun mail m‘avertissant la fin de l‘abonnement dans 12semaines...
Ma cb n‘est pas enregistrée il me semble et l‘adresse n‘est pas complétée dans mon compte.
Quelqu‘un a une idée pour s‘en sortir?
L‘indifference serait-elle une solution? (Naïve, peut-être!!!!)
Je me joins egalement volontiers à vous pour une action collective!
Merci d‘avance pour votre aide
Bonne fin de journée

JOSEPHINE CRAYON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2018, 09:30

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar JOSEPHINE CRAYON » 24 août 2018, 09:33

Bonjour,

En cherchant un forum pour y déposer mon mécontentement sur le site ELITE RENCONTRE, je m'aperçois que ce site malhonnête est malheureusement bien fondé mais surtout bien huilé. J'ai constaté exactement les même méfaits à savoir leur système de tacite reconduction avec 14 jours avant et si suppression de compte souhaitée par l'abonné : impossible parce que soit disant 60e dû pour l'abonnement en cours etc. Ou comment rentrer dans un pseudo cercle vicieux bien rôdé.
Et cela fait trois mois que cela dure pour un abonnement à la base d'un seul mois.
Service relation clientèle soit novice soit incompétent soit volontairement idiot !
Résultat de l'addition : de l'argent passé par les fenêtre pour un site que relèverait presque de l'[Message Modéré].
Sans parler de son utilisation peut conviviale et restreinte lorsque l'application veut bien ne pas bugger.
Bref c'est une arnaque déguisée en mascarade sous forme de site de rencontre. Je ne vous le recommande absolument pas !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amélia90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:14

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Amélia90 » 04 déc. 2018, 19:34

bonjour, je suis victime egalement ! ils me réclamaient 239 euros c est passé a 269 et lorsque je me connecte ils me demandent 538 !! :o est ce qu une personne de UFC peur nous aider ? comment procéder ?
merci

zaz09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 00:26

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar zaz09 » 27 déc. 2018, 00:45

bonsoir,
il m'arrive la même chose,
Donc je vais joindre des amies qui travaillent pour une association de consommateur ils me diront la marche à suivre.
Mais ils me semble qu'il ne faut pas payer c'est de la vente abusif, il n'ont aucun droit juridique.
Ecrivez leur un courrier avec accusez de réception,
Je reviens vers vous pour de plus ample renseignement.
Et il faut rester cool, appelez les créanciers et voir avec eux en premier lieux dire que se site est bidon, avec plusieurs anomalies constatés pour ma part il m'ont bloquée le compte donc je peux pas vérifier mes infos, ensuite il n'envoie aucun courrier, ni mail etc...
A plus.

Mickael560
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 11:52

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Mickael560 » 26 mars 2019, 12:00

bonJour?

J'ai également un soucis avec Elite Rencontre un site allemand, je me suis abonné pour 1 an et ils ont une reconduction automatique qu'il faut enlever 15 jours avant la date et moi je l'ai enlevé que 3 jours avant et ils me réclament 144 euros pour encore un an. C'est de l'arnaque ? Que dois je faire car je n'ai pas envie de me ré-abonner .

Merci de votre retour

Mickael

Giselebr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:35

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Giselebr » 02 mai 2019, 17:37

Bonjour ,
Est il possible de savoir comment vous vous en êtes sorti pour ne pas avoir à payer ce site parschip ?
Et échapper à leurs menaces par la société de recouvrement mandatée ...Merci de votre retour
bonjour, même souci, avez-vous eu des réponses ? qu'envisagez-vous ?
pas envie de me laisser faire !
cordialement

Je suis dans la même situation, j'ai reçu une lettre abusive me faisant payer des euros.
Je dois ouvrir un compte dans une banque française. Cela m'empêchera-t-il d'avoir un compte bancaire en France? Quels sont les problèmes que je peux avoir en ne payant pas? Je ne vais pas payer cette facture absurde, je n'ai pas demandé le renouvellement ...

mimisha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 11:11

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar mimisha » 28 sept. 2019, 11:32

Bonjour,
Depuis début 2019 je suis victime d'un refus de résiliation de Partship car n'ayant pas respecté le délai de préavis de 12 semaines (c'est 3 mois!! Est ce légal?)...Il n'aurait envoyé un courriel (Parship m'envoie qu'un mail pour prévenir et lorsqu'il s'agit de récupérer de l'argent, les courriers abondent…!) pour m'informer un mois avant le début des 12 semaines de préavis ...courriel dont je ne retrouve aucune trace !!
Après la facture que la société m'a envoyé par courrier que je refuse de payer, et maintenant un courrier de recouvrement par une société...et un autre avec menace de huissier…
Quelles est votre expérience? Vous en êtes où avec ce litige qui date déjà pour vous de quelques années?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar b58 » 02 oct. 2019, 14:20

Bonjour mimisha

Si Parship vous a adressé un email, il pourrait vous prouver son envoi mais pas sa réception. Vous pourriez donc adresser à Parship une LRAR le mettant en demeure de vous prouver sous délai que vous avez reçu l'email en question. A défaut de preuve, vous appliqueriez ce que stipule en substance L 215-1 du code de la consommation:
"Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction."
A propos de la valeur juridique d'un email, ce lien pris au hasard:
https://www.ar24.fr/avantages/fiabilite-juridique/

DimDamDoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2019, 09:28

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar DimDamDoum » 11 oct. 2019, 09:52

Bonjour,
Globalement, il faut éviter les sites de rencontre, c'est ma conclusion au bout de... 5 ans (hé oui) de recherche...
- faux profils (en pagaille, y compris sur des sites "de référence")
- systèmes de validation des annonces par robots (avec non reconnaissance de certains symboles : les parenthèses par ex)
- CGU illégales ex : ref à des articles de loi abrogés, ex : l'art L121-20-2-1 du Code de la consommation français ne permettait pas de rétractation après une seule utilisation du site !!! L'art a été abrogé par la loi du n°2014-344 du 17 mars 2014, en son article : Art L221-21
- services clientèle injoignables (plusieurs adresses email sans réponse, tel qui sonne toujours occupé (même à 1 h du matin !!!)
- pompes à fric : regardez ce que détient le groupe : Spark Network GmbH, c'est un énorme groupe, qui gère toute son activité uniquement pour faire le max de profit.
- énormément de sites pratiquent le renouvellement automatique de l'adhésion
- il est souvent très difficile de faire valoir le droit à rétractation (cf supra)
- sur certain sites on voit se réactiver des profils très anciens (sup à 4 ans) sans aucun changement de photos...
- d'une façon plus globale (c'est malheureux à dire mais c'est ainsi) : soit vous tombez sur des faux profils, soit vous tombez sur des personnes pas gâtées par la nature, soit sur des gens qui ont de tels pbs qu'ils n'arrivent pas à rencontrer dans la vie en général (des femmes qui en fait détestent les hommes, et inversement, et qui ne voient pas le pb et pense que ça va aller mieux en allant sur des sites de rencontre.

Conclusion : perte d'argent, relatif dégoût pour les relations humaines et amoureuses en particulier, risque d'arnaque, et parfois de très mauvaises rencontres (personnes ayant un profil psychiatrique dangereux).

morichri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 15:26

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar morichri » 03 nov. 2019, 15:31

Bonjour,

où en êtes-vous de vos déboires avec Pars***? Je viens de trouver un mail envoyé le 11 août (en pleines vacances) m'informant que mon abonnement devait être résilié avant le 10/09. Ce que je n'ai pas fait puisque je n'avais pas vu ce mail et ne me doutais pas de ces délais de résiliation jamais vus.
Aujourd'hui (à un mois de l'expiration de mon abonnement et du renouvellement auto.) j'ai souhaité résilier et la date qui s'affiche pour la résiliation est décembre 2020! Pars... va donc me réclamer un an d'abonnement, dieu sait à quel tarif. Les démarches par huissier étaient-elles sérieuses? Avez-vous trouvé un moyen d'éviter ces pratiques abusives? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus