FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis litige PERCKO : matelas et sommier non conformes, condamnation judiciaire (TJ Limoges RG 25/01271)

[MG87]
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis litige PERCKO : matelas et sommier non conformes, condamnation judiciaire (TJ Limoges RG 25/01271)

Messagepar [MG87] » 07 sept. 2026, 17:55

Bonjour à tous.
Je vous partage ma désagréable expérience avec la marque PERCKO.

Achat de literie ergonomique PERCKO (matelas et sommier) : retour d'expérience factuel suite à un litige majeur et à une condamnation en justice.

​Étant en situation d'invalidité, j'ai investi dans la literie de la marque PERCKO, mise en avant pour le soulagement du dos. À la livraison, j'ai constaté de graves défauts de conformité sur le matériel reçu : pièces du sommier manquantes, matelas déformé, puis taché et aux dimensions inexactes.

​Face à l'absence de solution satisfaisante de la part du service client (SAV PERCKO) et à l'échec de la conciliation de justice sollicitée par mes soins pour résoudre ce problème à l'amiable, le litige a été porté devant les tribunaux.

Un commissaire de justice (anciennement huissier de justice) est intervenu à mon domicile pour dresser un constat officiel des défectuosités.

​Par jugement contradictoire rendu le 30 juin 2026 (N° RG 25/01271), le Tribunal judiciaire de Limoges a donné plein droit à mes demandes :
• Résolution de la vente prononcée aux torts exclusifs de la société PERCKO pour manquement à son obligation légale de délivrance conforme.
• Condamnation de PERCKO au remboursement intégral de la commande, avec intérêts légaux.
• Obligation pour PERCKO d'organiser la reprise et l'enlèvement du matériel défectueux directement à mon domicile et à ses frais exclusifs.
• Condamnation de la SAS PERCKO à me verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi, ainsi qu'aux dépens et aux frais de justice (article 700 du CPC, incluant les frais de constat d'huissier).
• Rejet intégral de la demande reconventionnelle de PERCKO, qui tentait de me faire condamner pour procédure abusive.

Le remboursement a dû être opéré sous la contrainte de cette décision de justice exécutoire, et la reprise logistique du sommier et du matelas a encore fait l'objet de multiples relances suite à des rendez-vous de transport non assurés.

Cet avis a pour seul but d'informer les futurs acheteurs — particulièrement les personnes vulnérables, âgées ou en situation d'invalidité — sur la réalité du traitement des réclamations par le SAV PERCKO, la conformité de leurs produits et la nécessité de démarches judiciaires lourdes pour faire respecter le droit de la consommation.

Merci pour votre lecture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »