Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils suite à un litige avec un garage automobile;
Voici les faits :
-En décembre 2012 j'ai fait changer le kit de distribution de mon véhicule (préconisation constructeur) ; fin juillet, sur la route, il y a eu une soudaine perte d’accélération et un "clac clac" comme une courroie cassée qui tourne dans le vide, je me suis donc dit que c’était lié au kit qui avait été changé;
cela m'a été confirmé par le garage agréé dans lequel mon véhicule a été remorqué.
J'ai pris contact avec le garage qui avait fait le changement par une lettre avec AR demandant la prise en charge des réparations.
Le garage à pris contact avec son assurance qui me demande de faire appel a ma protection juridique[b] que je ne possède pas[/b] afin de faire
contre-expertiser le véhicule.
Vu que mon adhésion à l'UFC Que choisir est en cours ET que je n'ai pas de protection juridique (j'en ai souscrit une hier, mais apparemment le litige ne rentre pas en compte car il s'est passé AVANT que je ne souscrive à la protection juridique),
j'aimerai savoir quoi faire, cela fait un mois que je suis sans véhicule et je ne peux payer un expert.
Merci de vos conseils.