Messagepar Dbf3 » 02 sept. 2018, 15:55
Bonjour Waly,
Même problème. Ancienne cliente, j'ai une offre perso " hébergement + nom de domaine" .
annuelle que je renouvelle avant la date d' échéance par CB .
Le paiement a été effectué au mois d'août : renouvellement de l'offre pour un an après avoir reçu le même mail m'informant de l'échéance de l'offre 60,30, 7,et 3 jours avant .
J'ouvre un ticket incident car sur la facture reçue les dates inscrites sont erronées ( avec notamment un nom de domaine pour 2019/2020 et non pas 2018/2019 ).
Pas de réponse écrite donc je téléphone.
Après 40 minutes d'attente un conseiller me dit que je leur dois une facture automatique ( pour un montant différent de celui que j'ai payé- un peu moins cher) qui aurait été éditée 19 jours avant la date d'échéance et de ce fait la facture que j'ai payée pour cette année manuellement aurait été reportée sur l'année suivante , et cela parce que je n'aurai pas renseigné mes coordonnées bancaires.
La case décochée du paiement automatique ( qui avait bien été enlevée l'année dernière puisque j'avais réglé comme d'habitude depuis 4 ans par CB se recoche . paraît-il automatiquement!
Et bien sûr jamais je n'ai reçu les mail qu'ils prétendent avoir envoyés pour informer du renouvellement automatique trois mois avant, puisque j'ai reçu le courriel habituel m'informant de l'échéance de mon offre perso "hébergement +nom de domaine"
Aucune mention non plus sur la page de paiement d'une autre facture ou paiement différent.
Reste qu' ils me menacent de suspendre les services que j'ai payés si je ne règle pas au moins pour une année supplémentaire le nom de domaine car ils prétendent que j'ai payé pour l"année 2019/2020 et non pas 2018/2019. Dans leur conditions générale le renouvellement se fait pourtant bien sûr à partir de la date anniversaire et non pas en sautant une année.
Actuellement mon site est suspendu pour 5 jours . Plus de site en ligne et plus d'accès à mes données. ils ne répondent pas sur le ticket ouvert à mes demandes de justificatifs concernant la copie des e-mails pour le renouvellemnt automatique, mails que je n'ai jamais reçus . D'autres personnes semblent être dans le même cas.
Ce n'est pas la somme à payée pour le nom de domaine qui est en question mais cette vente forcée: pourquoi payer une année supplémentaire alors que je ne le souhaite pas, avec en plus relance pour fournir les coordonnées bancaires .
Avez-vous des nouvelles ?