FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS [Message Modéré]

vincent60200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2018, 18:26

SAV ASUS [Message Modéré]

Messagepar vincent60200 » 13 juil. 2018, 19:16

bonjour à toutes et à tous

nous avons envoyé au SAV ASUS un portable type X751SA début juin 2018 celui ci ne fonctionnait plus et était sous garanti.
le SAV me le retourne 10 jours après en ayant changé la carte mère.
je le réceptionne celui ci est allumé est bloqué sur le BIOS.
je recontacte le SAV aussitôt et leur renvois le PC.
8 jours après je reçois un devis de la société sous traitant du SAV nous réclamant 180€ car le disque dur est manquant.
Nous sommes des professionnelles nous utilisons ce pc pour prendre des notes c 'est vraiment un petit pc bas de gamme pour situer un peu mieux.
je recontacte donc le SAV très surpris de ce devis en leur expliquant que le disque dur a du être déposé lors du remplacement de la carte et pas remonté par la société sous traitante.
aujourd'hui la société sous traitante ne veux rien savoir et confirme leur devis.
leur mauvaise foi nous surprend surtout pour un pc de cette gamme, mais bon il y tellement d 'autre marque.
voila toujours bon à savoir avant d'investir
bonne soirée à toutes et à tous

Wallie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:59

Re: SAV ASUS [Message Modéré]

Messagepar Wallie » 29 sept. 2018, 11:05

Voici ma réponse à la dernière "réparation" ASUS septembre 2018. (ordinateur de moins de 6 mois)

Cher ASUS,

J’ai le plaisir de vous informer que votre réparation est nulle puisque vous n’avez trouvé aucun problème (!) et que ceux-ci n’ont pas été réglés : ils sont à nouveau présents sur mon ordinateur au bout d’une semaine…

Je voulais vous informer que je vais diffuser sur l’ensemble des réseaux sociaux (ainsi que mes deux filles de 17 et 21 ans) la nullité de vos services (3 réparations non résolues et 3 semaines d’immobilisation en période scolaire cette fois-ci) et de vos produits puisque cet ordinateur a eu des défaillances en moins de 6 mois.

Je n’achèterai plus jamais vos produits (nous étions bons clients avec 4 ordinateurs ASUS à la maison) et je le ferai savoir par tous les moyens…

Cordialement,




Le 12 sept. 2018 à 19:05, ASUS France Support a écrit :

Cher Client,

Nous avons le plaisir de vous informer que la réparation est terminée. Votre appareil vous sera envoyé par transporteur et devrait être livré d'ici 48h si vous résidez en France métropolitaine.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabio mickel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 09:37

SAV ASUS MEPRISANT ET INCOMPETENT

Messagepar fabio mickel » 16 oct. 2018, 14:36

Bonjour a tous,
nouveau sur le site, je vous livre mon expérience avec le SAV ASUS J'ai acquis un téléphone portable ASUS Zenfone 8 GO il y a un peu plus de 2 ans.Fin décembre 2017, avant la fin de la garantie, l'appareil tombe en panne et Je le récupère en février 2018 encore sous garantie. Au bout d'une semaine des message m'invitent régulièrement à nettoyer mon appareil ce que je fais. mais ces messages continuent d'apparaître de plus en plus souvent. Je supprime tous ce que je peux, désactive ce que je ne peux supprimer ( BREF IL ME RESTE UNE CABINE TELEPHONIQUE EN OBSOLESCENCE PROGRAMMEE), en vain. Seul ASUS pourrait résoudre ce problème. le SAV ASUS me proprose uniquement la réinitialisation, ce qui est stupide puisque ce serait un retour à la case départ. Les pros n'arrives pas davantage.
J'ADRESSE 5 MAILS ET RECOIS 5 REPONSES DE PURE COM " GENRE CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR", ET UNE LETTRE RECOMMANDEE LE 4 JUILLET 2018. JE RECOIS UN APPEL LE 10 JUILLET 2018 ME DISANT " ON NE VA PAS VOUS DONNER UN NOUVEAU TELEPHONE MAIS JE VOUS RAPPELLE SOUS 24 OU 48 HEURES ". IL Y A PRES DE 100 JOURS DE CELA. .................ET PAS DE REPONSE........
ALLO ICI PAPA TANGO CHARLIE,.......... Y A T IL QUELQU'UN DE RESPONSABLE ET RESPECTUEUX CHEZ ASUS ????????????? SILENCE SUR LES ONDES .............
SANS COMMENTAIRE ...............!!!!!!!!!!
DE GUERRE LASSE, JE SUIS RETOURNE CHEZ SONY XPERIA QUE JE N'AURAI JAMAIS DU QUITTER.
CONCLUSION / SANS BON S.A.V. AUCUNE MARQUE NE PRESENTE UN QUELCONQUE INTERET
A FORTIORI ENCORE MOINS LORSQUE LE CLIENT EST MEPRISE, VOIR PRIS POUR UN C...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SAV ASUS [Message Modéré]

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2018, 16:28

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus