FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus garantie et SAV Boulanger

Eric L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 12:53

Refus garantie et SAV Boulanger

Messagepar Eric L » 27 déc. 2017, 13:45

Bonjour,
Comme d'autres, nous avons été confrontés à ce qui apparaît comme une véritable politique de refus de Sav et de garantie de la part de Boulanger.
En cause le magasin Boulanger de Gennevilliers (dans le 92) dans notre cas.
J'ai rapporté un ordinateur Hp, qui était toujours sous la garantie initiale (pas d'extension) dont un des ports USB s'est arraché en enlevant (tout à fait normalement ) la prise USB de la souris.
La responsable du service SAV, que j'ai fait appeler après un premier refus de prise en charge, a refusé toute intervention autre que facturée plus de 100 euros, au motif qu'il s'agissait nécessairement d'un problème de mauvais usage du produit (arrachage sans précaution des prises USB) et que la garantie Hp ne jouerai pas. On constate donc que 1) Boulanger estime n'être tenu à aucune garantie autre que celle du fabricant, alors que l'achat s'accompagne d'une garantie BOULANGER distincte de celle du fabricant. 2) Le client est ipso facto accusé d'être directement responsable de la détérioration du produit pour refuser de faire jouer la garantie.
L'hypocrisie est poussée très loin. Dans notre cas, la responsable du SAV a démonté devant moi la batterie de l'ordinateur portable (alors que cela n'avait aucun rapport avec le problème de prise USB!). Y trouvant une tache, elle m'a indiqué que cela montrait bien qu'il y avait mauvais usage de l'ordinateur, puisque nous y avions probablement renversé du café!!! Cette recherche de problèmes et cette accusation gratuite, les deux sans aucun rapport avec le sujet, montrent à mon avis clairement qu'il y a une volonté délibérée chez Boulanger de ne pas faire jouer leur garantie et de refuser le SAV en saisissant ou inventant tous les prétextes, sans aucune considération envers le client.
Au delà du mépris du client, la négation de toute garantie propre à BOULANGER me paraît constituer une violation de leurs obligations contractuelles et poser un problème sur le plan juridique.
Nous en sommes restés là (et avons cessé tout achat chez BOULANGER), mais il me semble que cette politique délibérée mériterait une dénonciation publique de la part de l'UFC, voir une action collective.
Cdlt.

TRMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:18

Re: Refus garantie et SAV Boulanger

Messagepar TRMB » 30 mars 2018, 18:27

A priori ce n'est pas le SAV de ce magasin qui pose problème mais le SAV de boulanger en règle générale. l'essayer c'est ne plus jamais remettre les pieds chez Boulanger!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex20181112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:02

Re: Refus garantie et SAV Boulanger

Messagepar Alex20181112 » 13 nov. 2018, 19:19

Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec le magasin Boulanger de Chalon Sur Saône: refus de prise en garantie d'un téléviseur de 11 mois pour cause de mauvaise utilisation de ma part.
Alexandre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus