Bonjour,
Je me permets d'écrire à propos de ma commande n°95558875 passée sur le site Rue du Commerce.
En effet, il s’est avéré que, suite à celle-ci, la carte mère « ASROCK - Carte mère ASROCK H61M-S - Chipset Intel H61 - Socket LGA1155 » était défectueuse. Malheureusement, je n’ai pu effectuer le retour dans les 15 jours et j’ai dû payer des frais de port de 8,95 € pour la renvoyer à Rue du Commerce !
Mais, comble de malchance, après vérification de la défectuosité par leurs services 6 semaines après mon retour (!), RDC n’avait plus de stock pour cette carte mère. Bien que je n’ai pas souscrit à la Garantie Or, ils m’ont fait un avoir du montant de la carte à valoir sur leur site soit 36,99 € valable jusqu’au 30/10/2013.
Mais si je fais une nouvelle commande, non seulement la carte-mère la plus basique est plus chère que cet avoir, mais en plus je dois repayer les frais de port d’au moins 4,99 € si je choisis de me la faire livrer en relais. Déjà que le temps d’attente entre le moment où je l’ai renvoyée et le moment où ils m'ont répondu a été plutôt long, je comptais sur un peu plus de compréhension de leur part car, à chaque fois que j’ai appelé leur service, ils ne pouvaient apparemment rien faire.
Or, certes, ce n’est pas de chance, la carte-mère était défectueuse et ils n’y sont pour rien, je le sais, mais moi non plus !
Et je vais me retrouver lésé à nouveau de la différence entre le montant total de la nouvelle carte mère augmenté des frais de port (à défaut de celle précédemment commandée, je souhaitais obtenir la carte mère « Carte mère GIGABYTE GA-H61M-DS2 - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 à 39,89 € ») et leur avoir, soit 39,89 € + 4,99 € (si livraison au point relais) – 36,99 € = 7, 89 €, sans compter les premiers 8,95€ à mes frais !
Car si tout avait fonctionné la première fois, ce montant restant de 7,89 € je ne l’aurais jamais payé, ni le surplus pour la nouvelle carte-mère, ni de nouveaux frais de port.
De plus, en lisant leurs Conditions Générales de Vente, je ne suis pas parvenu à trouver quelle issue donner à pareil cas. Je me suis donc permis d’échanger avec ma protection juridique acquise auprès de ma banque qui m’a avisé que je n’avais pas, d’une part à payer de nouveaux frais de port, et que, d’autre part, ayant rupture du produit demandé, j’aurais dû de toute façon avoir la possibilité d’obtenir un produit similaire sans dépenser davantage.
Je n’ai pas l’intention d’entamer quelque démarche judiciaire en quoi que ce soit, je veux juste obtenir cette carte mère pour pouvoir avoir mon nouveau PC car je suis sans informatique depuis mai dernier soit plus de 4 mois (je suis obligé d'aller chez des amis, ça va un moment...) ! Je ne vais donc pas attendre d’hypothétiques baisses de prix au moment de Noël comme l'un de leurs conseillers me l'a suggéré.
J'ai envoyé cette récla à l'adresse [email protected] mais je n'ai pas eu de réponse !
J'espère en avoir peut-être via ce site.
Merci de votre attention en tous cas.
David