Bonjour
Ma femme a accepté en Août 2011 une offre de renouvellement de deux ans proposé au téléphone par un opérateur SFR pour bénéficier d'un forfait plus avantageux et d'un mobile à un tarif préférentiel.
A AUCUN MOMENT, il n'a été question d'accepter une assurance quelconque (le téléphone était sur haut-parleur et j'ai demandé au vendeur de résumé son offre) et nous n'avons signé aucun document.
En regardant en détail ses relevés bancaires avec ma femme, je découvre qu'elle se fait prélever par SPB assurance depuis Août 2011 un montant de 6€uro (pour un iphone 4 en 16Go).
J'appelle SFR mais ils me demandent de voir directement avec l'assurance en me promettant que celà sera régularisé tout de suite.
Après plusieurs appels infructueuses (attente de 45min le soir, tonalité occupée), je finis par avoir un opérateur qui m'annonce que je suis engagé jusqu'à Aout 2013 car il y a une tacite reconduction annuelle !! J'hausse le ton en lui affirmant que je n'ai rien souscrit et il me répond qu'il va m'envoyer tout de suite par la poste une copie du contrat ... je demande à voir (même si honnêtement, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu signer il y a plus d'un an, je fais très attention à tout les papiers que nous signons).
J'insiste sur le fait que je vide scrupuleusement notre boite aux lettres et je n'ai jamais reçu de document m'informant que ce contrat d'assurance va être renouvelé automatiquement sans réponse de ma part après la date anniversaire d'Aout 2012.
Que me conseillez-vous ?
Dois-je faire opposition à chaque prélèvement de SPB assurance ou celà va t'il générer des frais bancaire supplémentaires ?
Dois-je porter plainte si je ne reçois comme je l'imagine aucun contrat signé par ma femme comme me l'a promis l'opérateur de SPB assurance ?
Merci d'avance pour vos conseils
Greg