Bonjour a tous,
J'ai souscrit a un abonnement internet chez Free. La box qu'ils m'ont envoyée n'a jamais fonctionne.
Apres deux passages de leurs techniciens et un passage d'un technicien Orange, ayant toujours du mal a joindre les services techniques et n'ayant pas reçu de nouvelles de leur part depuis un certain temps, j'ai décidé de changer d’opérateur (SFR).
Je souhaite maintenant me faire rembourser les frais d'installation de cette Freebox adsl qui n'a jamais fonctionne, ainsi que les 2 mois d'abonnement prélevés (103 + 14,5 Euros), et ne pas payer de frais de résiliation.
1. Mon nouvel FAI (SFR) m'a dit au téléphone que la souscription d'un contrat chez eux entraînait automatiquement la résiliation du contrat chez le précédent fournisseur. Est-ce exact?
2. Etant donne que Free n'a pas rempli sa part du contrat, le contrat n'est-il pas nul? Dans ce cas, dois-je malgré tout leur renvoyer le formulaire de résiliation fourni sur leur site?
3. Je dois leur renvoyer leur box adsl, mais dois-je inclure un courrier avec?
4. Concernant le remboursement des frais d'installation et d'abonnement, dois-je leur envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec AR ?
5. Puis-je demander a ma banque d'annuler le prélèvement automatique?
6. S'ils refusent de me rembourser, la seule solution est-elle le tribunal civil?
Je suis tout bonnement sidéré par les pratiques commerciales frauduleuses de ces FAI, et m’étonne que les pouvoirs publics n'agissent pas.
Merci d'avance pour votre aide