FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance SPB

arnaud simard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2018, 16:47

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar arnaud simard » 11 févr. 2018, 16:55

Bonjour,
J'essaie de trouver comment résilier une assurance de telephone de la Very Assurance sans succès depuis des mois et des mois....
Pourriez vous m'aider à m'en sortir ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci,
Arnaud

SPB a écrit :Bonjour Damien42123,
Pour résilier cette assurance, vous pouvez appeler au 0970.808.766 ou adresser une lettre recommandée avec avis de réception à SPB - LA VERY ASSURANCE - CS90000 - 76095 Le Havre Cedex. Dans ce cas, je vous invite à indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse email et postale.
Bien cordialement,
Laure

circe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:33

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar circe » 28 mai 2018, 14:58

Enjuillet 2017, j’ai acheté un nouveau mobile dans la boutique Bouygues de Noisy le Grand et prolonger mon contrat avec eux . Il s’avère que j’ai souscrit à mon insu une assurance SPB dont j’ai constaté l’existence par des prélèvements mensuels sur mon compte bancaire.
Alarmé, j’ai rencontré en boutique Bouygues le vendeur qui m’a assuré que le nécessaire serait fait, que le contrat serait clos. En fait rien n’a été résolu, les prélèvements courent toujours. Seule une confirmation de résiliation en juillet 2018 a été actée. Je vais plus haut (?) et joins le service client.
Le service client contacté ne peut rien faire (bla bla...) m’a renvoyé vers la boutique Bouygues de Noisy le grand aux Arcades. La responsable ne retient pas ma bonne foi et m’oppose une fin de non-recevoir.
Je m’insurge contre le procédé qui s’apparente à une vente forcée avec utilisation de ma signature électronique. A aucun moment lors de l’achat la proposition d’assurance a été évoquée.
Certes à postériori et tardivement j’ai constaté la présence d’un bulletin de résiliation dans mes mails. Mais comment penser à résilier une assurance dont j’ignorais l’existence ? En l’occurrence, le mail en question m’a semblé d’origine douteuse (phishing) car inconnu et n’a pas donné lieu à une réponse.
Mes mails à SPB restent sans réponse; Je veux
• Faire cesser les prélèvements de SPB
• Rembourser les sommes déjà prélevées.
Je trouve aussi assez lamentable la mauvais foi de l'agence Bouygues : "Nous aurions du être plus vigilants dans la lecture des mails". Ben voyons...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 29 mai 2018, 10:10

Bonjour circe,
J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Lisa
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

circe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 14:33

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar circe » 17 juin 2018, 08:06

problème résolu. Ouf!
Bouygues c'est fini pour nous. Nous n'avons pas aimé le comportement de l'agence .

AQUADIGIO671
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2018, 19:27

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar AQUADIGIO671 » 24 juil. 2018, 19:36

Bonsoir,

Je fais également partie des victimes de la société SPB. J avais ouvert une ligne VIRGIN MOBILE puis j'ai demandé la résiliation fin 2014. La société SPB continue à me voler tous les trimestres la somme de 18 euros. J'ai demandé aujourd'hui le remboursement des sommes perçus à tort. Ils me demandent un courrier de SFR attestant de la cloture de la ligne. J'ai demandé le bulletin de souscription de l'époque de l'assurance, il n y a jamais eu de demande signée de ma part (réclamation numéro 18 / 0000128738 / 7. Je vais leur laisser un délai de 48 heures pour me rembourser les sommes dues. Passé ce délai je passerais par l'ACPR et la voie judiciaire !!!!! C est quoi cette société qui prélève des montants pour lesquels elle n'a jamais eu d'autorisation????? J'invite toutes les personnes victimes de cette société à faire un courrier directement à l'ACPR (Autorité de contrôle des compagnies d'assurances)

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 25 juil. 2018, 12:12

Bonjour Aquadigio671,
Je regrette que le traitement de votre demande n'ait pas répondu à votre attente. Les éléments fournis permettant l'identification de votre dossier, je remets celui ci auprès de notre cellule concernée afin qu'une réponse vous soit apportée au plus vite.
Cordialement,
Angelo.

Pifferoremi60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 09:54

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar Pifferoremi60 » 08 déc. 2018, 10:05

Également victime du groupe SPB, dossier 091-01001-0095143:
Une assurance SPB a été souscrite à mon insu lors de mon inscription sur SOSH. Lorsque j'ai résilié mon contrat, vers 2015, les prélèvements ont continué (6€ par mois), ce dont je viens de m'apercevoir (suite à un changement de compte).
Et là SPB va EN PLUS prélever les mêmes 6€ sans autorisation, puisque le mandat SEPA n'a pas été donné.
Du coup je vais réclamer les sommes versées à tort, et une cessation immédiate des prélèvements, ou ce sera ACPR et justice.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar SPB » 10 déc. 2018, 12:27

Bonjour Pifferoremi60,
J'ai pris connaissance de votre message et j'ai pu identifier le contrat concerné, je le transmets dès à présent à notre équipe réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Cédric

Pifferoremi60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2018, 09:54

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar Pifferoremi60 » 15 déc. 2018, 14:10

Bonjour,
Après un retour - assez rapide, avouons le - on en revient à un problème :
SPB m'annonce que je n'ai pas un mais DEUX contrats non résiliés et que je dois leur envoyer des documents pour qu'ils puissent me rembourser.
Bon (outre le fait que le 1er remboursement est inexact car pas aux bonnes dates) cela fait une semaine que j'ai envoyé les documents demandés pour le second, et toujours aucune nouvelle.
Et très difficile de vous joindre via un quelconque service client d'ailleurs!!!

H76W
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 14:20

Re: Résiliation assurance SPB

Messagepar H76W » 11 juil. 2019, 14:52

Bonjour,
Une assurance SPB a été souscrit à mon insu lors de l'acquisition de mon téléphone SONY XPERIA SP le 21/08/2013 dans un forfait avec engagement.
J'ai quitté l'opérateur Virgin mobile pour Sosh le 21/08/15 mais cette assurance me débite toujours 18 € par mois depuis cette même date représentant aujourd'hui 1296 € de perdu dans une assurance que je n'ai pas demandé.
J'ai déjà contacté par téléphone SPB qui me promettait de résoudre le problème et de souscrire à une nouvelle assurance pour mon téléphone actuel me promettant de résoudre le problème avec l'ancienne, ce qu'ils n'ont pas fait.
Je demande le remboursement des sommes perçus et la résiliation de l'assurance que je n'ai jamais demandé et donc que je n'ai jamais utilisé.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus