FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renouvellement automatique nom de domaine OVH

alpr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 12:58

Renouvellement automatique nom de domaine OVH

Messagepar alpr » 05 juin 2018, 13:06

Bonjour,

J'ai reçu un email le 26 mai 2018 me signalant le renouvellement automatique de plusieurs noms de domaine que j'avais achetés l'année dernière sur OVH.

J'ai contacté un conseiller commercial d'OVH pour signaler que je ne souhaitais pas renouveler mes noms de domaine et que je n'avais pas reçu d'avis d'échéance me permettant de dénoncer le renouvellement automatique de mes noms de domaine par tacite reconduction (comme le veut la Loi Chatel et l'article 215-1 du Code de la Consommation).

Le conseiller commercial d'OVH m'a alors indiqué qu'un message m'a bien été envoyé dans mon espace client et par email. J'ai bien reçu des emails d'OVH sur les derniers mois, mais aucun ne concernant le renouvellement automatique de mes contrats. J'ai vérifié dans ma boîte de réception / spam / corbeille. Par ailleurs, le conseiller commercial d'OVH m'a signalé qu'il ne pouvait pas me transmettre de preuve d'envoi de l'email.

Quels sont les recours possibles ?

Cordialement,

Alex

acti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2018, 10:53

Re: Renouvellement automatique nom de domaine OVH

Messagepar acti » 14 juin 2018, 11:04

Bonjour alpr,
ovh utilise aujourd'hui de vraies pratiques de voyous envers ses clients. Tu peux le lire dans de nombreux forums et sites d'avis. Je suis moi-même en litige avec ovh car j'ai payé un nom de domaine et ils le bloquent en expliquant que je n'ai pas payé. J'ai heureusement la preuve du paiement avec Paypal.
Je pense que tu vas avoir du mal à ne pas payer, sauf si tu peux prouver que tu n'as jamais reçu d'information t'indiquant que tes noms de domaines allaient passés en renouvellement automatique.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut fuir Ovh. Donc si tu as d'autres services chez Ovh transfère les le plus rapidement possible chez d'autres hébergeurs.

Ovh est A FUIR!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yauboyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2018, 10:04

Re: Renouvellement automatique nom de domaine OVH

Messagepar yauboyer » 05 nov. 2018, 15:51

Voilà, M. Klaba, notre histoire commune de presque 20 ans se termine aujourd'hui !
"Startuper" de la première heure, je fais partie de ceux qui ont eu la « chance » de discuter en direct avec vous de sujets très pointus et très techniques dans les forums : vous étiez à l'époque une pointure en la matière, et d'ailleurs, nous nous tutoyons à ce moment-là, et fin 1999 je ne connaissais pas d’équivalent à l’aventure OVH, pas plus qu’à la mienne non plus d’ailleurs.
Etre confronté dans ce contexte à l’afflux de milliers, de dizaines de milliers de visiteurs par jour, puis par heure, n’était pas un défi technique des plus simples à relever, et je l’ai fait avec vous et un peu grâce à vous.
Notre histoire nous a conduits à un long parcours commun, et ma fidélité a été sans failles quand j’ai été confronté à la direction de sites internet de tailles majeures, dans des sociétés comptant parfois plusieurs milliers de salariés… eh oui, parfois un petit client devient grand !
Alors M. Klaba, ne croyez pas qu'on puisse ouvertement escroquer la quasi-totalité de ses clients sans que cela puisse éternellement passer inaperçu : vous allez finir par tomber sur un os monsieur. Je ne dis pas que je suis « cet » os en particulier, mais croyez bien que je n’ai pas l’intention de vous laisser bafouer les valeurs fondamentales du commerce, tout autant d’ailleurs que les valeurs humaines fondamentales.
L’important n’est pas dans les centaines de noms de domaines que j’ai pu vous acheter, directement ou indirectement. Il n’est pas dans les dizaines de serveurs que j’ai pu vous louer non plus. Car vous vous devez clairement de respecter tout autant le petit client que le gros.
Dans votre cas, vous pratiquez le même irrespect envers tous, et c’est tout à votre honneur !
Je ne sais pas au final à combien se monte le piètre bénéfice des services que vous avez renouvelés de force, que ce soit sur mon compte ou celui des centaines d’autres clients qui ont été piégés par vos pratiques. Je ne sais pas non plus ce que vous pouvez « gagner » après envoyer des sociétés de recouvrement aller chercher ce pitoyable gain lié à cette [Message Modéré] manifeste.
Je sais en revanche que dorénavant, vous ne tirerez plus aucun bénéfice de moi, ni de toutes les sociétés par lesquelles je suis susceptible de passer, ni de toute relation avec laquelle je serai amené à parler « hébergement » ou « téléphonie IP », et j’en suis bien désolé, croyez-moi !
En effet, aujourd’hui marque le jour où j’ai (enfin) réussi à me débarrasser définitivement de vous après avoir tout transféré chez l’un de vos concurrents, hors de France.
A ceux qui liront ce message et qui se sont fait piéger également, n’ayez pas peur de vous constituer en groupe d’action, voire en association, ne vous laissez pas faire : la malhonnêteté ne doit jamais prendre le dessus, et les [Message Modéré] ne doivent jamais gagner.
A ceux qui liront ce message et qui ne se sont pas encore fait piéger, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Voilà, M. Klaba, notre histoire commune de presque 20 ans se termine aujourd'hui !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus