J'ai aujourd'hui été plus ou moins poussée à souscrire à un contrat d'assurance SFAM pour l'achat d'un objectif photo. On me faisait miroiter 30euros de remboursement... J'ai accepté.
En cherchant le site internet afin de bénéficier du remboursement, je fais une sacrée découverte : Une avalanche de messages de plaintes, en particulier sur ce forum. Je lis que des personnes sont prélevés alors qu'ils ont notifié leur résiliation ?
Je décide donc de résilier IMMEDIATEMENT sans bénéficier de la soit-disant offre. HORS DE QUESTION QUE JE TOMBE DANS CE SCHEMA. Tant pis pour l'assurance. Tant pis pour les 30e.
J'ouvre ce feed pour tenir au courant les consommateurs : j'envoie dès demain ma lettre de résiliation (je suis censée bénéficier d'un délai de rétractation d'un mois) et je notifierai l'agence de ma décision par téléphone.
J'offre ainsi l'occasion à la SFAM de nous prouver sa bonne foi : si la résiliation se passe bien, l'entreprise pourra ainsi démontrer que les délais de rétraction sont respectés, et que le client n'est pas berné. J'ose espérer que la SFAM va jouer fair-play.
A suivre...