Bonjour,
j'ai acheté une PS4 chez Micromania le 6/11/2015 à La Defense 92400, le vendeur de Micromania (agent ou courtier d'assurance?) m'a proposé de prendre une extension de garantie me disant qu'en cas de problème je serais dédommagé par une console neuve si garantie d'assurance de 2 ans
J'ai opté pour la garantie de 2 ans sachant que le vendeur a insisté pour que je la prenne car il avait beaucoup de retour de PS4 en SAV
Je précise aucun document pré-contractuel ou contractuel d'assurance a l'achat ne m a été remis. Micromania m'a juste indiqué un site internet avec un code d'activation sur le ticket de caisse(donc après achat de cette assurance).
Cette assurance m'a été vendue 39,99EUR.
J'étais donc assuré 1 an garanti constructeur+2 ans garantie SPB(garantie valable jusqu'au 6/11/2018)
Après 2 ans et demi d'utilisation, j'ai constaté une perte d'affichage à l'écran, j'ai appelé SPB pour que l'extension de garantie sois prise en compte, l’opératrice me crée un numéro de dossier et me dis qu'elle m'envoie les papiers pour faire partir ma console au centre technique.
j'ai envoyé ma console le 28/05/18
31/05 je reçois un mail disant que le sinistre n'est pas pris en compte car 'L'assurance garantit les dommages qui nuisent au bon fonctionnement de cet appareil lorsqu'ils ont pour origine une panne, c'est à dire un phénomène interne à l'appareil ou à son usure ce qui pour mon cas est un conjonction de ces deux dernières raisons car le problème venait de mon port HDMI intégré dans la console. Après 2 ans et demi d'utilisation et de nombreux déplacements entre le domicile de mère/père; l'usure(garantie)est la raison de la panne.
j'ai fais une réclamation à SPB et ai écrit a la DGCCRF, affaire a suivre
mais de votre côté n'attendez pas une réponse positive de leur part car pour les avoir eu au téléphone, leur discours est bien rôdé et comme me l'a dit le "soit disant" responsable MR ISSA :"la décision de la compagnie est définitive".
Dans ce cas pourquoi faire une réclamation ?
numéro de dossier SPB 1017814