FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

megagreg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2012, 11:19

Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar megagreg » 06 déc. 2012, 11:37

Bonjour

Ma femme a accepté en Août 2011 une offre de renouvellement de deux ans proposé au téléphone par un opérateur SFR pour bénéficier d'un forfait plus avantageux et d'un mobile à un tarif préférentiel.

A AUCUN MOMENT, il n'a été question d'accepter une assurance quelconque (le téléphone était sur haut-parleur et j'ai demandé au vendeur de résumé son offre) et nous n'avons signé aucun document.

En regardant en détail ses relevés bancaires avec ma femme, je découvre qu'elle se fait prélever par SPB assurance depuis Août 2011 un montant de 6€uro (pour un iphone 4 en 16Go).

J'appelle SFR mais ils me demandent de voir directement avec l'assurance en me promettant que celà sera régularisé tout de suite.

Après plusieurs appels infructueuses (attente de 45min le soir, tonalité occupée), je finis par avoir un opérateur qui m'annonce que je suis engagé jusqu'à Aout 2013 car il y a une tacite reconduction annuelle !! J'hausse le ton en lui affirmant que je n'ai rien souscrit et il me répond qu'il va m'envoyer tout de suite par la poste une copie du contrat ... je demande à voir (même si honnêtement, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu signer il y a plus d'un an, je fais très attention à tout les papiers que nous signons).
J'insiste sur le fait que je vide scrupuleusement notre boite aux lettres et je n'ai jamais reçu de document m'informant que ce contrat d'assurance va être renouvelé automatiquement sans réponse de ma part après la date anniversaire d'Aout 2012.

Que me conseillez-vous ?
Dois-je faire opposition à chaque prélèvement de SPB assurance ou celà va t'il générer des frais bancaire supplémentaires ?
Dois-je porter plainte si je ne reçois comme je l'imagine aucun contrat signé par ma femme comme me l'a promis l'opérateur de SPB assurance ?

Merci d'avance pour vos conseils
Greg

tartine 60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:27

Re: Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar tartine 60 » 06 mai 2014, 23:11

bonjour je suis victime de la même arnaque ,a savoir j'ai renouvelé en septembre 2013 mon portable , auprès d' SFR , par internet, avec 2 ans de réengagement, et dès le mois d'octobre la société SPB , a prélevée sur mon compte la somme de 10 euros par mois , alors que je n'ai strictement pas souscrit d'assurance pour ce portable ni même pour mon ancien téléphone d'ailleurs.Je contacte en février 2014 , ma banque afin de savoir pourquoi la société SPB prélève sur mon compte alors que je n'ai rien souscrit auprès de cette société, et surtout pas signé d'autorisation de prélèvement, et là aucune réponse , je contacte donc cette société , qui me soutiens dans un premier temps que j'ai signé un contrat avec eux , je leur explique qu'il est physiquement impossible de signer un contrat par internet , et leur réclame de m'adresser une copie du contrat que je suis censée avoir signé ainsi que l'autorisation de prélèvement signée de ma main , là mon interlocutrice me demande de patienter et après quelques minutes , me confirme qu'effectivement je n'ai rien signé avec eux et ose me dire que du coup elle est dans l'obligation de me résilier le contrat, je lui rit donc au nez et lui demande si elle se moque de moi , du faite que je n'avais rien souscrit chez eux et j'éxige donc le remboursement des sommes prélevées à mon insu sur mon compte elle me confirme que je vais être remboursée d'ici 3 semaines sur mon compte .A ce jour pas de remboursement mais en prime ils ont encore prélevé le mois suivant , j'ai fait opposition au prélèvement et maintenant je vais les assigner au tribunal car j'estime avoir été assez patiente .SPB est une société qui arnaque les personnes et SFR ne sont pas plus clair d'ailleurs .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar SPB » 13 mai 2014, 08:46

Bonjour tartine 60,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être étudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance / numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

9176estel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:14

Re: Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar 9176estel » 25 sept. 2014, 11:24

bjr. si seulement je vous avais lu avant... je tente depuis plus d'un mois de faire résilier mon assurance portable par AIG (donc SFR s'il vous plait!): pas de réponse! très grandes difficultés de joindre autre chose qu'un site internet qui prend les messages, n'en laisse trace bien sur, et qui ne répond jamais!reste la malheureuse standardiste qui demande des scan d'accusé de réception qu'ils ne parviennent pas a retrouver... qu'il faut envoyer encore et encore... il faut patienter que qlq miracle s'accomplisse ou pas... :evil:

ensemblecontrespb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:49

Re: Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar ensemblecontrespb » 12 oct. 2014, 23:20

SI le prélèvement s'effectue par carte , faites opposition sur la carte bancaire si c'est sur compte courant suspendez le prélèvement et déclarer plainte au greffe du tribunal d'instance prés de chez vous :

Procédure:
ans un premier temps il faut déposer plainte au greffe du tribunal d'instance proche de chez vous. Ne pas se laisser diriger vers un maison du droit et de la justice. Insister pour remplir un dépôt de plainte sur place au tribunal. Penser à emmener vos courriers justificatifs et tous documents nécessaires à l 'établissement des faits et du préjudice subi. Vous devez prevoir un jeu de ces documents pour le depot de plainte et un jeu pour les avocats de la partie adverse lorsqu'il devront instruire le dossier sur ordre du tribunal d'instance. Vous n 'avez rien à dépenser c'est une tentative de conciliation ou vous allez exposer vos griefs contre SPB. Il sera statué ensuite sur le bien fondé de vos déclarations, si le juge les accepte ou pas.

Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas que vous preniez obligatoirement un avocat.

Pour autant cela ne veut pas dire que c'est "gagnable" même si visiblement nous sommes en face d'une [Message Modéré] de masse organisée .

Vous recevrez quelques temps après une convocation au tribunal pour une tentative de conciliation avec la partie adverse , si il n 'y a pas de renvoi d'audience.

Cette démarche est importante dans un premier temps pour fixer les choses et se laisser une chance d’arrêter là en cas de gain de cause.

Par ailleurs je vous propose que nous restions en contact en cas d’échec car je constate que nous sommes très nombreux à être victime des pratiques commerciales abusives de SPB . Il faut nous regrouper et nous fédérer en tant que victimes de SPB et défendre nos intérêts communs.

N’hésitez pas à transmettre, si vous en connaissez, à d'autres victimes de SPB ces informations et indiquer de transmettre leur retour d’expérience avec SPB à :
[email protected]

Cordialement
Philippe
06 73 53 92 32

plumage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 15:20

Re: Résiliation assurance SPB souscrite abusivement par SFR

Messagepar plumage » 18 mai 2016, 15:23

Merci Philippe pour votre investissement. Je vais de ce pas également mettre une conversation concernant SPB, assurance imosée via la Banque Accord. Cordialement. Qu'avez-vous pu mettre en oeuvre concernant SPB ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus