FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

Florence74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 21:32

attention revente téléphone backmarket

Messagepar Florence74 » 25 déc. 2018, 22:08

Bonjour,

Je vous partage mon histoire avec Backmarket afin que vous ne vous fassiez pas avoir bêtement comme moi.
J'ai voulu revendre mon iphone 7 sur back market (je trouve que leur concept de recyclage est plutôt interessant pour la planète), téléphone que j'avais d'ailleurs acheté chez eux un an plus tôt mais je ne voulais plus d'apple. Le revendeur The Kase à Marseille m'a fait une proposition à 314 euros, j'avais bien précisé petites rayures (même état que quand je l'avais acheté chez backmarket puisqu'il a été protégé tout le long par coque + vitre), réception du kit d'envoi au top, je l'envoie et jusque là tout va bien. Le revendeur doit me répondre dans les 5 jours or déjà là les soucis commencent, toujours pas de réponse du revendeur 8 jours après.. Puis je reçois bien sûr une contre-proposition comme quoi ce ne sont pas des petites rayures mais qu'il y a de grosses rayures sur l'écran en bas a droite, avec une photo (bon bien sûr aucune preuve que ce soit mon tel). Or je suis certaine que ce n'était pas le cas puisque je l'avais montré quelques jours avant à un revendeur en magasin et qu'il m'avait dit qu'il était en très bon état. Mais voilà l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir gardé les photos de mon iphone pour pouvoir contrer les leurs.
Alors là l'inquiétude monte, je me dis que soit ils essayent de m'avoir soit c'est bien mon tel et ils l'ont cassé. Bref, je ne veux pas aller plus loin avec eux je me dis qu'il faut que je récupère mon tel mais je leur demande de me prouver que c'est bien mon tel.. Et là 2e erreur de ma part..je n'ai pas conservé le numero imei du tel et sur la facture du tel (qui vient de chez eux!) il n'y est pas! Et là le revendeur commence à essayer de renverser la situation en me disant qu'il ne me renverra mon tel que si je lui transmets un document avec le numéro imei.. (vous sentez venir l'arnaque?!) or j'ai bien les photocopies des documents d'envoi de ce tel.
Bien sûr derrière cette affaire backmarket fait l'autruche, ne réponds pas à mes questions mais à côté..
A l'heure actuelle, j'attends toujours de récupérer mon téléphone..
Après réflexion, il est même étonnant que backmarket ne demande pas des photos de notre téléphone avant la transaction afin de pouvoir contrer celles du revendeur. C'est votre parole contre celle du revendeur.
Donc pour ne pas vous faire avoir prenez bien des photos de votre téléphone et conservez-les, ainsi que votre numero imei, je ne vous promets pas que tout cela vous empêchera de vous faire arnaquer mais çà sera déjà moins facile pour eux de vous avoir ;).

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Tail » 26 déc. 2018, 21:19

Ca sent le téléphone barboté à 10 km... Bon courage à vous pour récupérer votre bien. Et n'hésitez pas à attaquer l'acheteur et le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bayahibe83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 17:42

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar bayahibe83 » 28 juin 2019, 17:48

bonjour, comment vous en vous sortie ?
j'ai le même problème avec eux, j'ai envoyé un téléphone nickel, sans aucune rayure, ils me contactent en disant que j'ai menti, j'adore, que l'écran est cassé. Je leur demande de faire une réclamation à la poste, ce qu'ils ne font pas évidemment. Ils me proposent de reprendre mon téléphone à un euro alors qu'un écran coûte 7 euros…
une belle arnaque,
si d'autres personnes a des témoignages, je prends
merci par avance

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 05 juil. 2019, 10:13

Bonjour,

Je vous partage mon histoire avec Backmarket afin que vous ne vous fassiez pas avoir bêtement comme moi.
J'ai voulu revendre mon iphone 7 sur back market (je trouve que leur concept de recyclage est plutôt interessant pour la planète), téléphone que j'avais d'ailleurs acheté chez eux un an plus tôt mais je ne voulais plus d'apple. Le revendeur The Kase à Marseille m'a fait une proposition à 314 euros, j'avais bien précisé petites rayures (même état que quand je l'avais acheté chez backmarket puisqu'il a été protégé tout le long par coque + vitre), réception du kit d'envoi au top, je l'envoie et jusque là tout va bien. Le revendeur doit me répondre dans les 5 jours or déjà là les soucis commencent, toujours pas de réponse du revendeur 8 jours après.. Puis je reçois bien sûr une contre-proposition comme quoi ce ne sont pas des petites rayures mais qu'il y a de grosses rayures sur l'écran en bas a droite, avec une photo (bon bien sûr aucune preuve que ce soit mon tel). Or je suis certaine que ce n'était pas le cas puisque je l'avais montré quelques jours avant à un revendeur en magasin et qu'il m'avait dit qu'il était en très bon état. Mais voilà l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir gardé les photos de mon iphone pour pouvoir contrer les leurs.
Alors là l'inquiétude monte, je me dis que soit ils essayent de m'avoir soit c'est bien mon tel et ils l'ont cassé. Bref, je ne veux pas aller plus loin avec eux je me dis qu'il faut que je récupère mon tel mais je leur demande de me prouver que c'est bien mon tel.. Et là 2e erreur de ma part..je n'ai pas conservé le numero imei du tel et sur la facture du tel (qui vient de chez eux!) il n'y est pas! Et là le revendeur commence à essayer de renverser la situation en me disant qu'il ne me renverra mon tel que si je lui transmets un document avec le numéro imei.. (vous sentez venir l'arnaque?!) or j'ai bien les photocopies des documents d'envoi de ce tel.
Bien sûr derrière cette affaire backmarket fait l'autruche, ne réponds pas à mes questions mais à côté..
A l'heure actuelle, j'attends toujours de récupérer mon téléphone..
Après réflexion, il est même étonnant que backmarket ne demande pas des photos de notre téléphone avant la transaction afin de pouvoir contrer celles du revendeur. C'est votre parole contre celle du revendeur.
Donc pour ne pas vous faire avoir prenez bien des photos de votre téléphone et conservez-les, ainsi que votre numero imei, je ne vous promets pas que tout cela vous empêchera de vous faire arnaquer mais çà sera déjà moins facile pour eux de vous avoir ;).
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre vente. Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Nous réfléchissons en effet à modifier notre procédure de reprise. Car, il persiste, malgré notre veille attentive, des situations de ce genre. Et nous comprenons largement que ce n'est pas agréable.

Cordialement,
La CM de Back Market, France.

sarita77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 13:55

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar sarita77 » 06 août 2019, 14:03

Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, j'ai envoyé mon iphone 7+ que l'on m'a estimé reprendre à 300€.
Je reçois un mail me disant rayures sur l'écran contre proposition 230€ et que si je refusais cette contre offre, les frais de retour étaient à ma charge.
Je suis sure de moi mon téléphone n'avait aucune rayures, il a toujours été protégé par une vitre trempée.
Je reçois une photo de l'écran rayé sous une lumière, je suis persuadée que ce n'est pas mon téléphone qui est en photo, mais je n'ai aucune preuve.
Donc avant d'envoyer votre téléphone, pensez bien à prendre des photos écran éteint pour bien voir son état.
Je suis dégoûtée, je pensais que BACK MARKET était un bon site mais apparemment c'est encore une grosse arnaque !!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 07 août 2019, 10:01

Bonjour,
J'ai le même problème actuellement, j'ai envoyé mon iphone 7+ que l'on m'a estimé reprendre à 300€.
Je reçois un mail me disant rayures sur l'écran contre proposition 230€ et que si je refusais cette contre offre, les frais de retour étaient à ma charge.
Je suis sure de moi mon téléphone n'avait aucune rayures, il a toujours été protégé par une vitre trempée.
Je reçois une photo de l'écran rayé sous une lumière, je suis persuadée que ce n'est pas mon téléphone qui est en photo, mais je n'ai aucune preuve.
Donc avant d'envoyer votre téléphone, pensez bien à prendre des photos écran éteint pour bien voir son état.
Je suis dégoûtée, je pensais que BACK MARKET était un bon site mais apparemment c'est encore une grosse arnaque !!
Bonjour,

Je suis navré des mésaventures que vous avez rencontrées...

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre reprise. Pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse mail [email protected] à l'attention de James ?

Cordialement

James de Back Market

capperst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019, 11:50

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar capperst » 14 oct. 2019, 11:55

Bonjour
Je viens d avoir le meme probleme dommage que je n ai pas regardé sur le forum avant
J ai envoye mon iphone 6S en parfait etat pour une reprise a 100 € et comme par hasard il est arrivé cassé avec un ecran decolé (alors que j avais mis uen protection d ecran !!!) et batterie gonflee (personne ne sait ce que ca veut dire) et on m a fait une contre proposition a 1€
J ai du payer pour le recuperer mais je ne voulais pas leur en faire cadeau par principe !!!
Aucune reponse de backmarket malgre plusieurs messages depuis une semaine
c'est des voleurs et ils assument rien...
je les deconseille fortement

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 15 oct. 2019, 13:49

Bonjour,

Je suis navrée des mésaventures que vous avez rencontrées...

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec votre reprise, cela ne reflète pas du tout le standard de qualité que nous tentons de véhiculer chez Back Market. Pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse mail [email protected] à l'attention de Lémah ?

Cordialement,

Lémah de Back Market

Lilia85x3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:50

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Lilia85x3 » 15 janv. 2020, 11:56

Idem pour moi, j’ai envoyé mon iPhone 6S, déclaré avec l’écran cassé, des micro rayures, mais fonctionnant parfaitement estimé à 447€. Je n’avais pas vu ce post, mais déjà méfiante j’avais pris en photo mon téléphone sous toutes les coutures et le colis avec. Je ne les avais pas prévenus de l’existence de ces photos. Et bien, ils déclarent que mon téléphone rencontre un problème informatique, ils me le reprennent donc 47€, donc 400€ pour le remettre en état pour un bug ? Je leur ai dit qu’ils me prenaient clairement pour une ..... et qu’ils pouvaient encore rêver pour que je leur paye l’étiquette de retour ou que j’accepte à ce prix.
Pas la peine de répondre que vous êtes désolé de l’image de Back Market, ... parce que c’est une perte de temps et en plus c’est de très mauvaise foi, vous êtes juste [message modéré] et on ne se laissera pas faire, parce que personne me dit que vous allez bien me renvoyer MON téléphone. Et pour les arnaqués, vous n’êtes pas censé renvoyer la boîte avec et le numéro IMEI est inscrit dessus.

Jenny28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 09:24

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Jenny28 » 18 janv. 2020, 09:35

Bonjour,

Partagez d expérience : j’ai revendu un téléphone iPhone 7 en parfait état sur le site BackMarket, pour 115€, reçu à l’usine depuis le28 décembre, nous sommes le 18 janvier, aucun paiement ! J’ai envoyé des mails a l’usine mais également à Backmarket directement et aucune nouvelle, aucune réponse !!!
C’est lamentable.
A fuir !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus