FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Loi Chatel sur Forfait 24 mois avec renouvellement 12 mois durant la période de contrat ?

Beuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:55

Loi Chatel sur Forfait 24 mois avec renouvellement 12 mois durant la période de contrat ?

Messagepar Beuh » 18 juil. 2016, 12:58

Bonjour,

Je vous consulte afin d'avoir votre avis sur mon cas :

- Décembre 2014 : Engagement de 24 mois
- Septembre 2015 : Renouvellement 12 mois (ce que le conseille m'a dit) suite à une baisse du forfait --> Je passe de 12go à 5go

Aujourd'hui, je souhaite résilier mon contrat, et je fais le calcul tout bête en me disant que je dois payer plein pot les mois restants à courir jusqu'à la fin du 12e mois (donc fin septembre), et qu'entre septembre et décembre, la loi chatel s'appliquerait ?

Est-ce bien le raisonnement à avoir s'il vous plait ?

"- Vous résiliez votre contrat avant la fin de vos 24 mois d'engagement, avant le 12ème mois ?
Vous devrez payer les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois puis, à partir du 13ème mois, régler le quart des mensualités jusqu'à la fin de votre contrat. "
Source : https://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/calculer-frais-resiliation-antici...

En vous remerciant,

Ben

Beuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:55

Re: Loi Chatel sur Forfait 24 mois avec renouvellement 12 mois durant la période de contrat ?

Messagepar Beuh » 21 juil. 2016, 18:40

Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème s'il vous plait,

Merci à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MikeLarson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 13:59

Re: Loi Chatel sur Forfait 24 mois avec renouvellement 12 mois durant la période de contrat ?

Messagepar MikeLarson » 01 août 2016, 14:09

Bonjour Beuh.

J'ai suivit ton lien depuis le forum SFR où j'ai connu le même problème que toi...

Mon contrat date du 17/07/2015. Au cours de cette année j'ai eu une modification de contrat tellement infime que je ne m'en rappel même plus. C'est quelque chose du style :
SFR : "Bonjour SFR vous vous propose de vous offrir l'application Presse machin gratuitement ça vous tente?"
moi : "Pourquoi pas oui"
SFR : "Ok cela vous engage pendant 12 mois"
moi : "ben il me reste 15 mois à tirer"
SFR : "OK parfait cela ne changera rien pour vous alors ^^"

Voila comment j'ai vendu mon âme...

Par conséquent, aujourd'hui, au 1er aout. Je décide de résilier car je veux changer d'opérateur. Au lieu des 98 euros normalement redevable de ma part le simulateur SFR m'annonce 413 et des poussières!!!! Ho my god!!

Je vous en prie UFC, aidez nous. Je peux tenir un an avec ce forfait, je ne vais pas mourir, mais cela est une combine honteuse pour esquiver la loi, c'est du charlatanisme.
Je veux pour battre par principe!!! Payer cher pour quelque chose inutile est une chose, se faire entuber sans scrupule et en connaissance de cause en est une autre!

Merci infiniment par avance de votre aide.

Mike.

PS : question bête mais est il possible de me faire reengage pour un contrart de 12 mois alors que je n'ai pas terminé mon contrat actuel?

Beuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2016, 12:55

Re: Loi Chatel sur Forfait 24 mois avec renouvellement 12 mois durant la période de contrat ?

Messagepar Beuh » 08 août 2016, 15:01

Bonjour Mike,

Je ne sais pas si les membres de l'UFC va nous répondre mais d'après ce qu'on m'a dit, il faut réfuter la méthode de calcul des frais de résiliation en envoyant une lettre en recommandé au service résiliation... Après, je n'ai pas pu encore le faire mais je ne pense pas que SFR va nous répondre : "Ah oui vous avez raison, bla bla bla..."

Bien cordialement,
Ben

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus