FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E-board Store : action commune?

e board store
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: E-board Store : action commune?

Messagepar e board store » 21 déc. 2018, 08:39

Chers clients, plaignants, faux clients, concurrents, plaisantins,

Nous sommes présents quotidiennement sur ce forum afin de communiquer avec vous en plus que par notre ligne téléphonique ainsi que de notre messagerie électronique. De fausses informations circulent sur la marque e-board store, des internautes agressifs passent leurs nerfs sur nos conseillers en tentant de nous intimider par une pression incessante, des dépôts de plaintes en tout genre sans véritable fondement, des menaces de venir tout casser ou nous bruler (allez donc Avenue Des champs Elysées le samedi vous mêler aux différentes bandes de casseurs), belle façon de vouloir résoudre un litige commercial !

Nous tenons à apporter les précisions suivantes:
- nous livrons tous nos clients ( oui nous avons eu du retard pour certaines références et nous nous en cachons absolument pas, nous avons communiqué avec chaque clients concernés pour l'en informer ).
- nous remboursons quotidiennement toutes commandes nos reçues dans les délais, ou rétractations clients
- Il se peu que des colis soient endommagés lors de la réception (c'est très rare mais cela peu provenir de la manipulation logistique)
- certains clients affirment avoir reçu un produit d'occasion, pour rappel: tous nos produits sont testés au sein de notre usine en Chine avant chargement du container
- nous reconnaissons bien volontiers que des pannes ou des défauts de fabrications peuvent arriver, nous assurerons le retour de votre produit afin de le réparer ou de vous en livrer un nouvel exemplaire
- oui notre ligne téléphonique est souvent saturée (nous sommes en période de fête et tentons de prendre le maximum d'appels par jours)

Pour ceux qui passent leur temps à tenir des propos diffamatoires et agressifs, nous aussi nous allons porter plainte contre vous afin de faire condamner vos propos et demander réparation pour le préjudice que vous nous causez au quotidien. Notre service juridique à d'ores et déjà entamer des vérifications en regroupant vos adresses ip, les messages contenants de fausses affirmations ainsi que la divulgation d'informations erronées .

Pour les clients respectueux qui ont un réel problème, nous vous demandons de bien vouloir continuer à indiquer votre numéro de commande pour que l'un de nos conseillers puisse vous contacter dans la journée (du lundi au vendredi) afin de résoudre sans plus tarder votre réclamation.

Sur ce forum il y a des consommateurs honnêtes qui n'ont pas hésités à témoigner de leur remboursement ou de la bonne conformité du produit réceptionné.Des perturbateurs et agitateurs nauséabonds tentent de faire croire que e-board store laisse de faux avis sur ce fil. La démence ou la paranoïa semblent être la pathologie qui vous caractérisent le mieux et allons bien évidement comme nous l'avons mentionné plus haut, entamer des démarches judiciaires à vos encontre.

Enfin, Nous nous excusons envers les mamans, les papas, les grandes sœurs etc... qui ont voulus passer un achat de noël ou d'anniversaire sur notre site et qui ont rencontrés véritablement un problème. Sachez que nous traitons vos demandes en priorité et aucune crainte à avoir: NOUS NE SOMMES PAS DES [message modéré]!!!!!!!

Sincèrement.
Equipe E board store

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 21 déc. 2018, 11:12

Skiz a écrit :
NOUS NE SOMMES PAS DES ARNAQUEURS !!!!!!!

Pour nous prouver que vous êtes honnête comme vous le dites pouvez vous renseigner ces quelques points pourtant obligatoire dans les mentions légales:

- pour un entrepreneur individuel : nom, prénom, domicile ;
- pour une société : raison sociale, forme juridique, adresse de l'établissement ou du siège social (et non pas une simple boîte postale), montant du capital social ;
- pour une activité commerciale : numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés (RCS) ;
- pour une activité artisanale : numéro d'immatriculation au répertoire des métiers (RM) ;
- en cas d'activité commerciale : numéro individuel d'identification fiscale numéro de TVA intracommunautaire
- nom du directeur de la publication et coordonnées de l'hébergeur du site (nom, dénomination ou raison sociale, adresse et numéro de téléphone) ;

Tant que ces informations ne seront pas divulguées, il est fortement déconseillé d'acheter sur ce site.

sources: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31228

Copies écran à https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bronsky19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bronsky19 » 21 déc. 2018, 13:41

Bonjour,

Un de plus... J'ai commandé pour les fêtes de fin d'année en date du 22/11/2018 un Hoverboard (Référence de commande JCJUHEMKF) pour un montant total de 148 € débités sur mon compte. Depuis ce jour, peu de nouvelles malgré les nombreux mails envoyés. Juste une réponse prétextant des retards des bateaux chinois, des grèves de transporteurs et pénuries d'essence... Bref des justifications basées sur une actualité obsolète.
Oui pour une action commune !!!

Dudu51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dudu51 » 21 déc. 2018, 14:49

bonjour
je crains d’etre concerné, commande pour 280€, en allant sur le site pour suivre l’expedition je constate que mon mail qui a servi pour la commande n’est pas reconnu. aucun moyen de suive ma commande.

tenez moi au courant!

cribert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cribert » 21 déc. 2018, 15:18

Bonjour,
Je viens m'ajouter aux nombreux déçus de de site .
En effet , j'ai commandé une trottinette électrique E CARBON 365 noire le 6 octobre 2018 ( n° de commande SWQGWWQHS) et n'ai rien encore reçu à ce jour.
Bien sur, j'ai eu droit 15 jours après ma commande, au mail indiquant un retard de livraison de 15 jours avec possibilité soit d'annuler et de se faire rembourser, soit de maintenir la commande avec en bonus 6 mois de garantie supplémentaires .
Il a 3 emaines , un autre mail , m'informant que le container arrive et que la livraison est proche , mais à l'heure actuelle , toujours pas de trottinette à l'horizon .
J'envisage dès le début d'année de porter plainte et de signaler cette société aux différentes autorités compétentes en France, Belgique et Grande Bretagne .
Je suis bien sur complètement partant pour une action commune

ARietsch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ARietsch » 21 déc. 2018, 15:27

Bonjour,

J'ai effectué une commande FJNBKUENR passée le 28/11/2018 18:15:31 pour une trottinette.

On m'a appelé dans les jours suivants pour m'informer d'un retard de livraison et d'un geste : une housse donnée en cadeau. Ok. Merci.

J'ai ensuite envoyé un mail le 17/12 en indiquant mon souhait d'annuler ma commande en précisant la référence. Je n'ai toujours pas eu de réponse.

J'ai précisé par un mail datant du 20/12 qu'en l'absence de remboursement dans les délais, je réclamerai des indemnités de retard telles que prévues par le code de la consommation. J'ai ajouté mon numéro de téléphone et n'ai pas encore eu de réponse.

Je constate que E board store répond sur ce site, vous dites jouer franc-jeu, alors ok. Je ferai savoir que je suis remboursé le jour où je recevrai le paiement. En attendant...

Je mets à disposition les articles :

Article L221-24

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

Article L242-4

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Dudu51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dudu51 » 21 déc. 2018, 15:52

A e-board
La meilleure facon de contrer nos inquietudes face aux ecrits de clients semble t’il insatisfaits est de nous repondre rapidement et de nous livrer un produit conforme. nous ne manquerons pas alors de reintervenir sur ce forum pour donner un avis positif vous concernant.
Bien a vous
m dubach

e board store
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar e board store » 21 déc. 2018, 18:05

Chers clients, plaignants, faux clients, concurrents, plaisantins,

Nous sommes présents quotidiennement sur ce forum afin de communiquer avec vous en plus que par notre ligne téléphonique ainsi que de notre messagerie électronique. De fausses informations circulent sur la marque e-board store, des internautes agressifs passent leurs nerfs sur nos conseillers en tentant de nous intimider par une pression incessante, des dépôts de plaintes en tout genre sans véritable fondement, des menaces de venir tout casser ou nous bruler (allez donc Avenue Des champs Elysées le samedi vous mêler aux différentes bandes de casseurs), belle façon de vouloir résoudre un litige commercial !

Nous tenons à apporter les précisions suivantes:
- nous livrons tous nos clients ( oui nous avons eu du retard pour certaines références et nous nous en cachons absolument pas, nous avons communiqué avec chaque clients concernés pour l'en informer ).
- nous remboursons quotidiennement toutes commandes nos reçues dans les délais, ou rétractations clients
- Il se peu que des colis soient endommagés lors de la réception (c'est très rare mais cela peu provenir de la manipulation logistique)
- certains clients affirment avoir reçu un produit d'occasion, pour rappel: tous nos produits sont testés au sein de notre usine en Chine avant chargement du container
- nous reconnaissons bien volontiers que des pannes ou des défauts de fabrications peuvent arriver, nous assurerons le retour de votre produit afin de le réparer ou de vous en livrer un nouvel exemplaire
- oui notre ligne téléphonique est souvent saturée (nous sommes en période de fête et tentons de prendre le maximum d'appels par jours)

Pour ceux qui passent leur temps à tenir des propos diffamatoires et agressifs, nous aussi nous allons porter plainte contre vous afin de faire condamner vos propos et demander réparation pour le préjudice que vous nous causez au quotidien. Notre service juridique à d'ores et déjà entamer des vérifications en regroupant vos adresses ip, les messages contenants de fausses affirmations ainsi que la divulgation d'informations erronées .

Pour les clients respectueux qui ont un réel problème, nous vous demandons de bien vouloir continuer à indiquer votre numéro de commande pour que l'un de nos conseillers puisse vous contacter dans la journée (du lundi au vendredi ) afin de résoudre sans plus tarder votre réclamation.

Sur ce forum il y a des consommateurs honnêtes qui n'ont pas hésités à témoigner de leur remboursement ou de la bonne conformité du produit réceptionné.Des perturbateurs et agitateurs nauséabonds tentent de faire croire que e-board store laisse de faux avis sur ce fil. La démence ou la paranoïa semblent être la pathologie qui vous caractérisent le mieux et allons bien évidement comme nous l'avons mentionné plus haut, entamer des démarches judiciaires à vos encontre.

Enfin, Nous nous excusons envers les mamans, les papas, les grandes sœurs etc... qui ont voulus passer un achat de noël ou d'anniversaire sur notre site et qui ont rencontrés véritablement un problème. Sachez que nous traitons vos demandes en priorité et aucune crainte à avoir: NOUS NE SOMMES PAS DES [message modéré]!!!!!!!

Sincèrement.
Equipe E board store

carasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar carasco » 22 déc. 2018, 08:00

Bonjour, Belle surprise ce matin mon compte est crédité des 148eur dus ! Commande le 28/11 demande de remboursement le 29/11 ... comme quoi les remarques désobligeantes mais inutiles sur les forum ne servent pas a grand chose, usez des moyens légaux (regardez mes messages) pour dénoncer des pratiques inhabituelles et des recours offerts aux consommateurs contre des marchands qui abusent de la confiance des consommateurs, faites des recommandés et comme conseillé par que choisir rapprochez vous des de de votre région. En étant procédurier et non diffamatoire le bien fini par triompher. Dans l'adversité je reste courageux.... en faisant comprendre à la partie adverse que vous userez de tous les moyens légaux vous finirez par obtenir gain de cause. J'ai une devise, même mort je me relèverai! n'abandonner jamais!

Bonnes fêtes a tous.

joshadow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joshadow » 22 déc. 2018, 18:57

Bonjour,
J'ai passé commande d'un hoverbord le 25 novembre 2018 d'un montant de 148 € pour l'offrir à Noël à ma fille. Comme pour les autres clients le lendemain j'ai reçu un mail pour me signaler un retard de 12 jours dont je ne suis pas aperçu de la supercherie. Malgré mes différents mails, je souhaite aussi m'associer à une action commune pour obtenir mon remboursement. Mon numéro de commande est la suivante : BLXMBVCUM. En faisant des recherches sur internet je m’aperçois qu'il existe des site se ressemblant : https://french-tech-mobility.com/. J'ai essayer d'appeler le numéro commençant par 03 mais il reste inaccessible. Je conseille d'acheter votre hoverbord à la fnac, darty par exemple. Ça vous coutera moins cher que d'acheter un deuxième cadeau pour lui permettre d'avoir un cadeau au sapin de Noël.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »