FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Afrosmiley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 16:07

RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Afrosmiley » 22 oct. 2016, 12:37

Bonjour à tous,

Je suis menacé par le site de rencontre PARSHIP d'une saisie de biens par un huissier. Voici les faits :

Je me suis inscrit pour 3 mois. Leur condition de résiliation impose qu'on le fasse 7 jours avant la date échéance du contrat. Avant et après : la résiliation n'est pas validée. En outre, il est difficile de retrouver le chemin, sur leur site, permettant de résilier l'abonnement.

Alors, j'ai envoyé par leur site, dans les délais, un courrier de résiliation. Je n'ai reçu aucune réponse croyant que ma demande avait été traitée. Or quelques jours après la fin de mon abonnement, je reçois un courrier m'indiquant que mon abonnement automatique a échoué et que faute de régularisation, je ferais l'objet de poursuites judiciaires. Une précision : le renouvellement a échoué parce que j'utilise pour le net une e-carte avec un seul numéro valable.
L'abonnement qu'ils m'avaient accordé avec une remise de 40% était d'environ 120 euros. Parship l'a mis à 229 euros (prix hors réduction) + d'autres frais annexes qui ramènent le tout à 669 euros. Tout cela dure près d'un an, parce que j'ai refusé de leur payer quoi que ce soit. Ils ont pris un organisme de recouvrement de créances, qui m'envoie un courrier menaçant d'envoyer un huissier chez mois pour une créance que je considère INDUE.

Je souhaite un partage d'expérience : si vous avez des conseils, des propositions, des démarches à me proposer, je vous saurais gré. Je compte m'adresser à UFC de ma ville. Mais votre aide me serait précieuse.
Bonne soirée

clairewatch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 12:26

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar clairewatch » 14 nov. 2016, 13:52

Bonjour,
J'ai reçu un courrier du même genre.
C'est un AVIS DE REMISE A HUISSIER m'indiquant qu'à défaut de paiement dans les 48 heures, l'Huissier de Justice compétent sera saisi. Le courrier m'invite à téléphoner à un numéro à 0,337€/min pour "trouver une solution avant cette dernière extrémité" ou à payer en CB en ligne la somme de 377 euros.

Je me suis inscrite à Parship en septembre 2012 pour une durée d'un an (pour 149,40€), et n'ai utilisé ce service que pendant cette année d'inscription.
Je ne consulte plus l'adresse mail en rapport avec cette inscription. Ce n'est donc qu'après réception du courrier que je l'ai ouvert et j'y ai trouvé une relance en juillet 2016, m’indiquant que le prélèvement n'avait pas pu être effectué (j'ai changé de CB), puis une relance et un rappel de paiement en août. Je n'ai pas encore vérifié si mon compte avait été débité une fois par an pendant les 3 années précédentes mais ce doit être le cas (oui je ferai plus attention à mes relevés à l'avenir!). En tous cas, pas de trace de facture postérieure à la première par mail ou par courrier jusque là!

La facture de mon inscription en 2012 indique bien une durée d'un an. Il n'est mentionné nulle part sur cette facture qu'elle sera renouvelée.
Le courrier d'Avis de remise a huissier est le premier que j'aie reçu.
J'ai bien sûr envoyé un mail de désinscription dans la foulée.

Il me semble que la façon de procéder par renouvellement automatique, sans l'indiquer sur la facture, sans prévenir d'un renouvellement imminent, est totalement abusive (sans compter la non utilisation du service).

Je serais donc partante pour me joindre à vous pour une action collective (je suis à Paris), mais je ne sais pas trop comment cela marche. Contacte t-on l'UFC un par un?

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patpat45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 12:30

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Patpat45 » 01 déc. 2016, 12:32

Qu'avez-vous fait finalement???

nleroidec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:00

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar nleroidec » 29 déc. 2016, 23:23

même soucis ; refus de répondre à ma demande de résiliation ;avis de demande de résiliation jamais reçu ou noyé dans un grand nombre de mails ; aucune visibilité de mes retraits sur mes relevés ;plusieurs "consoeurs"aussi "manipulées",certaines ont eu des arrangements "amiables" c a d payants .

Julie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 23:31

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Julie77 » 09 janv. 2017, 01:00

Ah oui, ce genre de pratique, qui consiste à mettre par défaut un paiement en mode reconduction automatique, ça devrait être interdit je pense ! Mais on les laisse faire, alors ils en abusent malheureusement ! Certains sites comme christian-projection.com ne fonctionnent pas du tout comme ça ! On paie en une fois la formule pour la durée choisie et il n'y a pas d'abonnement reconduit automatiquement ! C'est pas une pompe à fric, ils ne ciblent pas tout le monde. L'accent est mis sur la volonté de rencontrer une personne qui partage notre foi. Mais j'ai remarqué qu'en tapant des mots clés sur google, les sites comme hugavenue ou eliterencontre qui n'ont pourtant pas de thématique religieuse, apparaissent dans les résultats commerciaux. Alors là, on sait reconnaitre les pompes à fric qui ciblent tout le monde, pour le gain et toujours plus de gain. Bon courage !

smaxv2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 09:10

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar smaxv2 » 09 mai 2017, 09:39

Salut, pour ma part, le combat ne fait que commencer. Pour eviter que d'autres personnes ne se fassent avoir, voici comment Parship piège les gens :
Lors de l'achat d'un abonnement premium, vous recevez un mail de confirmation de commande avec écrit tout en bas du mail que pour éviter tout désagrément cet abonnement sera reconduit automatiquement pour un an sauf si vous resiliez au moins 12 semaines avant la fin de l'abonnement. Il faut savoir que le prix de ce nouvel abonnement est 3 fois plus cher!
Pour vous piegez ils vous envoient un mail quelques jours avant la fin de la période de résiliation en ecrivant noir sur blanc dans ce mail que vous avez jusqu'à la fin de l'abonnement pour résilier(et plus douze semaines avant), ce qui est faux. J'ai résilié 2 mois avant la fin du contrat car je me suis fié a ce mail et que j'avais oublié cette histoire de 12 semaines. Ils m'ont tranquillement répondu que comme je n'avais pas résilié 12 semaines avant je devrais payer un nouvel abonnement d'un an 3 fois plus cher!
Je demarre tout juste les demarches.

MLOULOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 janv. 2015, 22:00

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar MLOULOU » 30 juil. 2017, 19:05

Bonsoir,
idem pour moi, et je me suis partante pour une action collective.
où en êtes-vous dans vos démarches?
bien cldt

mart94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 13:05

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar mart94 » 16 août 2017, 13:17

Bonjour,
Je viens de me faire piéger de la même façon. Moi aussi, ils me réclament une somme énorme, sous prétexte que je n'ai pas respecté le délai de 12 semaines de résiliation qui est lui aussi énorme. Ils ne m'ont en fait envoyé un mail de rappel qu'un mois avant la fin du contrat d'un an. Je n'avais pas évidemment envisagé qu'un délai de demande de résiliation puisse être aussi long.
Que puis-je faire ?
C'est une belle arnaque.

Computer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 19:08

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Computer » 17 août 2017, 19:14

Bonjour a tous
Moi aussi victime ! J'avais effectué ma résiliation sur le site Internet qui n'a soi disant plus fonctionné
J'ai envoyé un courrier de résiliation en AR en Allemagne en + ils ne veulent rien savoir ce sont des voleurs !! Comment avez-vous procédé finalement? L'ufc que choisir vous a t-il aidé? Merci d'avance pour votre réponse et je veux bien me joindre a vous pour toute action collective :)

Jeny69007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 19:03

Re: RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE ABUSIF D'UN ABONNEMENT SUR LE SITES DE RENCONTRE PARSHIP

Messagepar Jeny69007 » 31 août 2017, 19:16

Bonjour à tous !!
Je suis victime de parship.
En effet y a plus d un an je me suis inscrite sur ce site. Je n y vais plus depuis tres longtemps. J avais même complètement oublié que j étais inscrite. Et maintenant il m envoie une lettre de remise à l huissier. Cout presque 600e.
Ca devrait été interdit. Sur les autres sites de rencontre je ne pense pas que le renouvellement soit automatique.
Qu avez vous fait vous??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus