Messagepar RueDuCommerce » 19 août 2013, 11:52
Bonjour cobraa7,
Je vous remercie pour votre message.
La perte de votre colis par Coliposte n'est effectivement pas un cas isolé, ces derniers acheminent des millions de colis chaque jour.
Lorsque vous envoyez un colis à notre SAV, celui-ci est livré sur une gigantesque boite postale, où il est mis sur palette avec les centaines d'autres colis qui nous sont destinés chaque jour. Le statut "Livré" que vous constatez sur votre tracking correspond à l'arrivée de ce colis sur cette plate-forme de Coliposte.
Lorsque la palette est ensuite déposée à notre SAV, elle est accompagnée d'un bordereau qui contient tous les codes-barres des colis "livrés" en BP. Ce bordereau est scanné, code-barres après code-barres, en même temps que les colis sont retirés de la palette. Lorsqu'un colis est présent sur le bordereau mais absent de la palette, il est marqué comme "Manquant" sur le bordereau.
Puisque vous êtes l'expéditeur du colis, nous vous transmettons alors l'extrait du bordereau qui mentionne l'absence du colis sur la palette et prouve que votre retour n'est jamais arrivé à notre SAV, et ce document vous permet d'être indemnisé par Coliposte à hauteur de l'assurance que vous avez choisie lors de l'expédition.
Je vous invite à me laisser votre n° de commande pour que l'on puisse voir cela, s'il vous plait.
Je reste à votre disposition.
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce