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SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

so182
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SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar so182 » 10 août 2018, 22:47

J'ai aujourd'hui été plus ou moins poussée à souscrire à un contrat d'assurance SFAM pour l'achat d'un objectif photo. On me faisait miroiter 30euros de remboursement... J'ai accepté.

En cherchant le site internet afin de bénéficier du remboursement, je fais une sacrée découverte : Une avalanche de messages de plaintes, en particulier sur ce forum. Je lis que des personnes sont prélevés alors qu'ils ont notifié leur résiliation ?
Je décide donc de résilier IMMEDIATEMENT sans bénéficier de la soit-disant offre. HORS DE QUESTION QUE JE TOMBE DANS CE SCHEMA. Tant pis pour l'assurance. Tant pis pour les 30e.

J'ouvre ce feed pour tenir au courant les consommateurs : j'envoie dès demain ma lettre de résiliation (je suis censée bénéficier d'un délai de rétractation d'un mois) et je notifierai l'agence de ma décision par téléphone.

J'offre ainsi l'occasion à la SFAM de nous prouver sa bonne foi : si la résiliation se passe bien, l'entreprise pourra ainsi démontrer que les délais de rétraction sont respectés, et que le client n'est pas berné. J'ose espérer que la SFAM va jouer fair-play.

A suivre...

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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 août 2018, 09:00

Bonjour so182,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-130818-1-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h)

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM


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Co glbt
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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Co glbt » 19 août 2018, 07:00

Bonjour
Même histoire pour moi. Je suis plutôt méfiante mais je me suis fait dépossédé de mon Rib par le vendeur de la Fnac qui ne ma fourni aucune documentation. Je souhaite faire valoir mon droit de rétractation et non de résiliation ayant été abusée par le placement de cette assurance dont je ne veux pas.
Je les contact lundi et procède aussi à un envoi de lettre recommandé .
Pouvez vous me dire si vous avez eu gain de cause et vos démarches ont elles abouti
Merci

SERVICE QUALITE
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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 août 2018, 10:35

Bonjour Co glbt,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 19/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-200818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Margotv14
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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Margotv14 » 06 déc. 2018, 23:18

J'ai fait la même erreur aujourd'hui, on m'a parlé d'un remboursement et je me suis fait bernée. Donc sfam se retrouve avec mon rib et pas moins de 3 contrats (un sfam, un CYRANA et un Hubside).
En recevant les contrats j'ai tout de suite fait des mails de rétractation et fait une demande d'opposition aux prélèvements pour ces créanciers.
Je compte sur le sérieux de cette entreprise pour faire le nécessaire et n'utiliser en aucun cas mon rib et supprimer ces contrats. J'espère que mes droits seront respectés et qu'aucun frais ne seront débités (tout doit être gratuit pendant 30 jours). Si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de revenir en parler ici et à le faire remonter à toutes les associations de consommateurs.

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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 déc. 2018, 10:55

Bonjour Margotv14,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-071218-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Service-Qualité » 07 déc. 2018, 11:16

Bonjour Margotv14,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

LoremAt
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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar LoremAt » 09 déc. 2018, 19:17

Bonjour,

Ayant effectué la même bêtise de souscrire à cette assurance SFAM alors que le vendeur FNAC m'ayant précisé seulement que cela fut une offre de remboursement.

J'ai immédiatement envoyé un mail de rétractation, fait une demande de blocage de prélèvement. Demain matin appel à 9h sur leur ligne pour stipuler que je souhaite me rétracter et surtout l'effacement de mes données personnelles (dont RIB).
Le tout avec accusé de réception également qui partira demain matin.

Cordialement,

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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 déc. 2018, 11:51

Bonjour LoremAt,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 09/12/2018, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-101218-2-QC, les éléments suivants :
- Vos observations concernant notre offre d’assurance
- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
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Domi21
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Re: SFAM (via FNAC), respect des délais de rétractation ?

Messagepar Domi21 » 30 janv. 2019, 10:05

Bonjour, je souhaite également vous faire part de mon expérience. Je me suis aussi, comme vous tous fait "refiler" une assurance SFAM chez Géant Casino pour l'achat d'un aspirateur (boutique cdiscount). Après réflexion, j'ai finalement décidé de ne pas demander le remboursement de 30 euros et de résilier immédiatement. Quelques jours apres l'achat, j'ai donc téléphoné au numero indiqué sur la plaquette remise en magasin. J'ai eu une opératrice qui bien sur explique les avantages de cette assurance (c'est normal c est son travail…). En moins de 10 mn, tout était réglé. j'ai reçu un 1er mail le jour meme me confirmant ma demande de résiliation, puis le surlendemain, un second mail m'indiquant que la résiliation était effectuée. Pourquoi faire un courrier recommandé d'emblée?? nous avons 30 jours pour résilier! A mon sens, il faut commencer par tester la résiliation par appel téléphonique, et si celle ci s'avère sans résultat RAPIDE, résilier par courrier recommandé dans le délai de 30 j. Le seul problème est pour les personnes qui ont trop tardé pour commencer les démarches (dans la dernière semaine par ex). dans ce cas… résiliation par courrier recommandé dans le délai imparti...

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