FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Micromania Bidon

msx96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:45

Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar msx96 » 01 juin 2018, 18:14

Bonjour,

j'ai acheté une PS4 chez Micromania le 6/11/2015 à La Defense 92400, le vendeur de Micromania (agent ou courtier d'assurance?) m'a proposé de prendre une extension de garantie me disant qu'en cas de problème je serais dédommagé par une console neuve si garantie d'assurance de 2 ans

J'ai opté pour la garantie de 2 ans sachant que le vendeur a insisté pour que je la prenne car il avait beaucoup de retour de PS4 en SAV
Je précise aucun document pré-contractuel ou contractuel d'assurance a l'achat ne m a été remis. Micromania m'a juste indiqué un site internet avec un code d'activation sur le ticket de caisse(donc après achat de cette assurance).
Cette assurance m'a été vendue 39,99EUR.
J'étais donc assuré 1 an garanti constructeur+2 ans garantie SPB(garantie valable jusqu'au 6/11/2018)

Après 2 ans et demi d'utilisation, j'ai constaté une perte d'affichage à l'écran, j'ai appelé SPB pour que l'extension de garantie sois prise en compte, l’opératrice me crée un numéro de dossier et me dis qu'elle m'envoie les papiers pour faire partir ma console au centre technique.
j'ai envoyé ma console le 28/05/18
31/05 je reçois un mail disant que le sinistre n'est pas pris en compte car 'L'assurance garantit les dommages qui nuisent au bon fonctionnement de cet appareil lorsqu'ils ont pour origine une panne, c'est à dire un phénomène interne à l'appareil ou à son usure ce qui pour mon cas est un conjonction de ces deux dernières raisons car le problème venait de mon port HDMI intégré dans la console. Après 2 ans et demi d'utilisation et de nombreux déplacements entre le domicile de mère/père; l'usure(garantie)est la raison de la panne.

j'ai fais une réclamation à SPB et ai écrit a la DGCCRF, affaire a suivre
mais de votre côté n'attendez pas une réponse positive de leur part car pour les avoir eu au téléphone, leur discours est bien rôdé et comme me l'a dit le "soit disant" responsable MR ISSA :"la décision de la compagnie est définitive".
Dans ce cas pourquoi faire une réclamation ?


numéro de dossier SPB 1017814

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar SPB » 04 juin 2018, 14:34

Bonjour msx96,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Effectivement, votre dossier est actuellement réétudié par notre départements réclamations qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


msx96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:45

Re: Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar msx96 » 07 juin 2018, 10:27

Voici la réponse reçue de ma réclamation qui ressemble étrangement a un copié/collé de ma première demande.
D'ailleurs Mr Issa a bien été clair au téléphone lorsqu’il m’a dit: « c’est la déscision de l’assurance et elle est finale ».
Néanmoins la DGCCRF en m’indiquant que SPB n'était en aucun cas un assureur.


« Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation par laquelle vous nous faites part de votre mécontentement quant au refus de prise en charge de votre Sony PS4.

Nous vous rappelons que conformément aux conditions contractuelles, votre garantie vous couvre en cas de panne étant définie comme suit, Le dommage nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré et ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à l’Appareil assuré. Plus généralement, le dommage nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré et relevant de l’Usure de l’Appareil assuré. -sous réserve des Exclusions de la garantie.

Par ailleurs, le présent contrat d’assurance définit également le dommage matériel accidentel comme étant « toute destruction, détérioration, totale ou partielle, extérieurement visibles, nuisant au bon fonctionnement de l’appareil assuré ».

Lors de votre déclaration, vous avez fait état d’une panne de votre appareil, il vous a donc été demandé, conformément aux conditions contractuelles, de faire parvenir votre appareil dans une station technique agréée SPB.

Notre prestataire dispose de toutes les certifications afin de pouvoir tester les appareils, ils doivent donc répondre à une charte de qualité et de traçabilité quant aux appareils reçus et expertisés.

Suite à l’expertise de votre appareil auprès de notre centre technique, il s’avère qu'un dommage matériel a été constaté au niveau du port HDMI ce qui explique le problème d'affichage signalé par vos soins.

De ce fait, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande en application de vos conditions contractuelles.‘

Abdelk2411
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 10:08

Re: Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar Abdelk2411 » 15 nov. 2018, 10:17

bonjour j'ai acheter une 3dsxl a mon fils qui joue tjrs sous ma surveillance
ecran qui par sur le coté droit quand on es sur le menu Home console envoyé a spb mr Hachim a conclue a une oxydation qui n'est pas pris en compte mais ma console n'a jamais été en contact avec le moindre liquide ou humidité de ce faite je compte bien envoyé ma console a une assurance souscrite depuis des années et qui prend en charge oxydation et autre probleme et je verrais bien leur diagnostique si celui ci s'avere que la panne ne viens pas du a une oxydation je compte bien faire le necessaire et poursuivre spb pour arnaque car ceci es inadmissible ma console n'a jamais été en contact avec le moindre liquide donc trouvez autre chose comme excuse svp et arreter de vous moquer des gens

Aladji78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:10

Re: Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar Aladji78 » 29 janv. 2020, 21:16

Bonsoir ,j ai eu le même problème avec spb de vrai [Message Modéré] ils ont diagnostiqué que mon appareil a été en contact avec du liquide alors qu elle n'a jamais bouge de son meuble et il ne y aucun liquide a côté a mon avis ils servent la même réponse a tout les gens qu ils veulent pas indemniser de l [Message Modéré] pire et simple en tout cas j ai demandé a tout mes contacts d éviter cette assurance spb je le déconseille fortement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Micromania Bidon

Messagepar SPB » 30 janv. 2020, 12:36

Bonjour Aladji78,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée.
Je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, et vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus