FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo perdu

Melissac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2013, 19:17

Colissimo perdu

Messagepar Melissac » 13 août 2013, 19:26

Bonjour,

Alors voici mon problème, j'ai acheté des vêtements sur un site particulier (vinted), cependant le colis ne m'est jamais parvenu. J'ai donc contacté le vendeur pour voir ce qu'il en était, le vendeur a ouvert une enquête auprès de La Poste, mais l'enquête pourrait mettre plusieurs mois. J'ai donc demandé le remboursement de cette transaction (35,92euros pour être précis),malheureusement le vendeur ne veut pas me rembourser, si ce n'est les 18 euros que la poste lui versera pour le dédommager cependant je ne suis pas d'accord avec cette proposition puisque je n'ai pas reçu les vêtements j'estime donc recevoir l'intégralité de la somme que j'ai payé, de plus je ne suis même pas assuré d'avoir ces 18euros puisque l'enquête ne mènera peut-être à rien! J'ai donc ouvert un litige sur paypal puisque j'ai réglé via paypal, mais le vendeur maintient toujours qu'il ne veut pas me rembourser, que faire?

Merci d'avoir pris de votre temps pour avoir lu ce message, en espérant d'avoir quelques bons conseils

mamou365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2013, 15:41

Re: Colissimo perdu

Messagepar mamou365 » 15 août 2013, 15:54

Bonjour

Si tu as réglé ton achat avec paypal et que tu n'as pas reçu ton colis tu seras indemnisé normalement en sachant que la procédure est longue.
Cependant il faut savoir que si l'expéditeur fournit une preuve d'envoi papier il se peut que paypal ne te rembourse pas.

J'ai eu 2 colis non reçus et même en ayant réglé avec paypal je n'ai pas été remboursé car le vendeur a fourni un n° de Lettre Max ( dont le n° était inconnu sur le site de la poste ) et paypal a clos le litige en faveur de l'expéditeur. Il suffit donc de donner un n° bidon et l'affaire est dans le sac !!!!. Donc paypal ce n'est pas le top et je ne trouve pas cela très sérieux car ils ne poussent pas très loin leurs enquêtes. L'expéditeur a refusé de déposer une réclamation et j'ai tout perdu mon argent et l'objet acheté.

Je te souhaite néammoins d'avoir gain de cause tiens moi au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus