FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte mère RDC défectueuse et nouveaux frais à ma charge...

croft41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

carte mère RDC défectueuse et nouveaux frais à ma charge...

Messagepar croft41 » 19 sept. 2013, 18:46

Bonjour,

Je me permets d'écrire à propos de ma commande n°95558875 passée sur le site Rue du Commerce.
En effet, il s’est avéré que, suite à celle-ci, la carte mère « ASROCK - Carte mère ASROCK H61M-S - Chipset Intel H61 - Socket LGA1155 » était défectueuse. Malheureusement, je n’ai pu effectuer le retour dans les 15 jours et j’ai dû payer des frais de port de 8,95 € pour la renvoyer à Rue du Commerce !
Mais, comble de malchance, après vérification de la défectuosité par leurs services 6 semaines après mon retour (!), RDC n’avait plus de stock pour cette carte mère. Bien que je n’ai pas souscrit à la Garantie Or, ils m’ont fait un avoir du montant de la carte à valoir sur leur site soit 36,99 € valable jusqu’au 30/10/2013.
Mais si je fais une nouvelle commande, non seulement la carte-mère la plus basique est plus chère que cet avoir, mais en plus je dois repayer les frais de port d’au moins 4,99 € si je choisis de me la faire livrer en relais. Déjà que le temps d’attente entre le moment où je l’ai renvoyée et le moment où ils m'ont répondu a été plutôt long, je comptais sur un peu plus de compréhension de leur part car, à chaque fois que j’ai appelé leur service, ils ne pouvaient apparemment rien faire.
Or, certes, ce n’est pas de chance, la carte-mère était défectueuse et ils n’y sont pour rien, je le sais, mais moi non plus !
Et je vais me retrouver lésé à nouveau de la différence entre le montant total de la nouvelle carte mère augmenté des frais de port (à défaut de celle précédemment commandée, je souhaitais obtenir la carte mère « Carte mère GIGABYTE GA-H61M-DS2 - Chipset INTEL H61 - Socket LGA1155 à 39,89 € ») et leur avoir, soit 39,89 € + 4,99 € (si livraison au point relais) – 36,99 € = 7, 89 €, sans compter les premiers 8,95€ à mes frais !

Car si tout avait fonctionné la première fois, ce montant restant de 7,89 € je ne l’aurais jamais payé, ni le surplus pour la nouvelle carte-mère, ni de nouveaux frais de port.
De plus, en lisant leurs Conditions Générales de Vente, je ne suis pas parvenu à trouver quelle issue donner à pareil cas. Je me suis donc permis d’échanger avec ma protection juridique acquise auprès de ma banque qui m’a avisé que je n’avais pas, d’une part à payer de nouveaux frais de port, et que, d’autre part, ayant rupture du produit demandé, j’aurais dû de toute façon avoir la possibilité d’obtenir un produit similaire sans dépenser davantage.

Je n’ai pas l’intention d’entamer quelque démarche judiciaire en quoi que ce soit, je veux juste obtenir cette carte mère pour pouvoir avoir mon nouveau PC car je suis sans informatique depuis mai dernier soit plus de 4 mois (je suis obligé d'aller chez des amis, ça va un moment...) ! Je ne vais donc pas attendre d’hypothétiques baisses de prix au moment de Noël comme l'un de leurs conseillers me l'a suggéré.

J'ai envoyé cette récla à l'adresse [email protected] mais je n'ai pas eu de réponse !
J'espère en avoir peut-être via ce site.

Merci de votre attention en tous cas.

David

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: carte mère RDC défectueuse et nouveaux frais à ma charge

Messagepar RueDuCommerce » 20 sept. 2013, 13:35

Bonjour croft41,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre carte mère est tombé en panne et notre SAV vous a validé un avoir de 36,99€ qui ne vous convient pas, j'en suis désolée.

Je vous rassure, j'ai une solution plus simple pour vous :)

J'annule l'avoir et je valide l'échange sans frais pour vous avec la référence souhaitée :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/GIGABYTE/4851261-Carte-mere-GIGABYTE-GA-H61M-DS2-Chipset-INTEL-H61-Socket-LGA1155.htm

Cela-vous convient-il ?

Je vous invite à me confirmer l'adresse de livraison s'il vous plait. Si elle a changée, modifier la sur votre Espace Client.

Pour les frais de retour, je vous invite à me transmettre la facture via le site http://www.hostingpics.net/ pour que je puisse vous les rembourser.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

croft41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar croft41 » 22 sept. 2013, 11:38

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse rapide.
Effectivement, il s'agit bien du nouveau modèle de carte mère que je souhaite :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/GIGABYTE/4851261-Carte-mere-GIGABYTE-GA-H61M-DS2-Chipset-INTEL-H61-Socket-LGA1155.htm

Je vous confirme également que l'adresse de livraison est bien celle de mon profil Rue du Commerce, à savoir celle de chez M. Lecorre à Romorantin (c'est la personne qui me monte mon PC).
Pour les frais de livraisons, j'ai scanné ma preuve de dépôt sur le site hostingPics et voici le lien d'accès :

http://img11.hostingpics.net/pics/324374preuvederetourcartemre22juillet850001.jpg

J'aimerais tout de même vous demander par quel moyen vous souhaitez me rembourser ces frais (j'espère que ce ne sera pas par un avoir...).

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre implication.

Cordialement,

David

croft41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar croft41 » 22 sept. 2013, 11:46

Rebonjour,

J'ai oublié de préciser que les frais de retour s'élevaient bien à 8,50€ (voir la preuve de dépôt) et non 8,95€ comme je le croyais (écrit dans mon 1er message).
Je ne tenais pas à être malhonnête, loin de là !

Merci par avance de votre retour.

David

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 sept. 2013, 12:11

Bonjour croft41,

Je vous confirme l'expédition de la nouvelle carte mère ce jour.

Le remboursement de 8.50€ sera effectué par recrédit bancaire sous un délai de 72 heures ouvrées.

Je vous reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

croft41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar croft41 » 26 sept. 2013, 22:01

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement des frais et vous remercie pour votre geste commercial.
Pour la carte-mère, j'attends que mon informaticien me confirme qu'il l'a bien reçue et qu'elle est opérationnelle.

En tout cas, merci pour votre implication.

Bien cordialement,

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »