FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Colis Rue du Commerce

yeye58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 12:14

Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar yeye58 » 19 août 2013, 12:35

Bonjour

Je rencontre un gros soucis avec Rue du Commerce.

Je leur ai renvoyé une tablette tactile par Colissimo dans le délai légal de rétractation, le 5 juin 2013. Le suivi du site de la poste m'indique que le colis est arrivé le 06 juin à destination. POurtant après 8 jours sur le site de RDC il est toujours indiqué que le colis est en attente de réception par le SAV.
Je les contacte donc une première fois et l'on m'indique qu'ils vont questionner le SAV.
8 jour après pas de nouvelles. Je les recontacte, même discours et toujours pas de nouvelles.
Je décide donc de faire appel au service réclamation de La POste, qui après 3 semaines m'indique en me faisant parvenir le bordereau de livraison que le colis a bien été livré.
Le 9 août je recontacte le service client de RDC pour leur signaler que j'ai bien la preuve que le colis a bien été livré. Il me demande le N° exact de mon colissimo et On me dit qu'il relance le SAV et que celui-ci me contactera par mail pour me donner des nouvelles. Là je crois qu'il y a une avancée MAIS..
8 jours après RIEN. Je recontacte le service client qui me dit qu'il va contacter le SAV etc...
BREF ça n'avance pas. SOit il y a une volonté de leur part de faire avancer les choses ou de sérieux disfonctionnement ou pire...
De plus on ne peut pas contacter par mail le service compétent !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 15:10

Bonjour yeye58,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous nous avez retourné une tablette au SAV pour réparation via le transporteur Colissimo.

Ce jour, le colis n'est toujours pas reçu par nos services alors que vous avez la preuve du contraire.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Afin que je puisse consulter votre dossier, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande ou de retour s'il vous plait ?

D'avance merci.

Cordialement,

Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yeye58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 12:14

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar yeye58 » 19 août 2013, 15:32

Bonjour

mon numéro de commande est le n° 97869531
les n° de retour RDC 1625372 et 1625373
le numéro du colissimo est 8U01130342039
la poste m'a renvoyé le bordereau de livraison du 06/06/2013 confirmant la livraison dans vos locaux de mon colis, malheureusement votre SAV reste muet.

Cdt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2013, 09:56

Bonjour yeye58 ,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Après lecture de votre dossier, votre colis 8U01130342039 en retour pour rétractation est manquant à notre SAV.

En effet, lorsque vous nous envoyez un colis à notre, celui-ci est livré sur une gigantesque boite postale, où il est mis sur palette avec les centaines d'autres colis qui nous sont destinés chaque jour.
Le statut "Livré" que vous constatez sur votre tracking correspond à l'arrivée de ce colis sur cette plate-forme de Coliposte.

Lorsque la palette est ensuite déposée à notre SAV, elle est accompagnée d'un bordereau qui contient tous les codes-barres des colis "livrés" en BP.

Ce bordereau est scanné, code-barres après code-barres, en même temps que les colis sont retirés de la palette. Lorsqu'un colis est présent sur le bordereau mais absent de la palette, il est marqué comme "Manquant" sur le bordereau.

Puisque vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous transmettons alors l'extrait du bordereau qui mentionne l'absence du colis sur la palette et prouve que votre retour n'est jamais arrivé à notre SAV, et ce document vous permet d'être indemnisé par Coliposte à hauteur de l'assurance que vous avez choisie lors de l'expédition.

Rassurez-vous, notre service transport vous enverra par mail ce bordereau sous peu.

N'hésitez pas à me tenir informée dès que vous le recevrez.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar kranhirakron » 20 août 2013, 12:25

RueDuCommerce a écrit :Puisque vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous transmettons alors l'extrait du bordereau qui mentionne l'absence du colis sur la palette et prouve que votre retour n'est jamais arrivé à notre SAV, et ce document vous permet d'être indemnisé par Coliposte à hauteur de l'assurance que vous avez choisie lors de l'expédition.


"Prouve que" ? C'est un peu fort tout de même. Ce bordereau n'est qu'un bordereau interne à Rue du Commerce, il ne prouve rien du tout. Il suffit qu'un employé de RDC oublie d'enregistré un colis, volontairement ou pas pour qu'il apparaisse comme non reçu pour RDC...!

Au final, La Poste va rembourser, c'est certain, vu qu'elle ne demande pas de signature à RDC au moment de la réception. Elle devrait le faire, elle est en tord là dessus. Mais vous vous doutez bien qu'il est plus rentable de rembourser un colis par ci par là (à tord ou à raison) que de payer un livreur une journée complète à attendre que RDC vérifie et signe le bordereau de La Poste.

Il est donc impossible de savoir si RDC à reçu ou pas ce colis. Tout ce qui est certain, c'est que le colis se trouvé bien dans le tas de colis au moment du chargement du camion à destination de RDC.

Quoi qu'il en soit, essayez plusieurs forum de consommateurs... Un post sur quatre comprenant le terme "Colissimo" concerne un colis en retour SAV à destination de RDC... A chacun d'en tirer ses conclusion !

yeye58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 12:14

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar yeye58 » 28 août 2013, 17:32

A Rue du Commerce

J'ai posé réclamation la semaine dernière auprès du service concerné de COliposte et
qu'il refuse de m’indemniser; expliquant que seul Rue du Commerce est en possession des éléments nécessaires permettant de traiter la situation (je leur ai transmis le bordereau d'absence du colis que vous m'avez envoyé)

A vous lire rapidement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2013, 14:42

Bonjour yeye58 ,

Je suis sincèrement désolée pour ce refus d'indemnisation du transporteur suite à votre colis manquant.

Rassurez-vous, nous avons transmis votre dossier à notre service transport qui contactera Coliposte afin de comprendre cette décision.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

Merci à vous pour votre patience.

Cordialement,

Sivatha

yeye58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2013, 12:14

Re: Retour Colis Rue du Commerce

Messagepar yeye58 » 06 sept. 2013, 12:27

Après un nouvel appel au service client de La Poste et en leur réaffirmant que j'avais opté pour un colissimo remise contre signature ( du fait je n'ai jamais reçu de preuve comportant une signature), ils m'ont finalement remboursé.
Mon avis est que le système de livraison/transfert des colis et leur contrôle à l'arrivée des SAV est très faillible.
En conclusion j'ai été remboursé 3 mois et demi après déclaration de l'incident.
Juste un conseil pour ceux qui liront ce message: renvoyer vos colis aux SAV des marchands internet avec option remise contre signature et mieux même avec Accusé de réception, le tout en souscrivant l'assurance adaptée à la valeur de votre colis. Les quelques euros dépensés en plus sont justifiés d'après moi

Sur ce je vais demandé à Asus de désactiver ma tablette, si c'est possible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus